
Ali Bsila, membre de la commission nationale des pharmaciens d'officine de Tunisie (SPOT), était l’invité de la matinale de Wassim Ben Larbi sur Express FM ce mardi 11 octobre 2016 pour revenir sur la décision prise par le syndicat des pharmaciens du secteur privé de suspendre la convention signée avec la CNAM.
A propos de cette décision qui signifie pour le citoyen que désormais il paiera ses médicaments à 100% au lieu de 30%, il a déclaré : « Dimanche 9 octobre 2016, nous nous sommes réunis avec les agents de la CNAM mais nous n’avons obtenu aucune réponse à nos questions. Nous avons beaucoup attendu, le retard de paiement de la CNAM dure depuis plus de 3 mois et est de l’ordre de 50 millions de dinars».
Lassâad Bouzayenne, directeur de l'inspection à la CNAM a interagi avec Ali Bsila et a déclaré que prendre en otage le citoyen de la sorte est contraire à l’éthique médicale. Il a ajouté qu’il fallait être patient et que le problème qui se pose pour la CNAM est un problème de liquidité. Sur le fait que la Caisse peine à tenir les échéances de paiement vis-à-vis des pharmacies, il a déclaré que ce n’était pas une raison suffisante pour décider de rompre la convention conclue avec la CNAM.
K.H

Commentaires (12)
Commenterdeux poids deux pays
l'assuré est un otage
Le vrai problème
Éthique commerciale plutôt que médicale
ILS AURAIENT PU ATTENDRE
Tout est lié !
Faut-il virer ce Lassaad BOUZAYENNE?
faux probléme
khouthr el ham eddhahak. ou vas-ton.
Et qui va souffrir de cette rupture????
Là, l'état manque à son devoir régalien, il est de son devoir impérieux de régler cette sombre histoire.