alexametrics
mardi 23 juillet 2024
Heure de Tunis : 09:08
Dernières news
Photo du jour : l'immense portrait de Saïed monté sur une camionnette
20/03/2023 | 13:31
1 min
Photo du jour : l'immense portrait de Saïed monté sur une camionnette


À l’occasion de la manifestation tenue le 20 mars 2023, les soutiens du président de la République, Kaïs Saïed, n’ont pas manqué de démontrer leur grand attachement à celui qui s’est transformé pour eux en véritable guide suprême.

Les manifestants ont scandé plusieurs slogans du genre « On t’aime Kaïs » et « Kaïs ! Kaïssoun ». De plus, ils ont apporté plusieurs pancartes représentant des portraits du président de la République. 

Néanmoins, ceux qui ont véritablement fait parler d’eux à l’occasion de cette manifestation sont un groupe d’individus ayant monté sur un camion un immense portrait de Kaïs Saïed.

Le tableau en question fait près de trois mètres de long. Il s’agit d’une photo du président lors d’une réunion au palais de Carthage. Il a été placé sur une camionnette à côté de plusieurs drapeaux et affiches. Le camion a été pris en photo faisant le tour du rond-point de l’avenue Habib Bourguiba, au niveau de la grande horloge de Tunis. La scène a été massivement relayée par les internautes.

Un autocollant sur le pare-brise du camion mentionne : « Pas de retour en arrière », mais il semble que sur ce point le culte de la personnalité, qu'on avait pensé révolu, ait fait son grand retour.



S.G

20/03/2023 | 13:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Fares
20 mars, ode à la médiocrité
a posté le 20-03-2023 à 22:28
C'est la fête de l'indépendance de la Tunisie, pas la fête des hafterichs et des champignons qui ont poussé de nulle part. Les bougnouls klaxonnent lorsqu'ils sont éliminés de la coupe du monde et il célèbrent celui qui est responsable de la crise économique actuelle et de l'image lamentable de la Tunisie à l'étranger. Mais, il faut dire que juste quelques chlayeks sans dignité sont sortis leécher le c. de leurs maître comme de vrais toutous.

Même si un jihch était élu à la tête du pays, ils auraient hissé sont portrait. Continuez à vous plaire dans votre propre crasse pendant que les autres peuples travaillent et progressent.
Carthage Libre
Bien dit Fares.
a posté le à 12:29
Sans commentaire.

Tu exprimes cette sale réalité dans ce pays. le problème que cette comédie va durer combienn alors que ce Clown de Carthage a réussi à détruire en un temps record ce que même ennahdha n'a pas réussi à faire (à part islamisme/terrorisme).
Fares
J'aurais encore préféré
a posté le 20-03-2023 à 21:23
Si pour revenir aux pratiques d'avant 2011, alors j'aurais encore préféré que le portrait de Leila Trabelsi ou un de ses frères soit exhibé, au moins eux ont des projets économiques.

