
Le député islamiste radical Rached Khiari a totalement disparu de la circulation. Depuis l’annonce des décisions présidentielles du 25 juillet 2021, il ne poste plus des publications sur sa page Facebook, lui qui est d’habitude prolixe et a quitté son domicile pour une destination inconnue.
Rached Khiari fait l’objet d’un mandat d’amener émis par le tribunal militaire le 22 avril 2021 suite à une plainte déposée contre lui par le président de la République Kaïs Saïed.
S’agit-il d’une incompétence des forces de l’ordre qui n’arrivent pas à mettre la main dessus ou bien d’une complicité au sein de l’appareil sécuritaire qui protège cet islamiste radical.
Une question à laquelle personne ne peut avoir de réponse tranchée. Ce que l’on sait, cependant, c’est que Rached Khiari s’amusait, tout au long de ces derniers mois, à pavaner sur les réseaux sociaux en diffusant des documents confidentiels et qui, théoriquement, devaient être entre les mains de magistrats ou de hauts gradés des forces de l’ordre. C’est le cas, par exemple, de documents relatifs à des poursuites judiciaires contre Fayçal Tebbini.
L’élu a également diffusé des vidéos personnelles appartenant à Fayçal Tebbini qui se trouvaient sur son téléphone portable. L’option que son appareil ait été piraté est fort probable, mais par qui ?
On se rappelle également que Rached Khiari a diffusé, il y a une quinzaine de jours, une vidéo-montage montrant les parties intimes de Fayçal Tebbini. Des méthodes qui nous rappellent celles de la police de l’ancien régime.
Pendant des semaines, Rached Khiari se vantait de détenir les preuves de la haute trahison du président de la République, sans toutefois présenter une seule de ces preuves. N’empêche, il laissait entendre qu’il a le bras long et de complicités à un niveau élevé qui le fournissent en informations.
Enfin, on se rappelle tous de la fuite de communications téléphoniques entre la chroniqueuse et avocate Maya Ksouri et la cheffe de cabinet du président de la République, Nadia Akacha. Comment le député islamiste radical a pu mettre la main sur autant de documents et enregistrements personnels ? Tout cela laisse à penser qu’il a des complicités au sein de l’appareil sécuritaire.
De là à dire que ces mêmes complicités l’aident maintenant à se cacher pour ne pas faire exécuter le mandat d’amener émis par le tribunal militaire, il n’y a qu’un pas. Il reste quand même étrange qu’un appareil sécuritaire de l’Etat ne réussisse pas, depuis des mois, à mettre la main sur un individu fortement actif sur les réseaux sociaux et facilement repérable si l’on remonte avec son adresse IP. Avant le 25 juillet, on savait que Hichem Mechichi ne voulait pas l’arrêter. Mais maintenant que l’ancien chef du gouvernement est parti, il n’y a plus de raison valable que le ministère de l’Intérieur ne le retrouve pas.
R.B.H.
Comme depuis onze ans.
Hwaief zrok.
Je vous reprocherais bien de pousser notre bonne chamelle dans les orties. Seulement il se trouve que dans un récent com. de ceux dont elle le secret, qui vous a probablement échappé, elle nous confia avoir une "chaire de poule".
Une poule titulaire d'une chaire, voilà qui ne laisse aucun doute sur les moyens d'usurpation.
Son soupirant pourra lui susurrer un air de circonstance, le fameux
"viens poupoule".
* Usurpée par paraphrase à Sir Elgar.
Qu'il me pardonne.
"viens poupoule"."
Parce que vous croyez sérieusement que pour demeurer "incognito", le demeuré "soupirant" en question, va réussir à trouver "un canotier" au souk chaouachine (et un ukulélé made in Mallassine) pour donner le change et faire bonne figure auprès de sa belle gourgandine ? Un peu coton, j'pense. . .
PS. Merci pour "le plaidoyer" d'hier(?). . .que j'ai apprécié à sa juste valeur. . .et même plus !
MPP.
Tant pis pour eux.
Bonne journée.
La mafia nouvellement instaurée depuis lors se comporte à sa guise et comme bon lui semble, et l'impunité fait partie intégrante de la vie sociale en Tunisie.
Donc c'est l'une, et non la seule, des raisons qui a engendré les réactions et la révolte du 25 juillet 2021 qui a été à l'origine de mettre impérativement à l'écart et s'en débarrasser définitivement du clan destructeur en l'occurrence celui de nahdha dont ses menbres se sont colossallement enrichis depuis 2011 jusqu'à ce jour
Mais le plus étonnant c'est que ce clan en question fait la sourde oreille et continue à se comporter comme s'il n'est pas la cause de ce massacre et espère par du bluff et avec toute nonchalance revenir même sur la scène politique comme si rien n'était.
Une bassesse et un banditisme jamais vus dans le monde entier tellement ces mafieux veulent se cramponner et préserver leur présence sans se soucier de quiconque.
Il devient par voire de conséquence de mettre en exergue les décisions de jurisprudentielles pour mettre terme à cette mascarade.
Nous voici devant ce cas particulier qu'on considère parmi un intellectuel qui à pu écrire des livres sur des différents thèmes que nous lecteurs nous nous arrêtons à lire et tirer des enseignements'?';et se poser la question, du réel qui se passe en leur intérieur ?
Nous voici confronté à ce dilemme psychique qui les frappent, sont-ils vraiment atteints ? Ou malades vraiment ?
Dans ce contexte où le prétendu écrivain somme une personnalité de l'?tat qui a pu rencontrer dans d'autres circonstances, demandant la rétrocession, de livres offerts autrefois gratuitement, le voici en difficulté avec la justice qui lui réclame à rendre compte des dépassements commis dans des lieux publics et qui est censé respecter et donner l'exemple par son statut de représentant du peuple un législateur de surcroit !
Enfreindre la loi, par un député est gravissime et irresponsable, que ces mêmes messieurs qui se comportent en hors la loi ne méritent, que probes et indifférences, des vils individus et les qualificatifs ne manquent pas pour leur tailler des habits sur mesure. (Manai)
N'oublions pas que les atouts majeurs ont changé de mains !!!
Ils n'hésiteront pas à faire endosser cette liquidation aux "hommes" de KS.
Who knows....?
Souvenez-vous de l'affolement de MPP ,sur l'article consacré a Khiari sur la "bombe" qu'il avait lâché sur l'élection de KS .
Quand je gueulais que le ministère de l'intérieur devait rester sous la responsabilité de Mechichi.
C'est pourquoi ?
MPP.
la gangrène et le virus ennahdha a atteint certains juges et il faut plus d'un vaccin peut etre des quarantaines d'isolement
Allez savoir !
Paraît que la chaleur aidant, ça la travaille grave, et le kharraï est en manque à cause de ses innombrables changements de planques. . .
rabbi yhénnihom ! farda wel qat okh'thaaaaa. . .
MPP.
Dans le mille. Gagné.