Cette surveillance a été faite par les autorités Belges ou par un fonctionnaire de la douane tunisienne?

Du nouveau dans le feuilleton du conteneur saisi avec des armes et des munitions. Les dernières nouvelles révèlent que le conteneur avait quitté le port de Radès le 30 décembre 2015 après avoir été soumis au scanner qui n’avait rien révélé, ni armes, ni cartouches.
Or, comme il est de coutume, le conteneur était entreposé chez la société italienne Germanetti, chargée d’assurer le transport jusqu’au dépôt de la société belge à Hammamet. Ce qui a été fait jusqu’au jour du transport en direction d’Hammamet. Bien entendu, la société italienne se dégage de toute responsabilité, dans le sens où sa mission se limite au transport. La question qui se pose, alors est la suivante : à quelle étape les armes et les munitions ont-elles été placées dans les cartons du conteneur ?
Et si l’on présume qu’un tel arsenal militaire ne pouvait passer sans être détecté à Gênes, les investigations et les interrogations devraient se concentrer sur le tronçon de route allant du magasin de Germanetti à Radès au point de chute du conteneur à Hammamet.
Plus encore, comment des armes sont parvenues aux yachts du Belge à Hammamet. Des armes jetées à la mer par l’épouse de l’homme d’affaires belge à l’arrivée des inspecteurs de douane et de sécurité qui les ont récupérées lors d’opérations de plongée sous-marine.
M.G
Commentaires (18)
CommenterPas clair
Cette surveillance a été faite par les autorités Belges ou par un fonctionnaire de la douane tunisienne?
Qui ment, qui dit la vérité ?
@TN| 11-02-2016 21:09 un exemple tout bête...
Si il a des doutes ou soupçons, il peut les signaler.
Une anecdote de la poste dont le Directeur Général, professeur de mathématiques en région parisienne, a raconté à ses élèves :
un homme recevait sous des colis de l'étranger mais dont le poids était léger. Le nombre important de ces colis a mis la puce à l'oreille de ce directeur qui a bravé les interdits et a ouvert un colis : il contenait des papillons rares..qui l'eut cru !
Avec la police, ils sont décidé de le piéger en lui demandant de venir chercher son colis directement à la poste..et c'est ainsi qu'il a été appréhendé sur place..La poste a commis une infraction..qui n'est pas dans son rôle de jouer le gendarme et de violer la vie privée.
Donc le transporteur n'a pas à ouvrir les cargaisons..il peut refuser de transporter telle ou telle marchandise quand il l'estime dangereuse..faut-il encore qu'on lui dise la vérité..c'est le cas de l'article..affaire curieuse..
une seule solution :
Si en suivant une cargaison depuis son embarcation jusqu'à sa destination, on n'a pas été en mesure de relever un incident..alors, c'est une affaire d'amateurs à tous les niveaux !
Ce pays est vraiment perdu...
-Les armes ont été trouvés dans un conteneur ou dans un yatch ? Ce n'est pas la meme chose, ni le meme niveau de gravité.
- Une femme, toute seule, aurait jeté à la mer, une mitrailleuse et mille cartouches(plus de 50 Kg)fissa-fissa !
-Qui avait finalement le matériel de plongée : Le "belge" sans nom ou la douane pour aller chercher les armes dans la mer ?
Dans un pays en guerre, comme la Tunisie, une histoire comme celle-là peut rester à la merci des rumeurs ?
Comme c'est curieux !
Comme c'est curieux !
Un menteur dans le paysage
Où est la responsabilité du transporteur?
on peut tout supposer
DES TUNISIENS RUINENT ET DETRUISENT LA TUNISIE
Et sont introduit dans les contener par
Des passeurs et ***
Une main dans le trafic.
Autre chose ils ont trouvés des armes et
Des munitions dans un autre yacht.
Cad il y a déjà d'autres conteneurs livrés
Bourrés d'armes.
Cherchez le dépôt cachette dans la région
La Tunisie est une plaque tournante du
Trafic d'armes,une plaque tournante du
Trafic de la drogue.une plaque tournante
Du trafic des cigarette.une plaque aussi
Tournante du trafic des médicaments et
Des produits chinois.
Béji dors au plais,essid dépassé par
Le flot des problèmes,l'ARP dont le seul
Souci est la prime de la bouffe et des
Hôtels de 900 dinars.
Les ministres et les hauts responsables
De l'État dont le but l'intérêt et la
Bénédiction de rester aux postes.
Le plus grand DANGER QUI MENACE LA
TUNISIE EST BIEN LES CORRUMPUS DE LA
DOUANE DU MINISTERE DU COMMERCE ET
SURTOUT LES SOCIÉTÉS DE TRANSPORT
A L'INTERNATIONAL LARGEMENT IMPLIQUÉES
DANS LE TRAFIC.
150 MILLIARDS LA CORRUPTION AU SECTEUR
DE LA SANTÉ SE SONT DES MEDICAMENTS ET
DU MATERIEL MEDICAL VOLÉS DANS NOS
HOPITAUX ET VENDUS A L'ETRANGER POUR
UN PRIX DERISOIRE.CECI EST UNE DECLARATION
DU MINISTRE DE LA SANTÉ.