
Rachid Batita vient d’être nommé directeur général de la STB Bank, a annoncé un communiqué du Conseil du marché financier (CMF). La décision a été prise par le Conseil d’administration de la banque lors de sa réunion du 24 juin 2024, pour une prise de fonction à partir du même jour.
M. Batita a passé l’ensemble de sa carrière (34 ans d’ancienneté) à la STB Bank : il avait rejoint l’établissement bancaire en mars 1990. Jusqu’à cette nomination, il était chef de pôle commercial et réseaux. Il a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein de la banque tels que directeur régional, directeur central des ressources humaines, chef du pôle support et moyens, chef du pôle opérations. Avec cette expertise multidimensionnelle, il a chapeauté le conseil d’administration de plusieurs sociétés filiales, ainsi il est membre du conseil d’administration de la Société nigérienne de Banque (Sonibank) sise au Niger et au Bénin, et membre du conseil d’administration du Conseil bancaire et financier (CBF).
Rachid Batita est titulaire depuis 1989 d’une maîtrise d’administration de travail et science sociale de l’Institut national du travail et des études sociales de Tunis (Intes). Il est aussi diplômé de l’Institut technique de banque (ITB), depuis juin 1996, au Conservatoire national des Arts et Métiers de Paris.
I.N.
Il est du type à dire OUI à ses supérieurs

