
Les ministères de l'Agriculture ; du Commerce et du Développement des exportations ; et de l'Industrie ont annoncé dans un communiqué conjoint rendu public, lundi 2 décembre 2024, l'ouverture du marché aux exportateurs privés pour l'exportation de l'huile d'olive tunisienne en vrac à partir du 1er janvier 2025, conformément aux conditions et modalités prévues par le décret présidentiel n°448 de l'année 2022.
Le ministère a souligné que les exportateurs privés résidents, inscrits sur la liste des exportateurs d'huile d'olive et souhaitant exporter de l'huile d'olive en vrac dans le cadre du quota pour l'année 2025, devront obtenir, entre le 1er janvier 2025 et le 31 décembre 2025, une autorisation délivrée par le ministre de l'Agriculture.
Il a également précisé que les intéressés devront déposer leurs demandes auprès de la direction générale des études et du développement agricole, relevant du ministère de l'Agriculture.
S.H
On comprend plus rien!
Où est l'intérêt du pays dans tout ce charabia?
Tous les agriculteurs tunisien d olivier devrait avoir le droit d importer des embouteilleuse etiqueteuse et prospecter sans devoir passer par la creation d une entreprise dedi2e a cela avec un capital de 50 000 euro ( de memoire ) ou passer par les intermediaire .
Pour parler le language des Tunisiens c'est comme si on débutait les stages de formation et de préparation physique, de sélection des joueurs en plein championnat .... '?a ne sert strictement à rien