
Un ensemble d’associations et d’organisations a dénoncé les propos du député Safi Saïd et ses insultes envers les binationaux, lors de la plénière du vote de confiance. Le député avait traité les ministres ayant une double nationalité de « déchets » appelant à leur éjection du Parlement.
L’ensemble des associations signataires ont estimé que ces propos constituent une atteinte à la dignité et aux droits de l’Homme, faisant part de leur soutien absolu aux binationaux, même pour les éventuelles poursuites judiciaires pouvant être engagées contre Safi Saïd. Ce député, n’est, d’ailleurs, pas à sa première attaque contre les Tunisiens ayant une double nationalité.
Les associations solidaires sont :
- L’association tunisienne pour la défense des libertés individuelles
- L'association tunisienne de défense des valeurs universitaires
- L’association tunisienne des femmes démocrates
- La ligue tunisienne de droits de l’Homme
- Comité pour le respect des libertés et des droits de l'Homme en Tunisie
- Le Forum Tunisien pour les droits économiques et sociaux
- Le Syndicat national des journalistes tunisiens
- L'Association Vigilance pour la Démocratie et l'État Civique
- L'Association des Femmes Tunisiennes pour la Recherche sur le Développement
- Association Beity
- Centre de Tunis pour la liberté de la Presse
- L'Organisation 23-10
S.H



Ma chère, soeur ou frère,je vous soupçonne être bisexuel(le)!Je vous rassure,je ne suis pas homophobe!!
Pensez-vous toujours que je me trompe, moi « la rurale », fermée à tout humour « subtil» ? Cette « ruralité » que vous m'attribuez, est-ce, de votre part, un éloge, une autre subtilité humoristique...ou bien un terme d'insulte et de mépris ?...Idem pour le terme « ma poule » ; Continuez donc à pondre votre « subtil humour » dans le caquètement de volaille qui vous caractérise et essayez encore d'apprendre le respect avant d'intervenir sur ce forum.
Enfin, votre phrase : « En revanche,je vous félicite pour les costards que vous avez taillés aux deux lascars xénophobes et tartufes! », vous pouvez vous la garder et je me moque de vos félicitations. Si vous avez quelque chose à leur dire, adressez-vous à eux directement ; je refuse de jouer le faire-valoir pour votre « humour subtil »...ou pour vos états d'âme...
Dans votre dernière phrase, je ne comprends pas « : ...faites-vous une raison, nazou est à moi !! » Expliquez ! Ai-je réclamé nazou , cette lectrice de BN, nahdaouie jusqu'au trognon ? Ou quoi d'autre ?... Est-ce encore et toujours une dernière exhalaison de votre incomparable « humour subtil » ? ou bien avez-vous des affinités avec cette charmante lectrice ? Auquel cas, ne soyez pas timide et écrivez-lui. Sans votre incompréhensible « humour subtil », si possible...
Chère compatriote,vous vous leurrez,car le contenu de mon commentaire n'était que de l'humour,un humour trop subtile pour la rurale que vous êtes!
En revanche,je vous félicite pour les costards que vous avez taillés aux deux lascars xénophobes et tartufes!
Leurs masques ne trompent que les gogos!
L'un deux est un beauf qui n'ose plus parler de sa madame butter Fly,partie batifoler!Et l'autre(l'étranger)rêve toujours du temps des colonies,et question femmes,je donne ma langue au chat.....
Ourwa,ma poule,faites-vous une raison, nazou est à moi !!!
Un proverbe tunisien dit en substance :" Pour éviter l'averse...on se met sous la gouttière..."; l'inconscient, cette sale bête imprévisible, toujours aux aguets, nous joue parfois de sales tours. En sommes-nous conscients? parfois, mais pas toujours. Ainsi, à propos de cette réalité de double nationalité, Candide né | 14-01-2020 11:56, et Letranger | 14-01-2020 08, se posant comme " élogieux" envers la double nationalité, mais une double nationalité " clean", " sans tâches" ( probablement à leur image...), mettent le pied dans un discours clairement xénophobe, bien raciste. En sont-ils conscients ? A vous de juger : Candide né: " Savez-vous que ce genre de mecs ( les binationaux, et admirez le terme " ce genre de mecs") ne sont pas de vrais Tunisiens Ils sont souvent d'origines diverses:Soudanais(le tartour n°1) mauritaniens,nigériens arabisés,et j'en passe! " ; la phrase, sans le dire, établit une hiérarchie, implicite, entre Tunisiens d'une part et Soudanais, Mauritaniens, Nigériens ARABISES ( Tiens donc, le fait d'être "arabisés" ferait-il donc de ces Nigériens des Arabes de seconde zone, des sous-hommes?) Candide né serait-il le chantre de l'identité arabe, la meilleure qui soit dans ce bas monde? Soudanais, Mauritaniens, Nigériens...tous ces "nègres" ( selon la terminologie française d'aujourd'hui et " wesfâanes" selon le terme tunisien actuel, raciste, seraient-ils des sous-hommes ? " qui finance toutes ces associations et autres ONGs ( qui défendent ces binationaux)Tonton George S ?, se demande candide né. Mystère...mais on pourrait toujours demander à Georges Soros s'il c'était lui qui finançait " ces associations" mal intentionnées qui soutiennent les binationaux...A moins que Candide né veuille bien éclairer nos lanternes... En résumé, telle se révèle l'obscure clarté de la candeur de Candide né, pétrie de racisme et mijotée dans l'ignoble chaudron de la xénophobie.
