alexametrics
mardi 14 mai 2024
Heure de Tunis : 15:43
Dernières news
Retard dans le versement des pensions de retraite : L'Association des banques enquête !
23/08/2018 | 11:24
1 min
Retard dans le versement des pensions de retraite : L'Association des banques enquête !

«Nous sommes en train de faire une enquête, laissez-moi un peu de temps pour rassembler les éléments d’information et nous allons vous rappeler», a indiqué Ahmed El Karm, le président de l'Association professionnelle tunisienne des banques et des établissements financiers (APTBEF) et président du directoire d'Amen Bank.

 

M. El Karm répondait ce jeudi 23 août 2018 aux interrogations de Mohamed Bayar dans l'émission La Matinale sur Shems FM, en ce qui concerne le versement des pensions de retraite qui n’ont pas été versées à temps par certaines banques. La veille, le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi avait fait porter la responsabilité du retard à certaines banques.

 

«Donc vous êtes en train d’enquêter», a rétorqué l’animateur. «Evidemment, lorsque un ministre dénonce, nous devons réagir !», a affirmé M. El Karm.

 

I.N

 

23/08/2018 | 11:24
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

DHEJ
| 23-08-2018 15:04
Et il demandera l'avis de ses partenaires chinois...


Le dinar glisse encore et les réserves en devise sont à 70 jours d'importation!

Nous avons les meilleures compétences qui gouvernent...

MOIMEME
| 23-08-2018 13:46
En suivant le scandale des pensions des retraités non honorées malgré les promesses populistes et électoralistes primaires de la part de CHAHED, BN a choisi de couvrir la crise d'un seul point de vue, celui du gouvernement; au point qu'il sen 'est transformé en "porte parole". aucun article étayant les drames occasionnés pour cette frange de population, ni sur les responsabilités évidentes du gouvernement et ses mensonges à répétition. Cette remarque est valable pour d'autres sujets. La ligne éditoriale de BN est claire et précise . J'espère que ça n'a rien à voir avec GB; il y'aura un jour aprés CHAHED.

Mongi
| 23-08-2018 13:08
Il est aberrant qu'un ministre ou plutot normal qu' un syndicaliste parle d'enquete a l'encontre des banques et que l'ATB fasse semblant de prendre ce qu'il raconte au serieux. Un vrai ministre qui se respecte doit savoir que le pays est en cours de liquidite et qu'a force de faire fonctionner la planche a billet nous n'avons plus de devises pour importer de l'encre pour les imprimantes !!!

Akoubi Ammar.
| 23-08-2018 12:32
Vous Menez tous des enquêtes inutiles et stériles qui ne serviront en fin de compte à rien devant la situation chaotique que traverse le pays. Tout le monde constate avec étonnement le sabotage des actions et des décisions du gouvernement. Comment ça se fait qu un chef de gouvernement est discrédité par le chef de l Etat et les députés appartenant tous à son parti. Dans de telles situation les structures de l Etat ont perdu leur crédibilité et le résultat est là. Des décisions patriotiques sont attendues sinon ça sera l omerta..

Abir
| 23-08-2018 12:12
Quand le ministre de la technologie appartient aux obscurantistes ,vous ne pouvez pas bénéficier d'un système administrative et bancaire automatique et systématique,donc ce ministère doit être chez une personne progressiste !!!

momo
| 23-08-2018 11:43
par la meme occasion enqueter aussi sur les retraits qu'a effectué la banque nationale agricole des comptes de ses clients sous pretexte que des cheques n'ont pas été compensés en 2013