alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 06:44
BN TV
Prochain lancement d’une nouvelle chaîne télévisée publique
20/01/2020 | 11:12
1 min
Prochain lancement d’une nouvelle chaîne télévisée publique

 

Le directeur général de la chaîne publique, Al Wataniya 1, Fathi Charaouandi a annoncé, ce lundi 20 janvier 2020, le lancement d’une nouvelle chaîne télévisée nationale. Ainsi, cette chaîne vient s’ajouter à Al Wataniya 1 et Al Wataniya 2 du service public.

Intervenant par téléphone sur les ondes de Jawhara FM, M. Charaouandi a précisé que cette chaîne sera une chaîne d’information et « répondra aux besoins des téléspectateurs quant à une information rapide et pertinente ».

Le DG d’Al Wataniya 1 a, par ailleurs, indiqué que le président-directeur général de l’établissement de la télévision tunisienne, Mohamed Lassâad Dahech se réunira, prochainement, avec le président du Parlement, Rached Ghannouchi.

La rencontre sera consacrée à l’examen du statut de la chaîne Al Wataniya 2 en rapport avec son éventuelle transformation en une chaîne parlementaire.

Elle débattra, également, la possibilité de créer une nouvelle chaîne télévisée dédiée aux plénières et aux activités parlementaires et qui sera financée par l’Assemblée en vue « d’alléger les coûts de l’établissement de la télévision nationale ».

 

B.L

20/01/2020 | 11:12
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Il est complexé et malade ce Ghannouchi
a posté le 21-01-2020 à 09:17
Il se permet à tout et aucun n'ose réagir.
De quelle dictature et banditisme parlez-vous ?
Maintenant comme d'habitude, et pour cacher leurs infinies arnaques, dont celle-ci destinée au populisme de nahdha qui ne semble pas vouloir déguerpir mais plutôt de se riveter dans leurs fauteuils politiques luxueux, et de s'accaparer de plus de richesses, des avantages pour leurs familles et leurs concitoyens et de propriétés non déclarées, alors que les gens meurent de faim et de froid,
Nahdha vit dans autre monde parallèle, un monde inondé d'argent et bénéficiant de tout l'argent des prêts accordés par les pays et les banques mondiales pour servir leurs intérêts et leurs commodités et leurs conforts et puis transférer les devises en euros qu'ils virent pour leurs et les comptes de leurs familles vivant surtout en France et à l'étranger dans plusieurs pays modernes et ce en se permettant les achats et les gâteries les plus extravagants.
wild bled
Spirale
a posté le 20-01-2020 à 17:31
La désinformation est mondiale. Même dans les pays occidentaux soi-disant démocratiques.
Keta coucou
Bizarre.comme.nom.chara....di
a posté le 20-01-2020 à 16:52
La justice.te.permet. de changer. Ce.bizarre. de.nom. chara. Di
Monday
Non, "fik ya chafik!"
a posté le 20-01-2020 à 15:46
est ce que c'est normal ca?
Une chaîne parlementaire, maintenant, gaspiller l'argent pour ca*?

NON! nous avons besoin maintenant plutôt d'une chêne créative: développer les nouvelles idées socio économique, lancement de projet, les technologies récentes en matière de santé, d'éducation, d'énergie de start up, etc, etc..
Qu'est ce qu'on va voir à part "él quassas" et compagnie,? Quel est le plus qu'ils vont nous donner; "hana chofna él 3arth" pendant 9 ans!

On recule au lieu d'avancer, on s'en fout du parlement et de la politique, on s'en fout, on veut suivre les pays civilisés, "édénya béch éttir", et on pense à créer une chaine parlementaire, "éch nowa hal Omma, wèch nowa hannèss éli béch yoktlouna bélhama mta3hom wbél3érk bél3érk""?