Mais si c'est pour finir de vénérer des incompétents, malhonnêtes et racistes sur les bords, alors non merci. Du sang à coulé pour cette "révolution" et nous voilà dans une situation qui est beaucoup plus mauvaise qu'en 2010 à cause d'une bande d'imbéciles heureux. Le vote devrait être interdit à certaines personnes.
SALMA
UNE CONSTANTE
a posté le 20-03-2023 à 18:32
Un peuple qui accepte la soumission n'est jamais libre et passe son temps à se courber l'échine.
Saied l'a bien compris qu'il faut gouverner avec la matraque.
Forza
Résultat de 2000 ans de despotisme (à part la parenthése de la révolution)
a posté le 20-03-2023 à 18:15
Les habitants du territoire comme des sujets et non pas comme des citoyens, ces mêmes habitants ne veulent pas se libérer et s'accrochent comme des esclaves à l'idée d'un maître.
Le fouineur
Calme ou pose !?
a posté le 20-03-2023 à 17:20
Ce n'est pas normal.
C'est le calme total !!!
Il n'y a plus d'arrestations ni de kidnappings ni de disparitions !
C'est la trêve des confiseurs ou c'est un nouveau ménage au sein de l'appareil sécuritaire.
A mon avis, le limogeage brusque du ministre de l'intérieur et son remplacement est pour quelque chose dans la mesure où la police politique, cette citadelle indispensable pour le nouveau régime autocratique, doit se réorganiser en vu de nouvelles échéances plus délicates..
'?a sent la mouise !!!
Houcine
Pas de confusionnite.
a posté le 20-03-2023 à 17:13
Le pouvoir est toujours incarné par une ou des personnes en chair et en os.
Et comme comparaison n'est pas raison, c'est aller un peu trop vite à assimiler une démonstration de soutien au "retour du culte de la personnalité".
Du reste, les ennemis nombreux, ici-même, qui ne reculent devant aucune ignominie ni épithètes insultantes contre Kais Saied confirment le contraire.
Quand on a décidé de ne voir que du négatif, il est bien difficile de voir les faits avec les yeux de l'observateur.
Je le redis, je ne suis le fidèle de personne, mais autant d'appels manifestes ou déguisés à désigner en dictateur un Président m'incline à rejeter une campagne ouvertement dictée par d'autres impératifs.
Djodjo
Mon houcinou, un irréductible par les aveugles
a posté le à 17:26
Toujours perdu à ce que je vois, ce ne sont pas des ennemis mais des opposants.

Tu sais, beaucoup de gens ne pensent pas comme toi et tu n'est pas leur ennemi pour autant.
TRE
Voilà le passage rapide à la république des Hafterichs!
a posté le 20-03-2023 à 17:01
Après cette manifestation, une fête du Kouskous Bil L7àm sera ouverte au centre de la capitale Minihla à l´honneur de Sayed Làssyed Rathia Allah 3anhou !
BORHAN
LE CULTE DE ...!
a posté le 20-03-2023 à 16:58
Kanet touchkhour zedet boof.
Il ne manquait que ettabla wa ezzoukra.
Je me rappelle dans l'après-midi d'un certain sept novembre , Ben Ali était au balcon de la Kasbah.
Il criait " Tahya Tounès " mais la populace scandait sans retenue " Yahya Ben Ali ".
Après vingt-trois de règne sous une dictature policière des plus féroce et sanguine, cette même populace se révolte contre le dictateur qui ne devait son salut qu'à une fuite en catimini comme un vulgaire fugitif.
Tahya TOUN'?S, la martyre...
Décidément, l'histoire de répète et rebelote.
Abir
Karakouz
a posté le 20-03-2023 à 16:09
Wallahi, s' il mérite ça pour ses projets fleurissants pour le pays, on peut comprendre mais pour ses injures et ses insultes pour les Tunisiens et les Tunisiennes et ses blablabla écurant Elwatanynes, on peut appeler ça que, un karakouz organisé par son troupeau gamain qui n'a pas du conscience envers ce pays! Allah yarham Bourguiba le vrai Zaiem
cesarios
Toujours le même scénario qui se répète, le résultat ne sera que...................
a posté le 20-03-2023 à 16:07
le plus COLOSSAL handicap du sous- développement de notre chère TUNISIE depuis l'indépendance est sans aucun doute le culte de la personnalité; le manque d'une vision bien ciblée, la stratégie économique et sociale bien claire et nette, et surtout des programmes réels dans tous les domaines et les secteurs bien établis et efficacement bien exécutés, toujours la même trouvaille, la même méthode, un président entouré de ses pare chocs conseillers , experts et ses faux fidèles au début et après un certain parcours, tout tombe à l'eau et à ce moment, sauve qui peut, et
la voilà , notre chère et vaillante TUNISIE se trouve engloutie dans les pires des décadences et notre peuple nage dans les pires des misères, des marasmes
FALLAG
Sobhènè Rabbi!
a posté le 20-03-2023 à 15:42
On a enfin notre Ayatollah Ala3tham!

