Qu'est-ce qu'une éclipse solaire ?

Des millions de personnes vont lever les yeux vers le ciel le 8 avril pour vivre une expérience rare en observant trois sphères célestes - le soleil, la lune et la Terre - s'aligner partiellement ou complètement selon l'endroit d'où ils observent.
Qu'est-ce qu'une éclipse solaire ?
Tout objet céleste comme la lune ou une planète qui passe entre deux autres corps peut créer une éclipse en obscurcissant la vue d'objets comme le soleil.
Une éclipse totale se produit lorsque la lune apparaît de la même taille que le soleil et bloque tout le disque vu depuis la Terre, entraînant une période d'obscurité durant plusieurs minutes. Le phénomène de totalité, pendant lequel les observateurs peuvent voir la couche la plus externe de l'atmosphère du soleil appelée couronne, perturbe les animaux - faisant remuer les créatures nocturnes et silencieux les oiseaux et les insectes.
Le monde va observer un phénomène astronomique sous la forme d'une éclipse solaire totale aujourd’hui lundi, permettant aux habitants d'Amérique du Nord de la voir, tout au long d'un parcours qui commence au Mexique et se termine aux États-Unis, puis au Canada.
Lors d'une éclipse solaire totale, la lune passe entre le soleil et la Terre, couvrant entièrement la surface du soleil sur une petite portion de la surface de la Terre. Ceci est appelé le chemin de l'éclipse.
Le ciel se transforme en une obscurité ressemblant au crépuscule ou à l'aube, ce qui perturbe les animaux nocturnes et les incite à se réveiller, pensant que la nuit est tombée.
Dans les endroits le long du chemin de l'éclipse totale, les gens pourront voir la couronne solaire, qui est l'atmosphère extérieure de l'étoile, généralement invisible en raison de la luminosité du soleil.
Les personnes observant ce phénomène astronomique en dehors du chemin de l'éclipse totale verront une éclipse partielle où la lune obscurcit la majeure partie du soleil, mais pas entièrement.
N'oubliez pas les lunettes d'éclipse !
Les personnes souhaitant observer une éclipse solaire doivent porter des lunettes spécialement conçues à cet effet pour protéger leurs yeux des rayons nocifs.
Ces lunettes d'éclipse doivent être portées en permanence, sauf pendant la brève période où la lune couvre entièrement le disque solaire.
Néanmoins, toute personne se trouvant en dehors du chemin de l'éclipse totale doit porter des lunettes d'éclipse en permanence.
Observer l'éclipse à travers une caméra
Certaines personnes qui ne possèdent pas de lunettes spéciales pour l'éclipse tentent d'observer ce phénomène à travers l'objectif d'une caméra ou derrière un télescope, sans filtre solaire.
Cependant, cette pratique est également dangereuse pour les yeux, la NASA met en garde contre le fait que cela causera immédiatement des dommages oculaires graves.
R.A.
Votre commentaire
Demandez au Mufti si c'est vrai. Lui qui peut deviner sans faillir, le 1er jour de Ramadan. mais aussi le dernier.
A ceux qui veulent expliquer tout par la science, reveillez vous, c'est Dieu qui fait ceci , Dieu qui veut cela, Tout est explicable .,, C'est le destin....,inchallah vous avez compris.