alexametrics
vendredi 02 décembre 2022
Heure de Tunis : 13:27
Dernières news
Photo du jour : "grand ménage" au Palais de justice de Tunis
04/10/2022 | 15:34
2 min
Photo du jour :


Le changement de saison marque, d'habitude, une étape importante pour les ménages et les familles tunisiennes. Il s'agit du moment où l'on doit préparer sa maison et sa garde-robe pour le changement de climat. Néanmoins, nous avons découvert, à la date du 4 octobre 2022, que ce grand changement ne concernait pas seulement les ménages ! Un grand ménage a, aussi, lieu au sein des tribunaux et des installations publiques. Il ne s'agissait pas d'un grand ménage au sens des discours du président de la République, mais d'un spectacle que citoyens, magistrats et avocats ont eu la chance de savourer au sein du Tribunal de première instance de Tunis.




La photo a été fortement relayée par les internautes, notamment par les avocats et les étudiants de droit. Elle montre la façade du palais de justice avec des tapis au balcon. Il semblerait que le personnel du tribunal ait choisi de les faire sécher là-bas, devant les yeux de tout le monde et en veillant à ce que l'eau coule sur personnes désirant accéder à l'intérieur du bâtiment. 





Certains ont assimilé le palais de justice à une laverie et ont conseillé aux citoyens de s'y rendre munis de leurs tapis et de leurs couvertures afin de bénéficier d'un lavage gratuit. D'autres se sont adonnés à des jeux de mots portant sur l'épuration de la justice ou la publication de sentences et d'affaires. 

 

 




La photo a été transformée en blague et a rapidement fait le tour de la toile. Une grande partie des internautes a estimé que ceci démontrait la dégradation de la situation du pays et le non-respect de ses institutions.


S.G

04/10/2022 | 15:34
2 min
Suivez-nous
Commentaires
BOUSS KHOUK
Azouza wou cheddit serik !!!
a posté le 05-10-2022 à 10:28
vous n'avez pas d'autres
articles comme celui là ? ça c'est du NEWS !! des tapis sèchent sur le balcon du tribunal ; au lieu de rien foutre et de se grattant les couilles en écrivant des trucs à en chier debout , AUTANT RIEN ECRIRE ET VOUS ATTIRER CE GENRE SE CRITIQUE ET DES COLERES , b.news ok ça va un moment mais là c'est vraiment se foutre de la gueule des lecteurs ,
Ladhari
La mauvaise décision
a posté le 05-10-2022 à 06:19
La décision de deballer les tapis a la facade d un prestigieux symbole esr tout simplement lamentable et cela reflète le niveau des concernés..
Agatacriztiz
La grande lessive
a posté le 04-10-2022 à 20:01
C'est le système de "blanchiment" de tous les dossiers compromettants qu'on fait tourner à plein régime pour les rendre "plus blanc que blanc".
Il y a tellement de travail me direz vous, qu'il deborde sur les toits du ministère de la justice.