
Le bilan de la réunion de l’Accord de Carthage a été l’objet d’une déclaration accordée par le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi aux médias, ce vendredi 25 mai 2018.
M. Ghannouchi explique que lors de cette réunion, le programme gouvernemental, présenté par les commissions d’experts qui se sont réunies pendant plusieurs semaines, a été approuvé par les présidents de l’Accord de Carthage. « Le programme économique, social et politique se résume en 63 points », a-t-il précisé.
Le président d’Ennahdha a indiqué que le point 64 a été un sujet de litige. Il se rapporte sur l’équipe qui va appliquer ce programme, un nouveau gouvernement ou l’actuel gouvernement après remaniement partiel. « Ce point a été matière de débat et il a été décidé de le rapporter à la réunion de lundi 28 mai 2018 », note-t-il.
Rached Ghannouchi a affirmé aux journalistes que : «Le mouvement Ennahdha campe sur sa position : adopter le programme qui pourra être réalisé par le gouvernement Chahed après avoir effectué quelques changements».
I.N

Commentaires (10)
CommenterIncroyable!
Ghannouchi dit le contraire de ce qu'il pense
Quant aux "observateurs" étrangers, ils doivent se dire, ils sont fous ces tunisiens, avec tous les problèmes qu'ils ont, ils se paient le luxe de changer de gouvernement tous les ans.
NAHDHA UN PARTI SERIEUX
Il a mauvaise mine.
Feuille de route
Pauvre GAMIN
Le GOUROU contrôle BCE HCE et le GAMIN
Les islamistes devenus plus sages que les soi-disant élites et les bolcheviks
ATTENTION LE PEUPLE A FAIN
Le baiser de la mort
Remarque à Chahed

