
Le directeur général de l’Agence tunisienne de la Coopération technique (ATCT), Borni Salhi, a assuré, ce vendredi 19 août 2022, lors de son intervention sur les ondes d’Express FM, que 131.000 Tunisiens avaient postulé pour 400 offres d’emploi au Canada, soulignant la hausse des contrats de travail à l’étranger jusqu’à la fin du mois de juillet 2022, ayant atteint 1840 contrats, soit une augmentation de 74% par rapport à 2020.
M. Salhi a ajouté que les recrutements concernaient les cadres paramédicaux et les infirmiers, précisant que plus de 600 infirmiers et techniciens avaient été recrutés. Dans ce contexte, il a expliqué qu’il existait une forte demande dans ce secteur par les pays du Golfe et l’Europe, notamment, l’Italie, le Canada et l’Allemagne.
D’autre part, il a indiqué que le nombre des spécialistes en médecine voulant travailler à l’étranger est inférieur à la demande du marché de l’emploi international, soulignant que l’agence n’arrive plus à satisfaire les besoins en médecine spécialisée.
Le responsable a expliqué que parmi les spécialités demandées : le secteur de l’enseignement supérieur, le marketing, la vente, les techniciens dans le domaine des industries mécaniques et dans le domaine de l’agriculture et du génie civil.
S.H
Je fabrique Du pains specieaux
Avec une expérience plus de10 ans
Je suis un pâtissière de spécialité croissant et je travaille en Tunisie sur plusieurs des pâtisseries comme taksim gourmandise et société bon yeder et maintenant je suis intéressé pour travailler où on trouve un contrat de travail au Canada et maintenant je suis intéressé pour travailler où on trouve un contrat de travail en Canada au Canada au Canada ou au Canada Canada. Merci
L'annonce que vous avez publiée dans la revue Business news
, concernant le recrutement d'un ingénieur en genie civil ainsi que le profil dynamique et innovant de votre entreprise m'ont particulièrement intéressé.
ALLAH YAR7EM WELDIKOM, nous voulons immigrer au Canada mais ne dites pas Kaisollah !
Comme il est loin le temps où les propositions d'emploi se limitaient à : Manoeuvre maçon ou balayeur, devenu depuis technicien de surface...
Nostalgie...
Contraception ?
Plannig familial ?
De nos jours, au bas mot, de la naissance au bac, il faut compter 100.000 DT par enfant, chez les familles les plus démunies.
Paradoxallement, ce sont eux qui enfantent le plus.
Et puis ... n'oublions pas que notre Nation est assez petite en superficie, dont près de la moitié sont innexploitables industriellement ou sur le plan agricole.
Avec la conjoncture actuelle, une Nation comme la notre, ne peux plus "encaisser" 10 millions d'ames ....
...
Notre surface arable, diminue fortement, du fait du bétonnage des terres agricoles (ex. : plaine de la soukra, à Tunis, entre 1970 et aujourd'hui).
Le développement industriel n'étant pas extensible a l'infini et - par conséquent - les opportunité d'emploi, qui allant de paire, se réduisent aussi, il est plus qu'impératif de freiner fortement notre croissance démographique, si l'on ne veut pas créer d'avantage de "futurs malheureux" chomeurs et des désespérés qui iront en grande partie (40/100), se noyer dans le canal de Sicile.
formez 1000 ou 1000 000 de super diplomés , polytechnichiens ne sert rien. ce qu'il faut: des entrepreneurs, mème sans diplome.