Si on ne peut donner de détails, il ne faut pas en parler, car on est droit de penser qu'il s'agit d'une vantardise gratuite qui ne grandit pas son auteur.

Invité sur le plateau de midi Show sur Mosaïque Fm, aujourd’hui, mercredi 10 février 2016, le directeur général de la Douane, Adel Ben Hassan est revenu sur l’affaire du conteneur d’armes saisi, hier, à Nabeul, pour donner plus de détails à ce propos.
M. Ben Hassan a affirmé qu’il a supervisé en personne toute l’opération de inspection, soulignant que le conteneur était sous contrôle depuis son départ de Belgique et jusqu’à son arrivée à Nabeul, « Nous avons voulu savoir la destination finale de ce conteneur et prendre le propriétaire en flagrant délit », a-t-il assuré.
Et d’ajouter qu’un deuxième accusé a été également arrêté dans cette affaire. Ce dernier prétendait être le voisin du principal prévenu et qu’il l’aidait à ranger ses affaires. « En interrogeant le propriétaire du conteneur sur ces armes, il m’a répondu que c’était pour sa défense personnelle, chose que je trouve incroyable puisque personne n’a besoin de cet arsenal pour se défendre en Tunisie », a indiqué M. Ben Hassan en substance.
Le responsable a assuré que, contrairement à certaines rumeurs, toutes les armes saisies et les munitions sont bel et bien réelles et ne sont pas des jouets. Quant à la nature des armes saisies, le directeur général de la douane a indiqué qu’ils ont retrouvé 1000 cartouches de différents calibres ainsi que d’autres armes dont une sous forme de mitrailleuse qui est considérée comme étant une arme de guerre sophistiquée, ajoutant que d’autres matériels de plongée ont été, également, retrouvés.
S.H

Commentaires (9)
CommenterLe controle en Belgique
Si on ne peut donner de détails, il ne faut pas en parler, car on est droit de penser qu'il s'agit d'une vantardise gratuite qui ne grandit pas son auteur.
PROCEDURE
malheureusement, sous peine de défendre son image, on risque parfois de divulguer des infos stratégiques , sous pression : c vraiment Grave !!
Ha ha ha ha ha
Incroyable et naive Tunisie !
Des assassins, qui ne s'obstinent, et nous on regarde sans vouloir connaitre le ou les commanditaires.
Affaires sensibles..
Rien ne doit suinter dans des affaires comme celle-ci et aussi minime soit elle avant d'avoir bouclé complètement le dossier, parce que les rumeurs vont bon train et cassent l'image de l'administration qui mène son enquête tant bien que mal.
Surtout à l'heure du buzz et du voyeurisme où les gens ont perdu tout sens de la morale et baignent dans l'impatience d'un nouveau buzz !