
Fort du succès de Captur, Renault poursuit son offensive dans l’univers des crossovers avec le lancement de Renault Kadjar, son premier crossover du segment C, à la croisée des mondes du SUV, de la berline et du break. Ce nouveau venu sera présenté au public lors du 85ème Salon International de l’Automobile de Genève dès le 5 mars 2015.
Le Kadjar partage l’ADN du concept-car Captur et une touche du concept-car Dezir. Captur illustre le pétale «Explore» de la stratégie design de Renault. Un univers qui évoque le dynamisme, la robustesse et l’aventure, alors que Dezir, le concept-car issu du pétale «Love» apporte émotion et sensualité au véhicule. Kadjar est par ailleurs présenté dans la teinte Rouge Flamme, emblématique des véhicules qui invitent à la passion.
Sur un segment en plein essor et très convoité, Kadjar vient soutenir les ambitions de Renault à l’international avec une commercialisation dans un premier temps en Europe et dans de nombreux pays d’Afrique et du bassin méditerranéen, puis en Chine.
Ce grand frère de Captur dynamise les codes établis en apportant une proposition innovante et attractive sur le marché des crossovers.

Renault Kadjar se distingue par un design extérieur fluide et athlétique. Ce grand frère de Captur offre une nouvelle proposition dans l’univers des crossovers par son design unique, en rupture avec les représentations actuelles du segment. Il offre une personnalité affirmée avec un fort pouvoir de séduction.
Son gabarit compact (4,45 mètres de longueur et 1,84 mètre de largeur) associé à une hauteur contenue de 1,60 mètre accentue le dynamisme du véhicule.
La face avant dégage une forte impression de robustesse. La continuité du barreau de chrome dans les feux avant augmente la largeur visuelle du véhicule et contribue à l’expression de force et de caractère de Kadjar.
Sa silhouette fluide et athlétique est renforcée par le dessin des ailes tout en muscles. La fluidité des lignes, évocatrices de sensualité, est accentuée par la finition des portes qui recouvrent les bavolets.
Les flancs du véhicule, légèrement creusés, et les épaules musclées dynamisent l’ensemble et expriment de la robustesse. A l’arrière, la carrosserie recouvre subtilement le bouclier et installe définitivement Renault Kadjar dans un univers qualitatif.
Sa garde au sol élevée (190 mm) inspire la robustesse au premier regard et suggère la capacité de Kadjar à sortir des sentiers battus. La grille d’entrée d’air, très structurée, donne de la force à l’expression de la face avant tandis que les skis avant et arrière, caractéristiques des SUV, affirment le tempérament baroudeur de Renault Kadjar. Les grandes roues de 690 mm associées à des jantes pouvant aller jusqu’à 19’’ selon les versions, soulignent la vocation sportive de Renault Kadjar.

Kadjar bénéficie d’un intérieur à la fois sportif et raffiné, grâce à la qualité des matériaux et des finitions. Doté de prestations intérieures de qualité et d’équipements modernes, Renault Kadjar offre connectivité, avec R-Link 2 et sérénité, grâce aux dernières aides à la conduite.
Le poste d’instrumentation s’oriente naturellement vers le conducteur. Le dessin de la planche de bord met en avant l’horizontalité des lignes pour plus de largeur perçue.
Renault Kadjar dispose d’une planche de bord agréable au contact et très qualitative, grâce à l’utilisation de matériaux moussés.
Un toit en verre fixe de 1,4 m2 apporte équilibre et luminosité à l’intérieur de l’habitacle.
La modularité intérieure est facile et intuitive. Grâce à des poignées situées dans le coffre, le système « Easy Break » permet le déverrouillage et le rabattement automatique de la banquette arrière 1/3-2/3. En complément, le siège passager peut être positionné en tablette grâce à une poignée positionnée en contrebas du siège, afin de permettre le chargement d’objets longs.
Les deux positions du coffre permettent de choisir entre une position haute de plancher plat complet, pour faciliter le chargement d’objets volumineux, ou une position basse pour un volume de chargement maximum de 472 dm3. La possibilité de compartimenter le coffre en 2 ou 3 espaces permet des rangements astucieux et protégés. L’espace intérieur offre une habitabilité importante. à l’arrière, l’habitabilité verticale de 910 mm et la largeur aux coudes de 1.456 mm se situent au meilleur niveau du segment. Pratique, le véhicule dispose de 30 litres de rangements répartis dans l’habitacle.
Disponible en 4x4 et en 4x2, Renault Kadjar invite à l’évasion tout en étant maniable en ville.
Renault Kadjar dispose également de motorisations extrêmement efficientes qui le positionnent au meilleur niveau du segment en termes de consommation et d’émissions de CO2.
La commercialisation débutera au début de l’été 2015 en Europe et dans de nombreux pays d’Afrique et du bassin méditerranéen.