alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 02:28
Dernières news
Ouverture d’une enquête pour exportation de produits alimentaires vers Israël
12/04/2021 | 22:29
1 min
Ouverture d’une enquête pour exportation de produits alimentaires vers Israël

 

Le ministre du Commerce a assuré, ce lundi 12 avril 2021, lors d’une plénière d’audition au Parlement, qu’il ouvrirait une enquête à propos d’une éventuelle exportation de produits alimentaires vers Israël.

 

Le ministre du Commerce a indiqué que toute forme de normalisation était rejetée de par le principe, ajoutant qu’il n’était pas au courant de ce sujet évoqué par le député Noômane El Euch.

 

En effet, le député a assuré que selon une enquête d’investigation, un industriel très connu de la filière blé dur avait une entreprise installée en France et lui servait d’intermédiaire. Les produits alimentaires seraient, donc, exportés en France puis en Israël. Les paiements des achats se font, donc, pour la société intermédiaire et sont transférés à des paradis fiscaux.

 

Le député a ajouté que cette pratique concernait d’autres marques de conserves. Il a, également, indiqué que les emballages des produits étaient réalisés en Tunisie, soulignant que ces produits bénéficiaient des subventions de l’Etat, ce qui est inadmissible.

 

S.H

12/04/2021 | 22:29
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Ministre du commerce ?
a posté le 13-04-2021 à 18:23
Et l'autre de nahdha où est-il ?
On ne comprend plus rien ?
Ils veulent battre le record du nombre des ministres ou quoi ? Ces nahdha. Et avec quel argent les payer et leur accorder des avantages incroyables.
Et alors
Les Tunes
a posté le 13-04-2021 à 15:58
Et alors quoi? Nos Tunes ont aussi le droit de kiffer notre couscous. N'oublions pas nos compatriotes d'outre-mer. Et de plus le couscous est devenu un patrimoine immatériel de l'UNESCO. Bon appétit.
Mjedda
O93dou fi 3mekom
a posté le 13-04-2021 à 15:14
Mais qu'est ce que ca peut vous foutre qu'ils vendent à Israel ou au diable...
Reveillez vous bande de bouseux!!!
Oscar
Mr Bean
a posté le 13-04-2021 à 15:02
Comme çi Israël avait besoin de produits tunisiens.
Comme d'habitude dés qu'un gouvernement arabo- musulman à des problèmes, il se sert de l'outil "sioniste ,Israël" et de l'autre coté il se remplit les poches, pauvres bougres.
Alya
Rien de grave
a posté le 13-04-2021 à 14:30
Le circuit est connu depuis des années aussi bien pour des exportations qui transitent par la France ou autre, que des importations de produits essentiels qui transitent par l Autriche. Vraiment,n'importe quoi
aldo
==== DE TOUTES LES MANIERES ====
a posté le 13-04-2021 à 10:51
ce ministre BIDON n'est au courant de rien !!!!!!!!!!! SAYYEB EL KORSSI ou alors toi aussi THIB ETMECHMICH (( tu le montres bien d'ailleurs )) bon à rien
AHE
Le monde a l envers
a posté le 13-04-2021 à 08:55
Ce deputé se croit vivre dans pays ayant une autosuffisance collectif 100% tunisienne. Il n a pas compris que le monde a changé depuis la 2eme guerre mondiale. Il n a pas compris que son soit disant ble dur/couscous ne vaut rien devant les brevets scientifiques que tiennent les firmes isrealiennes. Ils n est pas au courant que la technologie goute a goute par exemple est tenue par des firmes de ce pays tres developpé. Il vaut mieux que ce deputé lance d autres idées qui permettent de promouvoir l autosuffisance alimentaire et depenser l argent dans ce genre programme qu ouvrir des enquetes que ne font que ternir l image du pays sur le marché mondial
Mjedda
El jahl wa7la
a posté le 13-04-2021 à 08:19
Nazi-sionostes!!! HHHHHHHHHHH
La nouvelle invention tunisienne, on colle deux antonymes pour former un "mot".
Voila quelques uns qu'on peut ajouter a cette nouvelle catégorie:
Islamo-athée, idiot-brillant, desert-mouillé ...
C'est pathetique au point de devenir drole.
Rester dans votre ignorance et votre ego mal placé, c'est la vraie voie vers le progrès!!!
retraité
les scandales se suivent
a posté le 13-04-2021 à 08:12
il ne passe un mois sans qu'un scandale éclate dans le pays cette fois ci une exportation déguisée lorsqu'on veut enterrer une affaire on ordonne une enquête dont les résultats ne sont connus que tardivement beaucoup de pays arabes et islamiques ont des relations officielles et officieuses avec l'?tat d'Israël sans que le problème palestinien est résolu les palestiniens avec leurs divisons ne facilitent pas une solution durable et la communauté internationale n en parle que rarement les palestiniens ont raté une occasion historique en 1965 la proposition du feu feu visionnaire Bourguiba
La Fatma
Du blé dur vous dites
a posté le 12-04-2021 à 23:52
C'est le meilleur blé pour faire le couscous!
La Fatma
Israel avait gagne les guerres contre les arabes grace au fric
a posté le 12-04-2021 à 23:13
Les Tunisiens sont tres faciles a acheter. Regardez l'assassinat de l'ingenieur aeronautique de Sfax. Pour combien d'argent on l'a assissine? 100 dinars? pas plus. Si les Israeliens veulent du ble dur tunisien ils l'auront a n'importe quel prix. Ici on Amerique du Nord on vend du couscous Israelien sorte de gros mhamssa. Rien avoir avec notre couscous. Pourquoi il le font cela? Pour humilier notre culture et l'appropriee.
eshmoun
et çà procure
a posté le à 17:50
du "blé"
ourwa
La France, un Etat mafieux ?
a posté le 12-04-2021 à 23:02
On voit bien que la visite de KS en Egypte n'a pas tardé à donner ses fruits; la Tunisie va allègrement vers la normalisation avec Israel...C'est logique, vu que l'Egypte est le premier pays arabe à avoir normalisé ses relations avec les nazi-sionistes de Tel-Aviv et ce du temps d'Anouar Sadate... On constate ainsi que les " conseils " de Sissi à K.S. ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd...pour une fois. Cela dit, le trafic commercial entre la Tunisie et Israel, dans le sens Tunisie-Israel n'a jamais cessé et ce depuis l'ère de ben ali. Demandez donc à un certain Kmaïes Jihanoui...