alexametrics
Autos

Porsche annonce sa nouvelle Cayenne Hybrid de 680 ch

Porsche annonce sa nouvelle Cayenne Hybrid de 680 ch

 

Porsche poursuit ses efforts en matière de mobilité électrique. Modèles porte-drapeau, le Cayenne Turbo S E-Hybrid et le Cayenne Turbo S E-Hybrid Coupé affichent une puissance totale de 500 kW (680 ch) grâce à l’interaction intelligente entre un moteur V8 de 4 litres (404 kW/550 ch) et un moteur électrique intégré à la transmission Tiptronic S à 8 rapports (100 kW/136 ch). Le couple total maximal de 900 Nm est disponible dès le ralenti. Départ arrêté, les deux modèles franchissent les 100 km/h en 3,8 secondes. En pointe, leur vitesse maximale atteint 295 km/h. Ces performances exceptionnelles s’accompagnent d’une efficience remarquable puisque le Cayenne Turbo S E-Hybrid et le Cayenne Turbo S E-Hybrid Coupé peuvent parcourir jusqu’à 40 kilomètres sans produire la moindre émission locale. Leur consommation moyenne selon la norme NEDC est de 3,9–3,7 l/100 km (carburant) et de 19,6–18,7 kWh/100 km (électricité).

Pour rappeler, la Cayenne Hybrid commercialisé début avril 2019 en Tunisie a fait fureur, de telle sorte que le stock qu’a ramené le concessionnaire a été épuisé en à peine deux moins.

En plus de ces deux modèles coiffant la gamme, l’offre hybride de Porsche inclut à présent aussi le nouveau Cayenne E-Hybrid Coupé, qui affiche une puissance de 340 kW (462 ch), un couple de 700 Nm et une autonomie électrique de 43 kilomètres. Désormais équipé d’un filtre à particules essence, le Cayenne E-Hybrid peut à nouveau être commandé.

 

 

A l’instar de tous les modèles hybrides rechargeables de Porsche, la nouvelle variante Cayenne hybride haut de gamme est aussi l’un des modèles les plus sportifs du segment premium, précisément grâce à son groupe motopropulseur hybride. Sur les modèles Cayenne Turbo S E-Hybrid, le moteur électrique est monté entre le moteur V8 et la transmission Tiptronic S à 8 rapports.

Les deux moteurs sont interconnectés par un embrayage de coupure intégré au module hybride et baptisé ECA (Electric Clutch Actuator). En mode de conduite E-Power, le moteur électrique peut emmener le Cayenne en mode purement électrique à une vitesse maximale de 135 km/h. Dans les autres modes, le dispositif ECA peut également offrir un surcroît de puissance. Ces modes sont sélectionnés via le Pack Sport Chrono de série (Hybrid Auto, Sport et Sport Plus). Cette stratégie de boost électrique est un héritage de la supercar Porsche 918 Spyder.

 

La batterie lithium-ion est logée sous le plancher de l’espace de chargement et possède une capacité de 14,1 kWh. Cette batterie haute tension se recharge entièrement en 2,4 heures à l’aide du chargeur CA embarqué standard de 7,2 kW sur une prise de 400 V avec fusible de 16 A. Sur une prise domestique classique de 230 V et 10 A, la recharge dure 6 heures. La charge peut également être programmée grâce au Porsche Communication Management (PCM) ou à l’application Porsche Connect (pour smartphones et Apple® Watch).

 

 

Les Cayenne Turbo S E-Hybrid et Cayenne Turbo S E-Hybrid Coupé bénéficient d’un équipement de série très riche comprenant le dispositif de stabilisation du roulis électrique PDCC (Porsche Dynamic Chassis Control), le verrouillage de différentiel arrière PTV Plus (Porsche Torque Vectoring Plus), le système de freinage hautes performances PCCB (Porsche Ceramic Composite Brake), les jantes en alliage léger de 21 pouces et design Aero avec extensions d’arches de roue couleur carrosserie, la direction Power Steering Plus ainsi que le Pack Sport Chrono. La suspension pneumatique adaptative à trois chambres, incluant le dispositif PASM (Porsche Active Suspension Management), garantit un vaste spectre d’amortissement, variant entre le traditionnel dynamisme de Porsche et un confort optimal. Parmi les options figurent aussi un essieu arrière directeur et des jantes en alliage léger allant jusqu’à 22 pouces.

 

Tous les modèles Cayenne offrent une connectivité intégrale de série. Celle-ci permet une navigation en ligne avec infos trafic en temps réel, la commande vocale intelligente et des services Porsche Connect étendus, englobant notamment la recherche de bornes de recharge publiques. Les options additionnelles proposées sur toutes les variantes du Cayenne dès la nouvelle année-modèle comprennent entre autres le dispositif sans fil Apple CarPlay, de nouveaux ports USB-C ainsi qu’un espace de rangement pour smartphone avec fonction de recharge par induction. Tous les modèles hybrides de Porsche disposent de série de la climatisation auxiliaire. Celle-ci peut être contrôlée à distance directement au moyen du PCM et de l’application Porsche Connect. Le véhicule peut ainsi être chauffé et rafraîchi même lorsque le contact est coupé.

Tous les modèles Cayenne sont équipés de phares LED, d’un régulateur de vitesse avec limiteur, d’un système de reconnaissance des piétons avec caméra et du Park Assist avant et arrière, de même que d’une caméra de recul sur le Cayenne Coupé. Parmi les autres options figurent l’éclairage matriciel LED, un affichage tête haute, le système Night Vision avec caméra thermique et le copilote numérique intelligent Porsche InnoDrive avec régulateur adaptatif de la vitesse, assistance au maintien de voie, reconnaissance des panneaux de signalisation, guidage actif, assistance au changement de direction et freinage d’urgence.

 

 

Avec le Cayenne Coupé, Porsche a complété sa gamme de SUV à succès d’une variante encore plus sportive. Ce coupé se distingue notamment par une ligne plus nette avec un toit et une section arrière distincts, un spoiler arrière adaptatif, une banquette arrière offrant deux sièges individuels ainsi que deux designs différents pour le toit : un toit panoramique fixe en verre de série et un toit en carbone en option. À l’instar du SUV de Porsche, la variante coupé est désormais déclinée en deux versions hybrides, l’une en combinaison avec le moteur 4.0 V8 biturbo et l’autre avec le moteur 3.0 V6 turbo. Le nouveau Cayenne E-Hybrid Coupé affiche une puissance de 340 kW (462 ch) et un couple de 700 Nm. Avec le Pack Sport Chrono de série, il réalise le 0-100 km/h en 5,1 secondes (5,0 secondes avec les packs sport légers), atteignant en pointe la vitesse de 253 km/h. Sa consommation moyenne selon la norme NEDC tourne autour des 3,2–3,1 l/100 km (carburant) et des 18,7–17,7 kWh/100 km (électricité). L’autonomie purement électrique est de 43 kilomètres.

 

D’après communiqué

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

La nouvelle BMW Série 3 Berline est désormais disponible sur le marché tunisien dans les showrooms

20/09/2019 20:08
0

Porsche vient de présenter au public sa première voiture de sport entièrement électrique, la

19/09/2019 20:59
0

Ennakl Automobile a annoncé la disponibilité à la commande de la deuxième génération de son SUV Audi

18/09/2019 18:15
0

Ford vient de présenter au Salon de l’Automobile IAA de Francfort une gamme de nouveaux véhicules

18/09/2019 11:51
0

Newsletter