
Le ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Infrastructure a tenu à apporter des précisions sur l’effondrement d’un tronçon de la route à Bir El Kasaâ, ce qui a engendré un trou béant qui a avalé un bus.
Le ministère précise, dans un communiqué du 9 décembre 2020, que contrairement à ce qui a été relayé par certains sites et réseaux sociaux, les dégâts enregistrés la nuit dernière sont dus à l’effondrement des canaux d’eaux usées de 1.400 mm relevant de l’Office national de l'assainissement (ONAS) et qui se situent à l’entrée d’une usine voisine au marché de gros de Bir El Kasaâ et non pas dans la chaussée de la route régionale N°36, où la circulation des deux côtés demeure normale.
Le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Infrastructure, Kamel Doukh, s’est rendu sur place la veille, où il a inspecté la situation de la route et de l’infrastructure. Il a souligné, à cette occasion, la nécessité de fermer le tronçon endommagé, pour protéger les usagers de la route en attendant l’intervention des parties concernées pour la réparation des dommages.
I.N
Mais fermez la pour ne pas sortir un argument débile.
Désolé d'utiliser des termes doux aujourd'hui car je suis de bonne humeur.
Alors il faut qu'ils aient l'indépendance financière
Et
Des passeports diplomatiques.
Nous sommes dans la mouise par la faute de ceux qui sont censés nous mettre au propre .
A vous suivre , au lieu d'assainir notre environnement , l'ONAS nous fout dans la merde .
Il faut donc commencer par assainir l'ONAS . Surtout si la structure est gangrenée vermoulue comme vous la décrivez . Avouez que cela devient compliqué . C'est comme les pompiers pyromanes , les policiers cambrioleurs , les magistrats vendus , les enseignants analphabètes etc...
On n'est pas sorti de l'auberge .
Jamais on ne sortira du trou .
Tunisie " Absurdie " , le trou du c... du bout du monde .
Bien à vous .