alexametrics
lundi 18 octobre 2021
Heure de Tunis : 05:23
Dernières news
Première déclaration de Seif Eddine Makhlouf après sa libération
17/09/2021 | 19:19
2 min
Première déclaration de Seif Eddine Makhlouf après sa libération

 

Le député radical et chef du bloc Al Karama, Seif Eddine Makhlouf a indiqué, ce vendredi 17 septembre 2021, dans une première déclaration après sa libération qu’il avait été kidnappé et que son arrestation était un véritable crime.

 

«Je me suis présenté de mon propre gré pour être auditionné. Je n’ai pas volé l’argent des Tunisiens. Je n’ai pas falsifié les résultats des élections et je n’ai pas torturé les Tunisiens. Je suis encore député et ces gens-là vêtus en civils m’ont kidnappé et ont failli me tuer. Je n’étais pas en fuite, mais j’ai respecté les consignes de mon comité de défense qui m’avait recommandé de ne pas comparaitre en ces circonstances », indique Seif Eddine Makhlouf à sa sortie du Tribunal militaire entouré des avocats et de ses sympathisants.

 

Et d’ajouter : « En m’assommant par terre, ma tête s’est cognée contre le trottoir et j’ai failli mourir. Ce qui s’est passé est une atteinte au Tribunal militaire. Cependant, il semble que ce coup d’Etat n’a pour objectif qu'un règlement de comptes personnels. Ce coup d’Etat est illégitime. Nous avons été élus par le peuple et nous le représentons. Comme nous sommes parvenus par les urnes, nous ne pouvons être éjectés que par les mêmes urnes. Les élections sont l’unique moyen de mesurer la popularité. Ce coup d’Etat va échouer dans les plus brefs délais ».

 

Après avoir noté que sa prochaine comparution devant le juge d’instruction était prévue pour le 27 septembre, Seif Eddine Makhlouf a indiqué : « Nous sommes allés à l’aéroport pour défendre une citoyenne victime de la procédure S17, aujourd’hui tous les cadres de l’Etat font l’objet de cette procédure ».

 

Seif Eddine Makhlouf a été arrêté aujourd’hui alors qu’il se rendait au Tribunal militaire pour comparaitre devant le juge d’instruction. Une vidéo a été massivement partagée, montrant son arrestation musclée par des agents civils. En effet, il faisait l’objet d’un mandat d’amener pour son implication dans l’affaire de l’aéroport. Une arrestation qui n’a duré que quelques heures puisque le Tribunal avait décidé sa mise en liberté et programmé une nouvelle date pour son audition. Le mandat d’amener a été, de ce fait, annulé.

 

