
Une séance de travail a réuni, ce mardi 12 juillet 2022, des membres du bureau exécutif de l’Utica avec la délégation du Fonds monétaire international (FMI) actuellement en Tunisie.
Selon un communiqué de la centrale patronale, la réunion a porté sur la situation économique, sociale et financière du pays et les réformes nécessaires pour que l'économie tunisienne soit redressée et qu’elle atteigne des taux de croissance respectables lui permettant de répondre aux exigences de l'emploi et d'améliorer les services publics.
Les membres de l’Utica ont présenté la vision et les propositions de l'organisation pour relancer l'économie nationale et relancer l'investissement, et ont souligné la volonté du secteur privé tunisien de jouer au mieux son rôle, notamment en matière d'investissement, d'exportation et de création d'emploi.
Il a également été question des négociations en cours entre la Tunisie et le FMI. Les représentants du Fonds ont souligné, dans ce sens, l'importance de ces négociations et exprimé l'espoir qu'elles soient couronnées de succès et par un nouvel accord de coopération entre les deux parties.
M.B.Z
Des incapables à déterminer le coût incapables à trouver des solutions.