Dernières news
Photo du jour - Réconciliation de façade chez Nidaa

En apparence les frères ennemis sont attablés ensemble et tout va bien madame la marquise. À voir de près, chacun regarde vers un côté et de réconciliation il n'y a que l'apparence.
Mohsen Marzouk ne semble pas être à son aise d'être aux côtés de Hafedh Caid Essebsi. Le fils du président de la République non plus. A leurs côtés, Noureddine Ben Ticha et Faouzi Elloumi semblent ennuyés par cette crise politique qui n'a que trop duré au sein de leur parti.
Photo prise aujourd'hui 16 octobre en commémoration de la Fête de l'Evacuation du 15 octobre. Ils sont en retard d'une journée pour la fête en somme.
R.B.H
Commentaires (26)
Commenter@JOHN WAYNE
| 19-10-2015 09:04
Malheureusement vous avez raison , par rapport a la femme et pas par rapport a bourguiba et nasser; ce qui me desole que cette femme tant defendu par Bourguiba et tant protegée par BA et tant soulevé a un niveau supreme par ces leader s'abaisse elle meme et y en a meme qui disent que Bourguiba et BA etaient leurs hontes et qui lancent des malediction a taher haded, je peux le comprendre de la part des hommes c'est naturel ils veullent reprendre le controle de la femme mais des FEMMES je ne le comprend pas .
DE GRACE ! ENLEZ MOI CETTE NAPPE DE TABLE !
| 18-10-2015 05:59
Moi je me demande , si ya pas quelqu'un de cache' sous la table qui tire les ficelles ? Enlevez moi cette nappe pour decouvrir d' eventuels barbus cache's qui font jouer a leurs guise les fameuses MARIONETTES de Nidaa . .
MABROUK A ENNAHDHA .
| 18-10-2015 05:48
Grand Bravo a Ennadha , comme vous avez detruit le CPR et Ettakattol vous vous retournez maintenant du cote' de Nidaa pour le DIVISER ET FINALEMENT LE DETRUIRE . Marzouki et Ben Jaafer ont ete lessive's , abandonnes et jetes aux oubliettes malgre leurs militantismes et leurs longues experiences , il en sera de meme , en plus pire et en plus rapide pour ce novice et stagiaire Hafeth Caied Essebsi . Moi je peux assurer et affirmer sans aucun doute , d'apres l' Histoire , que tous les dirigeants qui ont voulu placer au sommet leurs progenitures ont fini par echouer brutalement et DETRUIRE DURABLEMENT L' AVENIR DE LEURS ENFANTS QU'ILS VOULAIENT FAIRE HERITER . Avec nos deux Caied Essebsi ca sera la meme SPIRALE DIABOLIQUE POUR LES ENFONCER AU FOND DE L' ENFER . Pour ce genre d' heritage contre nature , il n' y a jamais eu d'exception DE REUSSITE . C'est fini les HARIM SOLTANE depuis des siecles . Mais Le seul vrai heritier de cette MAGOUILLE MONSTRUEUSE NE PEUT ETRE QUE ENNAHDHA et la CHARIAA . Moi , demain , je vai au souk pour acheter 100 metres de tissus noir pour preparer des BURKAS A TOUTES LES FEMMES DE MA FAMILLE avant rupture des stoks et preparer en meme temps la fermeture du salon de coiffure de ma fille avant liquidation totale et faillite assurees .
New Birth of Nida Tounis ou L;Age de la Maturité
| 18-10-2015 02:24
La metamorphose va evoluer comme la chose la plus naturelle au monde.Nida sera toujours fort avec sa base destourienne enracinée dans le pays. Ce qui donnera l'avantage à Hafez Caid Essebsi. La Gauche de Nida Tounis va aussi évoluer pour survivre et reste que Mohsen Marzouk doive se glisser avec intelligence dans le camps de Hafez pour garantir sa survie en tant qu'un element valable pour la prochaine étappe et aussi garder l'unité du parti. De toute façon,le Congrès dans quelques mois,nous donnera un Nida Tounis qui n'a rien avoir avec le Nida actuel et peut etre Tant pis ou tant mieux,mais une fois pour toute; que le parti atteigne un petit age de maturité politique. Beaucoup dependra aussi du Congres des Islamistes et si ils vont changer de base ideologique et devenir tunisiens ou si ils vont continuer a faire les freres musulman.
erratum
| 17-10-2015 21:57
erratum; il fallait lire; de se scinder en deux peuples n'est nullement possible
toujours allechés et ne pas se fâcher
| 17-10-2015 21:02
Personnellement ce qui me rend fier, content et joyeux, c'est de s'être débarrassé du R.C.D. , et de Ennahdha ; c'est la grande réussite de la démocratie. Les 1ers de la classe (dont une partie sur cette photo), soit les brillants et les « cultivés », annoncent le départ vers le réel progrès et le désistement des désordres et pillages qui affecté ce pays tunisien et le peuple tunisien en général ; et ce depuis le 26/01/1984. Les deux partis cité ci-haut n'ont plus à attendre, après leur massacres causés à ce pauvre pays ; et leurs alléchés qui ont bénéficiés d'innombrables faveurs (illégales et inadmissibles) doivent savoir que tout est fini, mêmes les dernières réconciliations pour soulager leurs apitoiements se sont révélés inutiles et ne semblent pas prêts pour revenir à la raison et reprendre le chemin du travail et le développement de leurs respectives villes natales et le pays et se reconvertir avec le peuple, car il s'agit d'un seul peuple (C.I.N. à l'appui) et de se scinder en deux peuples est possible et une option d'arrière-pensée à oublier définitivement. Ce présumé coup de esbroufe n'a jamais donné des résultats, ni marché, durant l'histoire, ni dans d'autres pays.
Le conflit Hafez Essebsi et Mohsen Marzouk vers ou?
| 17-10-2015 17:54
C'est dans la mentalité tunisiene qu'il faut toujours un homme fort en tant que Leader pour que tous les autres s'alignent derriere lui.C'est triste que les ambitions qui sont legitimes ne peuvent pas se canaliser pour que tour à touir chacun aura sa chance.Le body language dans la photo ne me plait pas beaucoup.Chacun regarde dans une direction,alors qu'il faut que tous regarde dans la meme direction,celle de sauver le pays et sauvegarder les acquis du parti.
Photo
| 17-10-2015 17:00
Cette photo résume un manque remarquable et évident de la politique dans ce pays qui se dit démocratique
UNE VRAIE TRAHISON DE L' ELECTORAT .
| 17-10-2015 16:35
Il n'y a rien a faire , a Nidaa , pour sauver Nidaa ! SEUL BCE QUI DOIT ECARTER L' INTRU QUI EST SON FILS , C'est honteux et irresponsable pour BCE de laisser deperir Nidaa a cause de l' inexperimente' son fils Hafedh . A moins qu'il y ait un '' Contrat Secret avec Ennahdha '' pourque celle ci aide a installer ce Hafedh sur Nidaa qui fera certainement liquider , a terme , Nidaa pour laisser le champs libre a Ennahdha pour reprendre le pouvoir pendant des decennies . C'est vraiment une Honte de faire des magouilles de ce genre et oublier celles et ceux ayant vote' Nidaa . c'est presque une TRAHISON DE CET ELECTORAT .
Et en coulisse..
| 17-10-2015 16:25
ça se passe comment ?
Pépites

Clash entre Zouhaier El Jiss et Fatma Mseddi
01/05/2025
9

Le parquet insensible au racisme
01/05/2025
6

Le « Massar » : itinéraire d’un naufrage
01/05/2025