S.H

17/09/2021 | 19:19
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Les Vraies Femme Tunisiennes
Dans le monde de maintenant les femmes ont elles aussi leurs mots nous ne sommes plus les esclaves des hommes
a posté le 19-09-2021 à 00:07
Les internautes de BN et les femmes tunisiennes ont constater qu' un certain Abel Chater se croyant le plus intelligent de tous, prend plaisir à humilier, rabaisser et cela jusqu' à l incorrection la grossièreté a tout ceux ou celles qui ne partagent pas c est idées, injures c est la réaction d un minable Nous les femmes tunisiennes nous ne voulons plus de ces hommes la. Ne parlons pas de toutes les injures dont il a qualifié l Elu de la République Française le traitant plus bas que terre, mais le venin n atteint pas la blanche colombe et la il est tombé sur un os. Que ce type reste en Allemagne a adorer Adolf Hitler la Tunisie n a pas besoin d un islamiste de plus avec ces idées rétrogrades il confond liberté démocratie avec débauche. Pauvre de lui Nous aussi les femmes Tunisiennes nous avons notre mot à dire car nous sommes aussi la pour l avenir démocratique de la Tunisie
Angel
Bravo
a posté le à 16:39
.
Saturday
"mabldou!"
a posté le 18-09-2021 à 20:03
"malla ba(s)tal wmalla chakhseya marmouka téjléb léntibèh", "yétsayhou weyboussou fi b3athhom", on dirait "kharja mta3rboukh"; "tkaabél hachèkom lékhra m3a él fijél..kallou marhba brihét lahbèb".
Quel tète de con et quelle "tèféh " et acteur médiocre de cinéma. ce bonhomme ne représente que lui même, "wma nétcharrafch bih hatta béch yamssahli sabbati", il ne fait semer en passant que la zizanie et la médiocrité.
C'est même déplacé de parler de lui à l'info.
Autre détail, il a oublié de dire lorsqu'il a été à l'aéroport qu'il disait au agents de sureté, qu'il sont corrompus, "wyakhthou rokhsa mta3 taxi ou louage", et qu'il avait glissé le téléphone de la femme du terroriste dans sa poche pour la disculper de toute poursuite légale, avocat "3kab ézmèn wélghalba wélhana wérkoud éjabana!!"
Tunisien
C'est une blague
a posté le 18-09-2021 à 16:53
Un valeureux rat d'égout qui se fait arrêter c'est impensable. Il faut être immunisé pour l'approcher car il est contagieux au point que personne n'ose l'approcher sauf en tenue spéciale alors que les "kidnappeurs" photographiés sont en tenue légère...
yosr
elle est où sa blessure?
a posté le 18-09-2021 à 16:47
Elle est où la blessure dont il a failli mourir? Où sont les traces de torture? Pffff encore une mise en scène destinée à un public idiot
souilem
Makhlouf: 'C'est un diable
a posté le 18-09-2021 à 14:41
Ce criminel député gelé a volé l'argent du peuple puisqu'il n'a pas payé le fisc. C'est un bandit puisqu'il a agressé des femmens députés dans l'assemblée. Ce voyou, sa place est en prison et il a beaucoup de plaintes. Pourquoi il a été relaché, je ne comprends plus.
Dahma
Un avocat bandit
a posté le 18-09-2021 à 12:58
De ma vie, je n'ai jamais vu un avocat bandit : insolent avec un procureur, avec les journalistes.....pauvres membres du barreau..ce mec vous à bien sali.
Warrior
arrestation illégale ............................................
a posté le 18-09-2021 à 11:01
la levée d'immunité doit ètre votée à l'assemblée.
son arrestation est donc illégale.
Yassine Manai
EXCELLENCE, LA TUNISIE VOUS AIME
a posté le 18-09-2021 à 08:34
A l'attention de Monsieur le président K S, bientôt le démarrage d'une Nouvelle Génération de Femmes et Hommes d'Affaires pour vous soutenir. Nous voulons également assurer votre excellence de notre présence assidue à vos cotés dans les lourdes taches que vous assumez et la noble missions dont vous a chargé la Jeunesse Tunisienne.

Yassine Manai
Yassine Manai
EXCELLENCE, LA TUNISIE VOUS AIME
a posté le 18-09-2021 à 08:34
A l'attention de Monsieur le président K S, bientôt le démarrage d'une Nouvelle Génération de Femmes et Hommes d'Affaires pour vous soutenir. Nous voulons également assurer votre excellence de notre présence assidue à vos cotés dans les lourdes taches que vous assumez et la noble missions dont vous a chargé la Jeunesse Tunisienne.

Yassine Manai
Warrior
you are not serious. are you ? ....................
a posté le à 12:26
yet another boot licker .
GET LOST !!
Angel
Sort demain a la manif des nahdhaouis si t'est un Homme ***
a posté le 17-09-2021 à 23:47
HHHHHHHHHHHHHHHHHH
Mais quelle comédie!!!! Chapeau on a bien rigolé!
Ce bandit Makhlouf s'est fait arrêter par 5 "soit disant" policiers en civil qui l'ont kidnappé?
HHHHHHHH
Mais en plus ils ont failli le tuer!!!! Dommage mais il n'était pas question d'en faire un martyr!!!

