alexametrics
Dernières news

Plus de Coronavirus en Tunisie, selon le ministre de la Santé

Temps de lecture : 1 min
Plus de Coronavirus en Tunisie, selon le ministre de la Santé

La Tunisie ne compte plus de cas de Coronavirus locaux, a annoncé jeudi 9 juillet 2020, le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, lors d’un point de presse en compagnie du ministre du Tourisme, Mohamed Ali Toumi.

Selon le ministre, aucun cas de contamination locale ou horizontale n’a été enregistré depuis quarante jours, maintenant.

Des tests aléatoires sur un échantillon de 3000 personnes de l’île de Djerba réalisés par le ministère ont été tous négatifs, a indiqué Abdellatif Mekki saluant les efforts du corps médical. 

Il convient de rappeler que l’île de Djerba avait été classée, au début de la pandémie Covid-19, comme zone à risque après la découverte d’un foyer épidémique dans la région.

 

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

 

N.J. 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (18)

Commenter

Kadhi
| 10-07-2020 19:06
Bravo Mr le sinistre, continuez de compter les importations. C'est la faute des autres, comme tout ce qui nous arrive !

Citoyen_H
| 10-07-2020 13:52
"Selon le ministre, aucun cas de contamination locale ou horizontale n'a été enregistré depuis quarante jours, maintenant."

https://www.tunisienumerique.com/tunisie-detection-de-deux-cas-de-covid-parmi-les-candidats-au-bac/

Apparemment ce docteur en imposture vit dans un monde parallèle, ou le déni et mensonge règnent en toute légalité.
Nommer des amateurs experts en populisme à la tête de secteurs vitaux, va à terme, entrainer le pays dans un chaos irréversible.
Ce dangereux pingouin ne génère que du vent.
A ce jour, il ne fait que surfer sur la vague des judicieuses prédispositions anti-covid, entreprises par sa prédécesseure, la très efficace S.Ben Cheikh.





hb
| 10-07-2020 12:15
sujet d'actualité non traité par BN
https://www.tunisienumerique.com/tunisie-abdellatif-makki-honore-ses-generaux-a-la-maniere-derdogan/

Mehdi
| 09-07-2020 23:53
pourquoi si un touriste Anglais venait à passer une séjour en Tunisie est obligé de passer 14 jours d'auto confinement à son retour alors que ce même touriste pour un même séjour en Turquie passe zéro jour d'auto confinement ?
Est ce que le ministre est au courant de telles mesures ?
Est ce que le Ministre a fait son travail de Lobbying pour promouvoir la destination Vu que on se considère comme un pays Safe qui a réussi la gestion de cette crise sanitaire
Merci business News de poser cette question au Ministre

takilas
| 09-07-2020 22:03
Un charlatan. Le pauvre malade.

`Justinia
| 09-07-2020 21:45
Assez mentir! Taisez vous !

Microbio
| 09-07-2020 19:33
Indépendamment de ce que la politique nous communique/raconte sur l'épidémie de Corona en Tunisie, on pourrait dire que le taux de décès est resté dans la norme (peu falzifiable!).
Le nombre de décès en Tunisie au cours du dernier Simestre - dus à la couronne et/ou à d'autres étiologies - n'a pas augmenté de manière significative comme dans la plupard des pays. Par conséquent, nous pouvons être un peu fiers et heureux que notre situation épidémiologique ne soit pas pire.
En outre, nous devrions nous comporter de manière disciplinée.

Wrabbi Ifarrij Alinà !

Ghazi
| 09-07-2020 18:48
Bonjour,
On est dans le 'dd' ce qui signifie, dans le déni et le délire. TOUT est métamorphosé et traduits en actes politiques.
Ceux qui gouvernent actuellement ont oublié leur mission initiale : Servir ce peuple.
Ils ont même oublié qu'il y a un peuple à la base, leur seul souci est cette maudite chaise à conserver.
Certes cette situation ne peut plus durer, aujourd'hui le 09-07-2020, on touche les 93% de taux d'endettement, les caisses de l'état son vides, il n'y a aucun plan de relance, tout est du pipo, le Covid19 bat ses ailes, et comme nos gouvernants sont les meilleurs au monde en termes de bluffs et de tirs à la façon Revellino, donc la Tunisie a éradiquer le Covid19.
Qui croira ça ? C'est un autre sujet.

Moha
| 09-07-2020 18:37
Il fait partie du sport national tunisien qui est le mensonge

1/3i
| 09-07-2020 18:18
comme l'a affirmé l'extraordinaire Donald Trump, c'est parce qu'on fait trop de test, qu'on a trop de malade.

La Tunisie a su appliquer cette méthode. A ce jour, et depuis le début de l'histoire, 74 408 tests effectués, soit 6 300 par millions d'habitants. (sources officielles : https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries )

Cela ne fait que 0.6 % de la population testée. Et sur ce nombre, combien le sont sur les rapatriés, bloqués dans les centres de confinement. La Tunisie est classée 142ème mondiale sur les tests.

Dans ces conditions, toutes les stats tombent à l'eau. On ne peut plus rien croire. Et prendre l'exemple de Jerba et ses 3000 tests au hasard est une entourloupe de catégorie supérieure.

A lire aussi

Le président de la République a des liens étroits avec plusieurs pays

03/08/2020 21:18
7

Aux partis politiques

03/08/2020 18:29
10