alexametrics
mercredi 17 août 2022
Heure de Tunis : 21:00
Dernières news
Sihem Boughdiri : les négociations avec le FMI sont menées en toute transparence
07/07/2022 | 10:18
1 min
Sihem Boughdiri : les négociations avec le FMI sont menées en toute transparence

 

La ministre des Finances, Sihem Boughdiri Nemssia, a évoqué, jeudi 7 juillet 2022, des « indices positifs » concernant les négociations entre le gouvernement et la délégation du Fonds monétaire international (FMI) actuellement en Tunisie.

 

« Jusqu'à présent, les indicateurs sont positifs et les séances se sont déroulées dans le cadre d'une transparence totale et dans les meilleures conditions. Une délégation du FMI est arrivée de Washington et restera quinze jours. Au cours de ces négociations, il y aura plusieurs réunions avec les équipes techniques ainsi qu'avec des membres du gouvernement », a affirmé la ministre dans une déclaration à Shems FM, soulignant l’importance de cette étape décisive pour parvenir à un accord avec le Fonds.

Les négociations avec le FMI ont officiellement débuté le 4 juillet et s’étendront sur deux semaines. Elles visent à obtenir le soutien du FMI, combler le déficit budgétaire et mettre en place tous les programmes de réformes nécessaires.

 

M.B.Z

 

07/07/2022 | 10:18
1 min
Suivez-nous
Commentaires
TRA
Transparence chez les Putschistes de chez nous?
a posté le 07-07-2022 à 14:39
Quelle est la différence entre une destruction grossière et maladroite et la destruction créative visée par la FMI ? A la fin, tout est détruit. Dans ce cas, créatif (transparent?!) signifie probablement encore plus vicieux, plus perfide. Tout le monde tue tout le monde et la solidarité ou la cohésion sont des termes éliminés du vocabulaire tunisien.
Robonot
FMI philanthrope
a posté le 07-07-2022 à 12:34
emprunter en dollars pour importer ;.. whiskey et vodka, dans un pays à 99 % musulman !!
vous n'avez pas honte ?
que vous devez rembourser en dollars ...
don't cry for me Argentina

https://www.leconomistemaghrebin.com/2020/02/19/consommation-alcool-tunisie-1ere-arabe-9eme-mondiale/

VIO
Mais @Robonot ..
a posté le à 14:12
Vous avez oublié les licences d'import-export délivrées pour les Bourguibistes et RCdistes La7..sa (Yitma3chou finè à la manière de la famille de BCE)!

Mais ils doivent continuer à sucer le sang des tunisiens, non ?

il en va de même pour l'importation de voitures dans un pays en faillite depuis des décennies ! Veuillez demander les Ammar Bezzouir de la BCT, d'où avons-nous tant de devises étrangères pour l'importation ?

Allah Lè Yar7im Lèhoum Wéldin !