Maintenant qu'il a été laissé en liberté par le tribunal, il ne pourra plus se cacher et même il pourra aller a la manif de demain s'il est un homme .... *** !!!!
Attendons donc demain pour voir si ce minus a quelque chose d'autre que de la m**** dans son pantalon
HHHHHHHHHHH
HHHHHH
Abel Chater
@Angel
a posté le à 11:25
Ose te présenter, toi-même contre les manifestants d'aujourd'hui, si tu possèdes un seul iota de courage d'analphabète!!!
Tu ne sais même écrire, mais tu te prends pour le donneur d'ordres aux Tunisiens, qui sont mille fois plus instruits et plus éduqués que toi. Ils te crachent en plein dans ta sale figure.
Va tuer les enfants et les femmes palestiniens. Ici, tu es en Tunisie de Carthage, de Kairouan et de la Zitouna.
Angel
Minable
a posté le à 12:35
Petit minable esclave en Allemagne, je vais te dire:
1/ je suis a Tunis , à Carthage, à Kairouan, avec une CIN tunisienne tout a fait légale. Tu ne peux pas en dire autant!
2/ je sais écrire bien mieux que toi et moi j'ai un bac +20, tu vois, tu ne m'arrives pas à la cheville
3/ je ne vais pas barbouzer derrière ces minables politiciens mais je vais à la majorité des manifs du PDL et je soutiens (encore) KS dans son '?uvre salutaire pour les éradiquer.
4/ ton crachat m'a ratée mais le mien ne te rate pas crois moi
5/ ton fascisme, ta violence et ta grossièreté ( dont ton post est la preuve surtout quand tu es à court d'arguments, réaction de faiblesse) fatiguent tous les lecteurs de BN et ils te le disent bien plus souvent que moi!

J'ai déjà demandé à BN d'appliquer les règles de modération à tes publications mais finalement non, continue, tu sert de "faire valoir" à tous les autres commentaires
Abel Chater
@Angel
a posté le à 16:50
Relis-toi bac+20 et corrige-toi de toi-même, avant que je ne te ridiculise devant ton homologue @éboueur de la république française, qui a étudié bac+40.
Quel con, va!!!
Angel
Connard
a posté le à 20:08
OUI je dis bien bac+20 et agrégative, ce n'était pas une erreur!
Et mon collègue "honneur de la République" aussi
Tu ne peux en dire autant toi le petit minable khwanji et celui qui est ridicule c'est toi qui croit donner des leçons à tous et ne sait qu'insulter!
Moi au moins je peux PROUVER ce que je dis et tu peux crever de jalousie c'est en plus une femme qui refuse de ****** avec toi!
Barra ****** ailleurs (si tu trouves)
Abel Chater
@bac+20
a posté le à 00:56
Tu m'écris :"c'est en plus une femme qui refuse de"!!!
Menteuse, le prénom Angel est un prénom masculin. On appelle les femmes Angèle.
Apprends s'il te plaît à conjuguer les verbes, suivant la personne dont tu t'adresses. C'est-à-dire, tu dois écrire "c'est toi qui crois et qui ne sais". Toujours à la deuxième personne du singulier, non pas à la troisième personne, Madame bac+20. Tu dois avoir perdu toute ta jeunesse à engloutir des oeufs cuits dans les restos et dans les réfectoires, pour oser m'écrire "tu sert", sans avoir honte de me sentir toujours derrière toi, à la troisième personne du singulier.
Dois-je encore te montrer d'autres fautes ou est-ce que tu vas refaire d'autres 20 ans de bancs, si l'âge te le permettait encore?
Watani
La justice militaire ?
a posté le 17-09-2021 à 23:42
SI K.S IL EST TEMPS D'AGIR ET D'HONORER VOS PROMESSES , OU EST CETTE JUSTICE MILITAIRE ,OU EST LA LOI QUI DOIT S'APPLIQUER '? TOUS LES CITOYENS TUNISIENS SANS AUCUNE DISTINCTION .LA LIB'?RATION DE CET INDIVIDU EST UNE AMERTUME ET UNE D'?CEPTION. QUE DIEU PROT'?GE LA TUNISIE.
Akoubi Ammar
Mekhlouf et les gredins de la ceinture politique de Mechichi, vous êtes tous des sujets à caution.
a posté le 17-09-2021 à 23:24
Un guignol élu avec quelques centaines de voix ne peut pas ouvrir sa sale gueule pour qualifier un président élu avec plus de soixante dix pour cent des voix de putshiste. Lui et ses partenaires le gourou, sa secte et kleb tounes souffrant tous d un déficit de notoriété sont à bout de ressources . Ils se sont emparés de l hémicycle pour s en servir à déstabiliser la patrie et la mener au désastre et au péril. Rappelez-vous que le total des voix de la ceinture politique de ces semeurs de la discorde est de loin inférieur aux bulletins favorables à Kais Saied. Durant deux années ces saugrenues ont utilisé le parlement pour martyriser et les tunisiens et la partie.
R.
..
a posté le 17-09-2021 à 23:08
cette chleka va devenir un (z)hero ! mr le president il faut etre plus ferme .
Djikistra
Sale batard
a posté le 17-09-2021 à 22:14
Tu vas revenir devant la justice et la prochaine fois c'est la prison ferme sale bastringue.....vive kaiess said
k.Hamida 7806
ça, c'est une première déclaration...
a posté le 17-09-2021 à 21:27
Dr makhlouf, est connu par sa sagesse et son patriotisme..
Les prochaines déclarations, que tous les Tunisiens attendent impatiemment , seront plus calmes et pleins de bonnes intentions.
Dr makhlouf, un homme intègre qui s'est toujours aligné du côté du peuple

