alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 19:35
Dernières news
Rencontres avec l’UGTT et l’Utica : le mutisme de la présidence de la République
22/05/2022 | 22:17
1 min
Rencontres avec l’UGTT et l’Utica : le mutisme de la présidence de la République

 

Après l’annonce de l’UGTT, ce dimanche 22 mai 2022, concernant une rencontre entre son secrétaire général, Noureddine Taboubi, et le président de la République, tous les observateurs de la scène nationale guettaient impatiemment la page de la présidence de la République mais aussi celle de la centrale syndicale pour connaitre les issues de cette rencontre tant attendue.

 

Entretemps, une information est publiée par la centrale patronale faisant état d’une rencontre entre le président de la République et le président de l’Utica Samir Majoul. Cependant, le bref communiqué de l’Utica ne fait aucune mention de la commission nationale consultative, encore moins du dialogue national et de la participation de l’Utica à cette commission alors que le décret fraichement publié au Journal officiel indique qu’un représentant de l’Utica fera partie du comité des Affaires économiques et sociales.

 

Malgré cette dynamique, la présidence de la République s’est distinguée, contre toute attente, par son mutisme bien que ces deux rencontres soient cruciales pour l’avancement du processus présidentiel. Ce mutisme inhabituel du locataire de Carthage ne laisse présager rien de bon quant aux issues des deux rencontres avec les deux plus grandes organisations nationales, et dont le rôle est plus que déterminant sur le plan économique et social dans le pays.

 

S.H

 

22/05/2022 | 22:17
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
Ben... mutisme vaut sans doute mieux qe mensonge !
a posté le 23-05-2022 à 10:14
Moins aventurière que le récapitulatif de BN qui titrait triomphalement "Saïed rencontre Majoul et Taboubi", la Présidence de la République se montre sage et prudente, pour une fois ! Mieux vaut la fermer que prétendre le faux...
Daoudaou
La maxime tunisienne en dialectal dit que rien ne se cache.
a posté le 22-05-2022 à 22:52
L'UGTT et l'UTICA dévoilent leur connivence avec nahdha et les preuves sont là !
Qu'ils prouvent le contraire !
Mais ils n'oseront même pas parler, c'est promis.
Ce n'était pas seulement nahdha qui nous distinguait de leur clan composé de nouveaux riches , les menbres de nahdha se sont partagés le butin en 2011, ils ont maintenant de luxueuses demeures à Tunis ou à Paris , des commodités partout et ils ont bénéficié de tous les avantages les plus invraisemblables.
Le peuple tunisien est devenu pour eux le petit chose.