alexametrics
Dernières news

Qalb Tounes ne votera pas pour le gouvernement Fakhfakh

Temps de lecture : 1 min
Qalb Tounes ne votera pas pour le gouvernement Fakhfakh

 

Le député et dirigeant Qalb Tounes, Iyadh Elloumi a indiqué, ce mardi 25 février 2020, dans une déclaration aux médias que le conseil national du parti a décidé de ne pas accorder la confiance au gouvernement Fakhfakh.

 

Toutefois, Iyadh Elloumi a assuré que « le conseil national de Qalb Tounes a appelé les députés à rester vigilants, tout en permettant à certains d’entre eux de voter pour le gouvernement s’ils constatent qu’il ne réussira pas à obtenir les 109 voix ».

 

Le parti a également rendu public un communiqué faisant part de sa déception quant aux tentatives du chef du gouvernement désigné d’annuler le rôle de contrôle du Parlement, selon le document contractuel signé par la coalition gouvernementale. Qalb Tounes a aussi dénoncé le processus putschiste sur la légitimité électorale.

Par ailleurs, le parti a mis l’accent sur la situation catastrophique du pays sur le plan économique et social, tout en s’attachant à la lutte contre la pauvreté comme étant « une priorité gouvernementale ».

 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (10)

Commenter

mansour
| 26-02-2020 08:38
sont toujours à genoux pour obéir et au service des islamistes freres musulmans salafistes d'Ennahdha

Zend
| 25-02-2020 23:33
Non. Une blague de business news . J'ai bien rigolé. Hahaha

CHDOULA
| 25-02-2020 23:17
Un E-miel de la part du jardin des abeilles de Safi Saïd ! '?a urge !!!!! Il faut du 109 chez nos politiciens !

A .V
| 25-02-2020 22:35
Attention Qalb Tounes n'a pas de parole, demain vont faire semblant qu'ils ne voteront pas , mais vont laisser une douzaine de députés voter pour compléter le manque pour que le gouvernement passe .
Ensuite vont crier haut et fort on est dans l'opposition , juste pour faire barrage à Mme Abir et de l'empêcher d'avoir la commission du finance au parlement ni plus ni mois .

Tunisien
| 25-02-2020 22:09
A l'image de ce pseudo porte parole du nom de Elloumi. Que peut-on lui reprocher alors qu'il un nom qui en dit beaucoup...

Mohamed
| 25-02-2020 22:02
Après le VOTE pour la présidence de l'ARP ,voilà un nouveau comportement RIDICULE . MAEKOM LA TANSAOUENI.

AMIR
| 25-02-2020 21:37
Le conseil du parti à décidé !
Faisons simple: voter contre - voter pour !!!
C'est ce que l'on appelle : la dance à deux temps

Bacchus
| 25-02-2020 20:51
« Le conseil national de Qalb Tounes a appelé les députés à rester vigilants tout en permettant à certains d'entre eux à voter pour le gouvernement s'ils constatent qu'il ne va pas obtenir les 109 voix » : Du jamais vu, c'est le comble de la bassesse, c'est la prostitution politique par définitions (ce n'est pas étonnant de leurs parts, puisqu'il s'est avéré qu'ils ne sont ni bon ni mauvais mais mibons). Je m'en veux à mordre les doigts pour avoir voter pour eux au mois d'octobre. Messieurs les dirigeants de Qalb vous êtes des serpillières que l'on devrait placer à l'entrée du siège de la Nahda à Montplaisir pour que sikom Echeikh s'essuie dessus les souliers.

Qalb Tunes trop bon
| 25-02-2020 20:37
Merci d'eviter la catastrophe.
En effet , la catastrophe c'est de laisser Chahed et Said aux commandes.
Ces deux personnes sont respectivements incompétentes et imprévisibles .

Abir
| 25-02-2020 20:36
Comment ils disent qu'ils sont à l'opposition mais si le gouvernent lui manque quelques chiffres ils lui viennent au secours ! Quels imbéciles ! Ils sont là que comme une roue de secours ´, Qalb applique les consignes de leur cheik le chacal

A lire aussi

Le même communiqué ajoute que les étudiants passeront les examens présentiels