Un lecteur
Aha connu par sa sagesse et son patriotisme
a posté le à 01:31
Une petite frappe de Ben Ali reconverti au grès du vent fidèle de la secte et qui crache sur les institutions et les sécuritaires !!!!
Vous ne manquez pas d'air vous le ridicule ne risque pas de vous faire une attaque ou alors c'est de la grosse ironie ...
Abel Chater
Les pauvres ennemis de la Révolution tunisienne, ennemis de la démocratie et résidus des deux dictateurs déchus Bourguiba et ben Ali, ils pleurent du sang..
a posté le 17-09-2021 à 21:24
Taatuut, taatuut, taatuuuuuut!!!
Qui a appelé une ambulance pour les mouches électroniques ennemies de l'Islam, qui se mordent les gueules, parce que le "islamiste radical" Seifeddine Makhlouf, est mis en liberté par une Justice militaire tunisienne, la première garante de la réussite de la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011 et de sa transition démocratique. Les ennemis de l'Islam ont voulu revoir la bestialité des dictateurs arabes de retour en Tunisie, mais ils sont déçus jusqu'à la diarrhée dans leurs pantalons.
L'armée tunisienne ne pourra jamais commettre un sacrilège contre sa propre promesse solennelle, prononcée par le Père de la démocratie tunisienne, le Général en retraite Rachid Ammar (Allah yaâtih essahha wèl Aâfia), en pleine foule à la Casbah, lorsque aucun politicien tunisien de l'époque, ne pouvait montrer son nez à une population acharnée jusqu'aux griffes. Ces Azlèms de la sorte de la Zalèma moussi, qui mentent maintenant aux Tunisiens, en parlant du prix des pommes de terre et des oeufs.
Je dois toutefois m'incliner devant Samir Dilou, qu'on voit sa présence de soutien sur la vidéo. Chapeau Monsieur Samir Dilou.
tunisien
@ chater
a posté le à 14:20
La théorie du complot vous hante islamistes de la fin du monde . vous traitez les gens de tous les noms tel taaauut zelma..
ainsi moussi ment aux Tunisiens sur les prix des pommes de terre et les '?ufs ( tu aurais dû nous donner ces prix avancées par MOUSSI )
tu défend l'islam seulement tu n'es pas un bon musulman car dans le coran on lit " wALA TANABAZOU BEL ALKAB " et toi tu fais le contraire
Warrior
les moustiques made in France .............
a posté le à 11:04
nonobstant les moustiques islamophobes zammourisés, qui pullulent sur BN.
Abel Chater
@Warrior
a posté le à 11:46
Très bien dit.
Santé, bonheur, joie et tout mon respect.
Bonne journée.
Mohr
Du cinema
a posté le 17-09-2021 à 21:17
C'est une vilaine saine de cinema mal tournée, !!! Le tribunal dira son dernier mot pour le banditisme et les grabuges dans l'aeroport rien essayer pour de faire voyager de force une fichée. Quoi que tu dises, tu sera jugé équitablement. Personne ne croit à cette pièce de théatre que tu as mal montée
Alya
Rien compris
