
Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi a précisé, sur les ondes d’Express FM ce jeudi 3 janvier 2019, qu’en 2018, la Tunisie a accueilli 8.299.137 touristes étrangers dont 2.726.000 Algériens, indiquant que l’objectif est d’atteindre les 9 millions de touristes en 2019.
Cependant, M. Trabelsi a relevé une baisse du nombre des touristes provenant des marchés traditionnels à l’instar du marché français, allemand et belge soulignant la nécessité de les reconquérir. Pour ce faire, il faut miser sur le tourisme saharien afin d’augmenter le flux touristique pendant la basse saison.
Il est également important de diversifier les types du tourisme en développant le tourisme culturel et sportif ainsi que le tourisme d’affaires en tenant compte des spécificités de chaque région.
Il a été, par ailleurs, question de propulser l’artisanat et appuyer l’exportation des marchandises artisanales afin de remédier aux problèmes dont souffre le secteur notamment le manque de main d’œuvre qualifiée.
B.L
Commentaires (25)
CommenterPourquoi ne pas construire d'autre "Ghariba" à Cité Ettadhamèn ?
Une idée géniale qui n'appartient qu'à un génie comme moi et dont j'offre gratuitement, à notre cher ministre du Tourisme Monsieur «Bravo Ben Baratin».
diversifier le tourisme et la Tunisie a des potentialités énormes
tourisme de qualité
Au châtré de service bâclé !
"touristes virtuels pour en faire un succès virtuel."
"dont nous a promis d'encourager" !
Et ça, c'est du français "virtuel" ou du charabia "réel" ?
Critiquer un ministre, pourquoi pas, mais en "mauvais français"...ça ne le fait pas !
Sauf chez un certain châtré du bulbe qui n'a pas été jusqu'à la sixième primaire et prétend donner des leçons à Sidou Louzir
Maxula.
9millions de tonnes de 'balloutes', peut-être !
Qui dit mieux ! 10 millions ! Et pour quoi pas 12 millions !
De toutes façons, 'Il n'est pas interdit de rêver. Il n' y'a pas de taxes sur les rêves ! 'Dit-on
Faut écouter tout l'iTW
bien
Brider l islam et tout ira bien
Hors sujet - Mohammed Houssin Fantar
https://www.youtube.com/watch?v=cdvIHp7EKv4
Pourquoi ne pas encourager le commerce des kippas?
Une très bonne idée à creuser et à réaliser, mieux que de jongler avec des millions de touristes virtuels pour en faire un succès virtuel.