alexametrics
mercredi 29 mai 2024
Heure de Tunis : 14:17
Autos
Renault dévoile le nouveau Captur
12/04/2024 | 20:59
3 min
Renault dévoile le nouveau Captur

 

Captur est « la voiture à vivre » du segment B. Polyvalent et multi-talents, il est à la fois compact à l’extérieur (4,23m) et habitable à l’intérieur, modulable pour s’adapter à l’usage des clients, à l’aise en ville comme en dehors des sentiers battus. Sa position de conduite haute appréciée des clients permet un accès aisé au véhicule et une bonne visibilité de la route. Des qualités qui expliquent son succès commercial depuis ses débuts, il y a dix ans, avec plus de deux millions d’exemplaires vendus dans 90 pays à travers le monde.

Le Renault Captur arbore à son tour le nouveau langage design de la marque initié par Gilles Vidal, directeur du design de la marque Renault. Ce nouveau style, caractérisé par des lignes tendues et des détails précis, joue sur la lumière et les matières pour une perception plus valorisante et dynamique. Avec sa face avant totalement inédite, le nouveau Captur se veut plus statutaire.

 

 

Sur un marché des SUV urbains représentant aujourd’hui 50% des ventes du segment B (représentant lui-même 30% du marché total), le nouveau Renault Captur entend bien rester un modèle de référence en conservant sa polyvalence d’utilisation, son offre de carrosserie biton, son habitabilité au meilleur niveau et ses équipements technologiques et ingénieux.

Outre ces qualités qui font l’ADN de Captur, cette nouvelle génération dispose de nouveaux atouts. L’esthétique extérieure et intérieure plus expressive se transforme en une combinaison unique d’élégance et de sportivité avec la nouvelle finition Esprit Alpine. L’habitacle est mis en valeur par des selleries inédites et de nouveaux écrans de tableau de bord.

Disponible selon les versions, le système multimédia OpenR Link avec Google intégré offre le meilleur de la technologie embarquée avec Android Automotive 12, une première mondiale sur le segment B. Grâce à une architecture électronique entièrement nouvelle, la sécurité est au meilleur niveau avec des aides à la conduite de dernière génération dont la conduite hybride prédictive et l’Active Driver Assist, pour une délégation de conduite de niveau 2.

 

 

Selon les pays de commercialisation, le nouveau Renault Captur sera proposé avec cinq motorisations dont la motorisation E-Tech full hybrid de 145 chevaux aujourd’hui plébiscitée par plus de 41% des clients en France. Afin d’offrir un plaisir de conduire accru et un comportement plus dynamique, les trains roulants et la calibration de la direction assistée ont été revus. Disponible selon les versions, le système Extended Grip optimise la motricité quelles que soient les conditions de route.

Toujours produit à l’usine de Valladolid, le nouveau Renault Captur sera commercialisé en Europe à partir d’avril 2024.

 

 

« Il y a plus de dix ans, Renault a cassé les codes du segment B, en insufflant dans Captur l’ADN de « la voiture à vivre ». Cette vision a été incarnée par un maximum de confort : position de conduite haute, intérieur habitable et modulable pour s’adapter à toutes les vies du conducteur et des passagers. Tout cela en restant compact : 4,23m. Fort de son succès avec plus deux millions de véhicules vendus, Captur continue de se différencier. Il est encore plus connecté à notre époque : nouveau design plus affirmé, moteur E-Tech full hybrid, ou encore OpenR Link avec Google intégré. Des technologies utiles et plébiscitées par les clients. », a indiqué Fabrice Cambolive, CEO de la marque Renault/

« Tout en conservant les atouts qui ont fait son succès jusqu’à aujourd’hui, Nouveau Captur affirme sa personnalité avec de nouvelles proportions, plus athlétiques et dynamiques. Totalement métamorphosée, sa face avant horizontale, graphique et technologique dans son expression, lui apporte une forte identité stylistique », a ajouté Paula Fabregat, Directrice Projets Design, Renault.

 

D’après communiqué

12/04/2024 | 20:59
3 min
Suivez-nous