
La chaîne Zitouna TV pourrait ne plus transmettre sur Nilesat dès les semaines à venir, voire même les prochains jours.
C’est ce que l’on répète dans les milieux informés au Caire, siège de Nilesat, où l’on est déjà penché sur le dossier depuis quelque temps.
La raison officielle de cette coupure est que la chaîne en question a été interdite de diffusion dans son pays par la HAICA. Malgré l’injonction de l’autorité de régulation tunisienne, la chaîne est passée outre et a continué la diffusion. Nilesat a été informé de ce refus de se soumettre à la loi.
La deuxième raison est qu’il y a des suspicions sur le financement de cette chaîne et les parties qui se cachent derrière. Nilesat se base, pour son constat, sur la déclaration de la Banque centrale de Tunisie qui a indiqué qu’il n’y a eu aucun transfert de devises à titre de droit d’exploitation de satellite au nom de la chaîne Zitouna.
On ignore si la Banque centrale de Tunisie et la Douane ont lancé une enquête d’infraction de change, mais il semble qu’il y ait eu des contacts tuniso-égyptiens dans le sens de faire respecter la loi tunisienne par Nilesat.
On ignore également s’il y a un lien quelconque entre cette histoire de coupure de Zitouna et l’intervention spectaculaire de son animateur Mokdad Mejri contre le Premier ministre, mais nos sources nous indiquent que les dirigeants de Nilesat ont été informés de la campagne hostile menée par cette chaîne contre le pouvoir égyptien. Les animateurs de la chaîne et leurs invités accusent régulièrement les dirigeants égyptiens d’être des corrompus, tortionnaires, sanguinaires, etc.
R.B.H.

Commentaires (25)
CommenterQui aura les "guts" pour respecter la décision de la HAICA??
Réponse à @Atlas69
Les théories à prévisions sionistes nous sont bien connues.
Si les juifs n'avaient pas occupé la Palestine, elle serait aujourd'hui un désert. Si les juifs n'avaient pas commis tous ces guerres contre les Arabes et les Palestiniens, les Arabes auraient occupé l'Europe. Si les juifs n'avaient pas commis tous ces génocides de Gaza, les «terroristes du Hamas» auraient occupé Washington. Et bien sûr, si le putschiste général Abdelfettah Al-Sissi, dont la mère est la juive marocaine Malika Titani, originaire de la ville Safi au Maroc, qui épousa le père de Sissi en 1953 et dut abandonner la nationalité marocaine en 1973 pour que son fils intègre l'armée égyptienne, donc, si ce putschiste juif n'avait pas massacré plus de cinq mille Musulmans égyptiens en une seule journée, il y aurait eu, je cite ton texte qui est bien répandu par les sionistes : (un démembrement d'un pays de 82 millions d'habitants et sa perte définitive dans les ténèbres de l'obscurantisme religieux), au moment où les Egyptiens bâtissaient leur démocratie avec joie, bonheur, espoir et liberté. Des avantages que le Saffah Sissi transforme exactement en l'inverse.
Oh, comme les criminels qui sympathisent mutuellement en lobbies dans chaque crime contre l'humanité, trouvent tous, leur source dans la même doctrine des tueurs des Prophètes.
Toutefois, le sommet du pouvoir en Iran vous promet une fin avant les 25 ans qui viennent, afin que la paix mondiale soit restituée.
@Abel Chater
Les Tunisiens sont responsable de la perte de tous les etats arabes avec leur revolution bananière qui a fait sombré et mis à la rue des millions de personnes !!
Attendez vous à la vengeance de ces populations et de ces peuples bande de perverties !
Arreter de brailler et de jacasser ***et de vous melez de ce qui ne vous regarde pas !
Les putschistes d'Egypte ne connaissent que la tuerie, l'emprisonnement, la peine de mort et le musellement
Des pions du sionisme qui jouent aux forts contre leur propre peuple et contre les médias arabes.
La honte qui transforme l'Egypte en une république bananière.
Chi mguarebek lel oued yé zitouna
BARAVO Nilsat
VAS Y BOUFFE LA !!!!!!!!!!!
@tunisien
Parce vous croyez que l on va baisser nos pantalons pour ces arriérés , voleurs et profiteurs en tout genres?
Merci qui? Merci Essid
Deuxième mesure vexatoire pour Essid. et donc pour nous ...
En plus de s'être fait planter par le 1er ministre égyptien ce dernier fait exactement ce que nous n'avons pas eu le courage de faire de nous même.... C'est à dire demander à Nilsat de fermer cette chaine de malheur
Mais bon même si ça a l'ai d'une petite vengeance de l'Egypte ***, ça nous rend bien service....
A quand d'autres conneries du même genre pour obtenir quelques résultats positifs???
Et si c'était une tactique d'Essid?????
ah ne rêvons pas nos dirigeants ne sont pas des champoins d'échecs!!!!
Journalisme?

