alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 11:38
Dernières news
Harouni : Chahed a exprimé sa volonté de former avec Ennahdha le prochain gouvernement
19/10/2019 | 14:33
1 min
Harouni : Chahed a exprimé sa volonté de former avec Ennahdha le prochain gouvernement

 

 

Le président du Conseil de la choura d’Ennahdha, Abdelkarim Harouni, a révélé que le mouvement est actuellement en concertation avec plusieurs partis politiques, notamment Tahya Tounes et son président, Youssef Chahed.

« A première vue, il y a une reconnaissance  du droit d’Ennahdha de présider le gouvernement. J’espère que nous collaborerons ensemble pour mettre en place un gouvernement. Youssef Chahed n’a pas demandé à être à nouveau chef du gouvernement. Il a juste exprimé sa volonté à former un gouvernement. Ennahdha présidera le gouvernement », a-t-il aussi déclaré ce samedi 19 octobre 2019 au micro de Mosaïque FM.

Rappelons que les membres du Conseil de choura se sont réunis aujourd’hui pour choisir qui des dirigeants du mouvement Ennahdha sera le candidat du parti pour présider le prochain gouvernement.

Plusieurs nahdhaouis, dont Yamina Zoghlami et Adbdelkarim Harouni, ont affirmé que le président du parti, Rached Ghannouchi, est le candidat naturel du mouvement pour être chef du gouvernement. D'après les informations de Business News, c'est Ennahdha qui occupera la Kasbah avec Rached Ghannouchi ou Zied Laâdhari.

E.B.A.

19/10/2019 | 14:33
1 min
Suivez-nous

Commentaires (59)

Commenter

Samir
| 21-10-2019 12:45
Le grand mal de la Tunisie est bien les nahdaouis. Nous sommes au bord du gouffre..... augmentation de la masse salariale , corruptions, implication au terrorisme et incompétences economique .... malgré un nombre faible de députés.... ils souhaitent gouverner .... pour nous offenser encore plus .. .. pourquoi ne pas faire un premier ministre neutre sans parti et compétant et des ministres au proratat des sièges en prenant en compte la société civile. Un seul objectif est de redresser notre chère Tunisie. J espère que la vision du nouveau président est dans ce sens.
Il faut écarter ranouchi de tous les postes il n est pas propre .. et tout ministre doit être propre sans aucun doute.

Saga
| 20-10-2019 15:39
Ne t emballe pas !
Je viens d écouter l enregistrement, ça ne veut rien dire de tout. BN cherche juste la ptite bête.

Tahya restera dans l opposition pour se restructerer tandis que kalb tounes, un ramassis d opportunistes et de corrompu ne survivera pas aux prochaines échéances qui peuvent vite arrivé

Carthage Libre
| 20-10-2019 12:46
Carthage Libre, quand il vous dit quelque chose, quand il vous donne une info, elle est à 80/90 % juste.

Je vais retrouver mon post et lien sur Business News où je vous annonçais que ce TRAITRE, après avoir GRAVEMENT comploté avec les Khwenjias pour détruire Nabil Karoui, sur une période de moins d'un mois (lui qui était premier dans le parlement et de loin président), allait s'allier avec les khwenjias ; certains ici, ayant voté pour Tahya Tounes, m'ont dit "jamais".

Et bien, vous qui avez voté pour ce TRAITRES vous etes cocus ; je dis "cocus" qui est un doux euphémisme, pour ne pas vous insulter.

Abdelkader
| 20-10-2019 12:42
Pourquoi Youssef Chahed cristallise-t-il une haine frôlant la démence ?
La réponse relève de la psychiatrie , dans la mesure où les éléments objectifs sont balayés du revers d'une main pour laisser place à une interprétation compulsive .
La consultation est gratuite !

Citoyenne
| 20-10-2019 12:24
https://www.realites.com.tn/2019/10/selim-azzabi-tahya-tounes-nest-pas-concerne-par-la-formation-du-gouvernement/
voilà la réponse de Slim Azzabi concernant le gouvernement, Nahdha toujours avec ses mensonges, ça commence bien pour un parti qui veut gouverner le pays

rayma
| 20-10-2019 12:23
ou peut être une façon de le mouiller avec eux mais je crois Tahya Tounes a tiré les leçons de ettakattol et de nidaa qui ont été laminé avec leur coalition avec Ennahdha

Ghazi
| 20-10-2019 11:57
Certainement, je connais bien HAMMAM Sidik Belguith, HAMMAM Remimi, HAMMAM Sakasli et HAMMAM Essiouda, j'habite depuis 66 ans dans les parages de ce dernier, oh que OUI, votre réponse me va parfaitement, parce que vu cette réponse et vu mon commentaire, tu es désormais à côté de la plaque et il te faudra des phares comme lampadaires pour bien gesticuler contrairement à la veilleuse que tu me suggère, quant à me traiter de ton petit, il n'y a pas de soucis, je vais prendre ça comme un compliment ou 'TARBIJA' de la part de l'un de mes petits fils.
Encore une fois Si ALDO 'MACCIONI' désolé t'es à côté de la plaque avec cette réponse, tu t'es considéré comme un pointu pour répondre, or tu n'es même pas carré, cherche bien entre les lignes de mon commentaire, il y a beaucoup de non-dit, si tu le pige pas, alors reste terre à terre 'Comme tu as conseillé TON PAPI 'QUI EST MOI'de le faire'.

PS. Ce n'est pas bien de veiller un certain Samedi soir à 2h de matin et penser au Hammam Sidek Belghith, au latex et au BIO...Ressure-toi, ce n'est pas pathologique, ça se soigne et ça s'apprend par hobby. Chacun KMACHOU.
Sans rancune comptriote.

Famous Corona
| 20-10-2019 11:10
En effet, la Tunisie ne sera un jour sauvée que par une tunisienne, car depuis Bourguiba (paix à son âme), tous les hommes qui se sont succédés, n'ont fait que salir l'image du tunisien et de la Tunisie. Il est paradoxal de constater que, malgré sa grande capacité, la femme tunisienne peine toujours à s'imposer dans plusieurs domaines, dont la politique! Il est clair que leur prise de conscience et initiative reprendront bientôt le dessus et l'homme aura plus de mal à garder sa place, qu'il s'est arraché à coups de manipulation et de traîtrise!! Il n'est plus un secret que certaines femmes tunisiennes ont plus de couilles que certains hommes!

!!!
| 20-10-2019 10:15
et la comédie de la ' Taouafek' continue...

Lol
| 20-10-2019 10:06
Sur le même site je lis que Azebi nie a nouveaux que tahya tounes fera partie du gouvernement.
C'est marrant de voir les gens ici donner plus de crédibilité à khwenji qu'à un laïc
Continuez votre guéguerre minable vous méritez la gifle de ces élections et des prochaines