.jpg)
En détention à la prison de la Mornaguia, le leader du mouvement islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi, a entamé lundi 19 février 2024 une grève de la faim.
Cette grève de la faim vient en soutien aux prisonniers politiques eux-mêmes en grève de la faim depuis la semaine dernière, selon un communiqué publié sur la page Facebook du dirigeant islamiste.
Emprisonnés depuis février 2023 dans le cadre d’une investigation dans une affaire de complot contre l’État, Ridha Belhaj, Jaouher Ben Mbarek, Khayam Turki, Abdelhamid Jelassi et Issam Chebbi, observent une grève de la faim. Ghazi Chaouachi a été contraint de suspendre sa grève de la faim pour des raisons de santé.
Rached Ghannouchi a, lui, été arrêté le 17 avril 2023. Il a été condamné récemment à trois ans de prison dans l’affaire dite de financements étrangers du parti Ennahdha.
N.J
Tu manges où tu manges pas tu crèves
qu'il crève le ***
Et pourquoi pas donner l'exemple au préalable en prenant les devants , pour voir...
Avec la meute au passage, avec tout autant de résignation.
Un pays entier tirera ensuite la chasse avec soulagement...
Ta mort en prison n'indignera personne.
Si tu avais de la chance, avec Abir Moussi tu aurais eu un procès equitable, juste, démocratique, en direct à la télé et à la hauteur de tes méfaits, plus graves les uns que les autres.
Te voilà jeté en prison par ce Diktatour, aussi illuminé que toi, sans procès...
ça t'apprendra à "appeler à voter en masse" en 2019 pour Kaies Saied ; c'est TOI qui nous a mis ce Diktatour.
Tu peux te modre les doigts, va...et nous on souffre sous ce régime maudit actuel.