alexametrics
mercredi 18 septembre 2024
Heure de Tunis : 09:36
Dernières news
Présidentielle : le tribunal administratif commence à examiner les recours des candidats
15/08/2024 | 13:06
1 min
Présidentielle : le tribunal administratif commence à examiner les recours des candidats

 

Dans une publication du 15 août 2024 sur sa page Facebook, le tribunal administratif a indiqué que, depuis lundi 12 août, un total de sept recours a été déposé dans le cadre des litiges de candidature à l'élection présidentielle de 2024 dans leur première phase contentieuse.

Selon la même source, les chambres d'appel, qui se sont chargées d’examiner dans un premier temps les recours susmentionnés, ont commencé à tenir à cet effet des séances de plaidoiries et de délibérations, à partir d'hier mercredi 14 août et continueront jusqu’au vendredi 16 août. Celles-ci annonceront successivement le prononcé et l’issue des jugements, à partir de demain, vendredi 16 août, jusqu'au lundi 19 août au plus tard.

Il est à noter que le tribunal administratif a déclaré auparavant dans un communiqué du 13 août 2024 avoir reçu six recours déposés entre le 12 et le 13 août visant la liste préliminaire des candidats à la présidence annoncée par l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie).

A.B

15/08/2024 | 13:06
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Léon
état profond: évitez à notre Pays une ERREUR FATALE de laquelle il ne se redressera plus jamais
a posté le 15-08-2024 à 19:19
à qui de droit:
Chers décideurs, vous savez que Léon est un Patriote qui écrit depuis 2011 et qui connait les tenants et les aboutissants de tout ce qui motive les choix des uns et des autres.
Les décideurs occidentaux atlantistes, à la solde des pouvoirs sionistes de ce bas monde, dont le jeu fut découvert par les quelques Patriotes que nous sommes dès la catastrophe du 14 janvier, a décidé de lever ses mains criminelles de notre Pays. Ce n'est pas pour rien, c'est tout simplement pour ne pas avoir de compte à rendre auprès de leurs propres citoyens qui pourraient les accuser de tentative colonialiste, un crime international répréhensible.
Ils ont lâché, mais, non sans s'être assurés que nous pataugerions définitivement dans une merde sans issue, tellement notre peuple n'a pas besoin d'ennemis: il est son propre ennemi.
L'étincelle atlantiste de 2011, plus un petit service après-vente, disons jusqu'aux élections de 2019, et voilà la Tunisie définitivement perdue.
Aujourd'hui, il est clair que les acteurs, à qui je m'adresse actuellement, regrettent ce qui s'est passé en 2011 car il est clair qu'ils ont été dupés, à l'instar de tout un peuple.
Ils sont, je suppose, formés de deux groupes:
- Un groupe qui veut rétablir l'ordre républicain de 2010, mais qui ne veut pas avoir de compte à rendre pour janvier 2010. Ce sont les Patriotes et tout patriote peut se tromper.
- Un autre groupe continue à enfoncer le clou révolutionnaire, prétextant respecter la volonté d'un peuple, alors qu'en réalité, il ne veut pas prendre de risques concernant d'éventuels comptes à rendre.
Les deux groupes savent très bien que le salut de la Tunisie passe inéluctablement par la remise en marche de l'ancienne machine, à savoir le retour des constructeurs de la Tunisie et leurs héritiers, à savoir les Dsétra. Vous savez très bien, après ces quatorze années d'expérience, qu'ils sont les plus à même de gouverner et de remettre la tradition politique tunisienne en marche, aussi bien sur le plan politique, diplomatique et économique.
Mis à part Abir Moussi, et alors qu'il était protégé par les amis d'une révolution que j'exècre, le candidat qui avait ce profil en 2019 était, à mon avis, Zbidi, homme que j'avais fini par accepter, rien que pour le bien de mon pays.
Mes chers compatriotes qui tenez les vrais rênes, ayez l'assurance qu'aucun destourien ne demandera de comptes car il y va de la cohésion nationale si chère aux enfants de Bourguiba. Ce sont les autres qui séparent mais pas NOUS. Vous savez très bien que le Salut de notre Pays passe par les Dsétra, peut-être seulement dans une étape provisoire, le temps que la machine redémarre et que la vraie démocratie s'installe. Celle qui n'est pas issue de discordes et de révolutions, ces dernières n'apportant que misères et malheurs, comme vous avez eu tout le loisir de le constater.
Ne barrez pas le chemin aux destouriens, je vous en conjure et n'écoutez aucun Pays. Ce n'est pas pour rien que les nations s'emploient à les éloigner, soyez sûr ce n'est pas pour assurer votre "démocratie" mais pour que la Tunisie ne retrouve plus jamais son rayonnement, gênant pour ces gens-là.
Vous savez que Léon, disciple spirituel du Col Ferchichi, ne peut mal vous conseiller. Si Hmida m'avait inculqué un Patriotisme quasi-religieux, ce fut un père spirituel avec lequel je passais parfois plus d'une heure à discuter, accoudé sur son Audi 80 de l'armée, après les entrainements. Je l'admirais et, bizarrement, il me le rendais bien. Peut-être voyait-il une graine de Patriote qui naissait, lui dont le flair était indéfectible et dont l'Amour pour la Tunisie n'a jamais été altéré. Même pas par les craintes d'un Bourguiba qui l'avait "remercié" tout en lui laissant son salaire et sa voiture. Un homme raffiné mais une bombe humaine. Oh que je voudrais que toute la Tunisie lui ressemble quand il s'agit de la défendre. Allah Yar7mou!
Mes chers compatriotes qui vous reconnaitrez, ne reculez pas et surtout n'écoutez aucun prétendu ami, qu'il soit un homme ou un pays, n'écoutez que l'intérêt d'un pays dévasté. Ne coupez pas le chemin aux candidats destouriens et bien sûr, les urnes parleront, et nous respecteront ce qu'il en sortira.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant,

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.