Même le TRES Grand Bou-Petit-Cou, n'a pas vu ces pancartes gigantestques !
Mamadou
Retour en arriere
a posté le 20-03-2023 à 14:52
On se croirait du temps de Bourguiba ou de Ben Ali ou des portraits geants sillonaient les rues . On a cru ces pratiques revolues apres la revolution ( ni Marzouki ni feu BCE n'ont pratique ces choses ) . Retour malheureusement en arriere en cette modite aire de KS .
Zarbout
"Aziza est retournée à ses anciennes habitudes"
a posté le 20-03-2023 à 14:28
Quel Karakouz !
Lol
Résolu?
a posté le 20-03-2023 à 14:16
Le premier parti du pays a le même président depuis un demi siècle et son concurrent l'héritier du rcd en personne copie zaba quand il s'agit de l'image de sa super présidente.
Sans oublier que la majorité des partis de la scène politique sont les parti de tel ou de tel.
Et puis on ose dire le culte de la personnalité a fait son retour. Mais quand est ce qu'il est parti?
La différence qu'il faut noter c'est que KS n'a pas de parti. Ce n'est ni la secte ni l'appareil du rcd qui a servi BCE
BOUSS KHOUK
le ghanouchien et PAS MAL D'AUTRES
a posté le 20-03-2023 à 14:14
et en regardant cette photo , leur tension artérielle a certainement pris un coup d'accélaration !!
salem
BRAVO pour l'idée !
a posté le 20-03-2023 à 14:08
Le Président KS mérite la considération du peuple tunisien, un homme honnête et sincère a sauvé le pays des islamistes traîtres de la nation, il a engagé le processus contre la corruption et les sectes, ce qui lui manque c'est le côté économique et le fait de bien choisir ses conseillers selon leurs compétences. Il doit travailler avec l'UTICA et les hommes d'affaires non corrompus. Bonne continuation monsieur le Président pour le nettoyage du pays département par département, on attend aussi le nettoyage des médias et ceux qui fournissent de fausses informations pour induire les tunisiens en erreur. Donc, il ne faut pas négliger la hausse des prix et le couffin du pauvre. Encore marci pour tout, nous sommes avec vous.
Othman
'?tat du camion
a posté le 20-03-2023 à 14:06
Vu l'état du camion, il semble sortir de la ferraille. '?a m'étonnerai qu'il a la visite technique en règle.
Larry
@Othman
a posté le à 18:45
Il est doit être aussi dans le même état (KS)... que le camion....
Il aurait aussi besoin d'une visite technique.....
BOUSS KHOUK
A bn , un petit clin d'oeil !!
a posté le 20-03-2023 à 14:04
bonne fête de l'indépendance ! souhaitant la NON UTILISATION DE VOTRE PAIRE DE CISEAUX en ce jour de fête .
MH
Nahda reviens je t'en supplie !!!
a posté le 20-03-2023 à 14:00
Je l'ai toujours dit. Ces gens-là nous feront regretter amèrement l'époque des islamistes. Par comparaison, ils n'étaient pas si mauvais que cela. En tout cas, pas plus que ces hafterichs faiseurs de dictateurs.
Lamia B
J'adore KS
a posté le 20-03-2023 à 13:42
Il a beaucoup de points en commun avec feu le président Ben Ali'?'.J'aime ce retour à la politique de l'ancien régime.Ben Ali je l'adorais ,KS est sur les pas de Ben Ali ,il a tout mon soutien.Vive KS et allah yarham Ben Ali.
Djodjo
Ce type est déphasé
a posté le 20-03-2023 à 13:40
Il n'a rien à faire, il s'est trompé d'époque (pas étonnant pour qq qui ne connaît même pas l'existence d'internet).

Plus médiocre que lui tu meures, rien de ce qu'il entreprend est une réussite.

Et concernant sa popularité, je rappelle aux ploucs qu'au premier tour des présidentielles de 2019 le kais n'a fait que 18%, on est loin du triomphe et ce n'est qu'au deuxième tour qu'il fait 72% grâce au report des voix des autres candidats, entre autre, ceux de nahda.

Les faits sont têtus.