Cette décision est fausse, incroyable, et d'ailleurs très étrange...
Ok
Risk el bilik
a posté le 20-01-2020 à 15:40
Tournés bikhair. Ca fera quelques milliards de plus a la charge du contribuable
veritas
Priorité pour la Santé l'éducation et La Défense .
a posté le 20-01-2020 à 14:19
Arrêtez de claquer l'argent par les fenêtres ,la 2 eme chaîne à revenir à ce qu'elle été une chaîne qui diffuse en langue française si non diffuser les programmes de France 2 comme ça été le cas les années d'avant.
Assez de chaînes politiques bidons et de religion de destruction.
mocheb
overdose mil politique
a posté le 20-01-2020 à 13:41
Une chaine parlementaire + une chaine d'information + les emissions politiques et le jt de la watania 1, franchement c trop de politique. Ou est la place pour le divertissement et la culuture ?ou bien l etat se desengage de ces secteurs au profit des chaines privé?
SidiBou
Watanya 1 médiocre et sous développé
a posté le 20-01-2020 à 13:35
Au lieu d'augmenter le nombre des chaînes,il est préférable d'améliorer les programmes de celles qui existent et surtout le journale de 20 heures qui est misérable et présenter par des jeunes qui n'ont aucune personnalité ,ni bonne présentation et ni bonne prononciation.Ces jeunes changent tous les jours.En plus les présentations et les sujets sont de la même manières que les années 70 ou 80. très populiste et très proche du pouvoir( Actuellement Ennahdha)
Regarder les Télés Françaises TF1 - A2 ou Italiennes UNO Duo etc ou Allemande ARD et ZDF ont toujours les mêmes présentateurs depuis plusieurs décennies mais d'une « bonne facture « veut dire des gens bien présentés,d'une bonne présentation, polies et très crédibles dans le sens qui sont aussi critiques envers le pouvoir.
takilas
Pour servir à quoi ?
a posté le 20-01-2020 à 13:11
Après watania 1et 2, zitoun, ettassia avec sa chroniqueuse régionaliste, hiwar tounis avec son lèches-bottes de nahdha Chekib Derouiche ( qui se fâche à l'évidence lorsque nahdha retarde ses avoirs et ses paiements et autres font des chaînes radio qui fonctionnent pour la cause de nahdha.
Voici une autre télé destinée à servir le populisme et la propagande de.nahdha afin d'accentuer l'enrichissement, la manigance et l'arnaque pour ledit secte des mafieux.
Rationnel
Quelle est la valeur ajoutee des chaines TV publiques?
a posté le 20-01-2020 à 13:06
On est inondée avec les informations, la majorité des Tunisiens ne regarde pas les chaînes de TV publiques mais sont obliges de payer pour ce service inutile et de qualité inférieure. Le public préfère Nessma, la 9 et les autres chaînes privées.
Les TV et journaux publiques coûtent plus de 100 millions de dinars, pourquoi ne pas les fermer et allouer ces dépenses aux investissements productifs.

max
Nommez-la "Erdogan News"
a posté le 20-01-2020 à 12:21
Etouffer al watania2 pour donner la voix aux vassaux d'erdogan?!
Quelle mascarade!
Faouzi38
Une chaîne pro ISLAMISTES quoi ...
a posté le 20-01-2020 à 12:13
La télévision Nationale veux créer une chaîne de télévision au ordres du GOUROU Rached Gannouchi avec l'argent des contribuables Tunisiennes et Tunisiens
EL OUAFI
IL ne manquait plus que cela !
a posté le 20-01-2020 à 11:45
Une chaîne pour Mr Khannouchi et ses amis non non de l'argent gaspillé , pensez au pauvres enfant du nord-ouest qui grelottent de froid et de manque de nourriture et d'habits ; plus tard quant le pays sera plus prospère et aura les moyens d'investir dans ce superflu (des représentants du peuple inactifs que la chamaille! ce n'est pas beau comme spectacle, vous voulez imiter la France ? vous êtes loin et même très loin cher monsieur ! (Manai)