alexametrics
mardi 18 juin 2024
Heure de Tunis : 09:35
Dernières news
Rassemblement de soutien au journaliste Khalifa Guesmi
06/03/2024 | 13:05
1 min
Rassemblement de soutien au journaliste Khalifa Guesmi

 

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), a organisé, mercredi 6 mars 2024, un rassemblement de soutien au journaliste Khalifa Guesmi.

 

Khalifa Guesmi a été condamné à cinq ans de prison par la Cour d’appel de Tunis, en mai 2023, alourdissant ainsi le jugement d’un an prononcé en première instance. Alors qu’il devait rester en liberté jusqu’à son procès en cassation, il a été arrêté et placé en détention en septembre.  

Le journaliste a été poursuivi après avoir refusé de révéler l’identité de sa source après la parution d’un article sur l'arrestation de personnes soupçonnées de terrorisme dans le gouvernorat de Kairouan.

 

la Cour de cassation examinera, ce mercredi, le dossier du journaliste, après le jugement définitif rendu par la Cour d’appel, le 15 mai 2023, hissant sa peine à cinq ans de prison après un jugement d’un an de prison prononcé contre lui en première instance.

 

M.B.Z

06/03/2024 | 13:05
1 min
Suivez-nous
Commentaires
LIBERTE ET SOLIDARITE
AUX DETENU.E.S POLITIQUES COMME DOPINIONS
a posté le 06-03-2024 à 13:44
sans eKSceptions auKuneS !

NON à la Kasse méthodique des acquis d'esprit 2011 et lettre commune 2014 par les KKKoalisés du début de siècle contre-révolutionnaire antidémocratique dictatorial parjure poutschiK d'appareil d'état zinzinzolin comme pétromonarchique bédouinomzawrabe de basse émirature et autres velayatocheateur dingoDuginien ou encore intoxiKés du bulbe accidentés occidentaux soucieux de "stabilité" sonnante et trébuchante à tout prix peu importe la Kontradiction flagrante envers les hauts principes vertueux prolifiques des Droits de l homme, d'Etat de Droit et principes démocratiques.

OUI aux retour des fondamentaux démocratiques et d'Etat de Droit en droite lignée du 25 authentique républicain d'antan, sans KKKontorsions ni parjure en ce siècle entrant d'espérance mutuelle et bénéfique aux deux rives et, à terme, du Monde !