a posté le 17-09-2021 à 21:13
B,N , précisez que les poursuites pour toutes les accusations sont maintenues mais que cet horrible personnage est maintenu en liberté. C est a la cour d instruction militaire de poursuivre son boulot
Lectrice
Tout ca pour ca
a posté le 17-09-2021 à 21:07
Pourquoi tout ce show si c'est pour le liberer 5 minutes apres? Beaucoup d'amateurisme.
Ridha_E
Dites-le à KS
a posté le 17-09-2021 à 20:08
Voilà ce que tu as provoqué en prenant tes aises : les voyous et les scélérats deviennent des victimes. Si tu continues, ils auront ta peau et mettront de nouveau la main sur les rouages de l'?tat et là, ça serait la fin, la catastrophe et ça sera ta faute.
Tente de mettre tes slogans électoraux de côté puisque tu es déjà élu et bien élu et essaie d'être objectif et raisonnable : il n'y a pas que toi qui détient la vérité absolue. Laisse ton égo de côté et fais-toi aider au lieu de t'obstiner à vouloir tout diriger par toi-même.
Tes discours obscurs concernant les comploteurs, les traitres et que sais-je et tes incessamment sous peu nous fatiguent et nuisent à ton action. Quand tu nous dis : très prochainement, dans les jours très proches, je vais mettre en place un gouvernement et décrèterai certaines dispositions pour sauver le pays et que cela prend plus de 50 jours, comment veux-tu qu'on te prennent au sérieux ?
Tu risques d'avoir un retour de bâton très douloureux si tu tergiverses encore et tu offriras à tes adversaires voire tes ennemis les moyens de t'abattre et de nous abattre par la même occasion.
Même ceux qui te soutenaient sans réserve risquent de t'abandonner parce que tu deviens un boulet pour eux (j'en fais partie).
Réveille-toi, sors de ce petit confort que nous t'offrons et accepte les aides de ceux qui te soutiennent et agis : les paroles creuses et répétées à l'envie ne peuvent pas constituer un programme politique pour sauver un pays en perdition.
mansour
Seif Eddine Makhlouf a fait son petit show de provocateur islamiste
a posté le 17-09-2021 à 20:00
qui refuse d'ouvrir les yeux sur la réalité sordide de son engagement islamiste qui légitime le terrorisme islamiste des freres musulmans salafistes qui se terminera peu ou prou menotté et en prison
Famous Corona
De pire en pis !!!
a posté le 17-09-2021 à 19:53
Seif Markhouf n'en a pas fini de chier, mettez-lui des couches !!!

https://www.tunisienumerique.com/tunisie-nouveau-chef-daccusation-a-lencontre-de-seifeddine-makhlouf/
DHEJ k
Bye bye Tunisia...
a posté le 17-09-2021 à 19:44
Je le savais depuis 1979...

Aucune confiance!
Abir
Bravo aux autorités
a posté le 17-09-2021 à 19:38
Vous lui avez donné l'occasion pour devenir une vedette et au même temps pour bavarder une fois de plus! Pourquoi alors tout ce cinéma ?!!!