Letranger et Gg, ce magnifique duo qui fonctionne toujours en écho comme le fait le couple Dupont et Dupont de la BD Tintin, n'arrête pas de susciter notre admiration. Jugez : Gg | 13-01-2020 21:03 :" Lorsque la démarche est sincère, ( ?) la double nationalité montre une belle capacité d'adaptation, de souplesse et d'ouverture d'esprit, d'intelligence. Sans nul doute, les multi-nationaux rendent le monde meilleur. " Certes, Et Gg de préciser :" des gens sincères, qui adhèrent a une autre nationalité pour les valeurs du pays d'accueil "...pour plonger aussitôt dans l'innommable, un propos raciste pas piqué des vers :" Pour les autres, les parasites, les profiteurs et autres opportunistes, je te ( Letranger) rejoins tout à fait! . Y aurait-il des Tunisiens qui demandent une seconde nationalité rien que pour rigoler? Si les lois sur l'immigration en Europe étaient aussi humanistes qu'elles l'étaient, s'il la discrimination dans la logement, l'embauche, les salaires, la vie quotidienne ne s'étaient pas mues en véritables pratiques exclusives, xénophobes, racistes, y aurait-il autant de demandes maghrébines, africaines, asiatiques d'une seconde nationalité européenne ? L'UE se prétend un exemple d'ouverture et d'humanisme, mais parallèlement, elle se ferme comme une huître où mijote de plus belle des idéologies rétrogrades, extrémistes, racistes, en Europe, mais aussi dans une frange +ou - masquée de citoyens européens établis ailleurs... Gg ajoute : " Par ailleurs l'adhésion à plusieurs nationalités n'empêche pas le patriotisme". Patriotisme : amour, attachement et défense de sa patrie. Mais de quelle patrie s'agit-il pour les binationaux selon Gg? sur quels critères? Et d'enfoncer le clou :" Pour les autres,( les non "sincères") les parasites, les profiteurs et autres opportunistes, je te rejoins tout à fait! ".
On l'a compris, si l'immigré binational, qui n'affiche pas béatement son "patriotisme" franchouillard, italien, allemand, espagnol ...c'est qu'il est "un parasite" se nourrissant sur le dos de la bête hôte, " un profiteur" indécent de la manne paradisiaque européenne, sans contrepartie, " un opportuniste" doublé d'un glaneur sans morale glanant les miettes que son travail lui permet. Souvent inculte, parfois analphabète, dépourvu de chars d'assaut, de fusils mitrailleurs et d'avions bombardiers en soutien, qu'aurait-il pu faire pour coloniser l'Europe, s'approprier d'immenses terres, des minerais, des administrations, bref la quasi totalité des richesses...et même des consciences autochtones , des collabos, comme entre 1939 et 1945, par les nazis ?... Et pour parfaire l'écho dupont-ubuesque, l'excellent Letranger y va de sa bulle, à propos de patriotisme : " C'est bien là le problème car leur patriotisme ne va en général pas du côté de la France. Certains "viennent même jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes". (sic). C'est dit, autrement dit, ces Arabes, ce ne sont pour la plupart, que des terroristes, des assassins, des égorgeurs. D'ailleurs il n'y a qu'à relire les discours de la plupart des médias français, lors des attentats en France pour le constater et s'en convaincre. Honneur à Letranger pour nous le rappeler... Et merci à lui pour attirer notre attention sur cette cette ignoble pratique, passée inaperçue sans sa vigilance : " Et quand ils décèdent, ils font "rapatrier" leurs dépouilles dans leur " pays d'origine". C'est scandaleux, vous vous rendez compte ! Comment pourrait-on les considérer comme des français à part entière quand ils décident de priver la France jusque de leur dépouille, après que ce pays ait bénéficié de leur labeur et ait saigné des quatre veines pour honorer leurs salaires ? Est-ce du vrai patriotisme de la part de ces mauvais bougres de binationaux?. Par contre, les diarrhées racistes de Candide né, de Gg et de Letranger, sans être véritablement de l'ordre du vrai patriotisme, versent sans conteste dans un certain nationalisme crasse, xénophobe, raciste, exclusif...un nationalisme qui rappelle plutôt un certain national-socialisme qu'autre chose.
Cela étant dit,la question que je me pose:
qui finance toutes ces associations et autres ONGs?Tonton George S ?
Honni soit qui mal y pense!!!
Je parlais des gens sincères, qui adhèrent a une autre nationalité pour les valeurs du pays d'accueil.
Pour les autres, les parasites, les profiteurs et autres opportunistes, je te rejoins tout à fait!
Les binationaux sont plus utiles au pays économiquement que cet imbécile heureux .
Les binationaux sont plus honnêtes que ce pseudo journaliste des chaines arabo orientales
les binationaux s'ils se présentent aux élections présidentielles n'auront surement pas 0,8 pour cent des voix ( le score de ss )
les binationaux n'ont pas 3 ou 4 nationalités comme ce donneur de leçon !
Les binationaux n'ont pas d'argent sale venant de dirigeants ou d'associations bizarroides panarabes !
Les binationaux n'ont pas été des amis intimes de dirigeants politiques douteux !
C'est bien là le problème car leur patriotisme ne va en général pas du côté de la France.
Certains "viennent même jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes".
De plus le Président de la République Tunisienne lui même doit renier ses autres Nationalités au moins pour la durée de son mandat.
Et quand ils décèdent, ils font "rapatrier" les dépouilles mortelles dans leur " pays d'origine".
Comme quoi, la double nationalité est toujours partielle et partiale, on ne voit d'ailleurs pas de Tunisien quémander la nationalité éthiopienne ou tchadienne.
Mais ce n'est pas une raison pour les insulter.
qui a sillone le monde, Mr lecrivain, Mr le journaliste
MR TOUT sauf...de la compassion.
parlons des binationaux puisque cest votre dernier ecart
primo : la generation des mes parents les immigres n optaient
presque pas pour la nationalites des pays hotes.
mais du moment ou les detendeurs passeport tunisien narretent
pas de voir de plus en plus lui refuser lentree sur leurs
territoires et rendent laccrois de leurs visas a ce passeport
de plus en plus dificille.
cest la que les immigres ont commence a demander la nationalite
de leurs pays de residence par facilite de mobilites dans la
plus part des cas et avec le temps cest devenu un geste
quasi automatique. NO COMMENT
MR TOUT..... sachez que nous les immigres subissent des
multiples peines :
dans notre pays de residence on nest les tunisiens
en tunisie on les francais, canadiens, italiens ect
nul part on est chez nous et acceptait ces nomminations
mais se faire traiter de batare par un (representant)
du peuble ca fait mal.
Sachez que les immigres tunisiens contribuent a niveau de 5%
du PIB du pays nos transferts selevent a 5 millirads de dinars
qua notre retour en vacances on depenses en 1 mois ce que depense
un tunisien moyen depense en un an car nous aimons contribuer
a leconomie et a notre communaute.
sans les immigrants le secteur immobilier reculera de 25%
et qui dit immobilier dit menuisier, plombier, meubles, ect
99% des immigres ne revent que dune chose retourner au pays
natal et avec une bureaucratie, corruption rampante c est
reve hors de notre porte et la situation du pays que je nai
pas besoin detailler ce reve seloigne de plus en plus.
au NOM du bon sens, ceux qui au lendemain des elections
ont (OSE) propose le nom de MR TOUT pour presider le gouvernement
vous devez des excuses aux immigres et au peuble tunisien
Ce SS, trou de C.U.L possédant plusieurs nationalités arabes, jaloux des binationaux occidentaux tunisiens, y croit.
Il est d'une autre époque.
Très influencés par l'Islam d'où ils tirent leur haine envers les Chrétiens et les Juifs et d'où ils trouvent leur légitimité auprès des peuples Arabisés. Cette haine sacrée est ensuite utilisée comme un jouet par les forces internationales du mal pour attiser les guerres confessionnelles et les activités terroristes.
L'Islam est devenu le jouet des psychopathes vendeurs d'armes qui répandent les guerres et se nourrissent de la haine appuyés par des Textes Sacrés.
Les binationaux rentrent chaque année des millions de dollars et des euros dans la caisse de l'état , je demande quel intérêt que le pays a reçu de lui , peut-être encore ils achètent ses livres que je demande à tout ces binationaux de boycotter ses livres .
Par ailleurs l'adhesion à plusieurs nationalités n'empêche pas le patriotisme.
Puisse t- Il y en avoir beaucoup, n'en déplaise à ce nationaliste raciste!
Dans ses débats, il pense convaincre en criant..
D'abord présenter ses excuse à l'ARP "Organe législatif" et
Doit s'engager à ne plus déverser sa haine de l'étranger qu'il soit:
Bi-National
Juif
Chrétien, et il s'honorera de demander pardon à ses compatriotes de ses paroles qui ont dépassé sa pensée philosophiques, politiques et humaines.
Alors M il ne vous reste qu'à vous excuser et surtout ne comptez sue Ennahda pour vous défendre.
Je lui rappelle que le Maroc compte beaucoup sur les contributions de ses citoyens à l' étranger, financièrement et encore plus en matière de lobbying...
Cela ne devrait pas vous échapper puisque vous êtes habitué à le citer comme référence !
RACAILLE,
Il faut battre le fer tant qu'il est chaud.
C'est un minable et un danger potentiel pour notre jeune démocratie.
La genre de son espèce doit être neutralisée et interdite des médias.