
C’est une grande victoire pour les amoureux des animaux ! La municipalité de la Marsa a annoncé, jeudi 17 février 2022, l’ouverture de son centre pour la stérilisation et vaccination des chiens errants.
Ce projet initié en 2018 a finalement pu voir le jour grâce aux efforts conjoints des municipalités de la Marsa, de Carthage et de Sidi Bou Saïd ainsi que les équipes de l’Institut Pasteur de Tunis et des membres de la société civile.
Le conseiller président de la commission Hygiène Santé Environnement de la commune de la Marsa a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook exprimant ses remerciements à toutes les parties prenantes.
En attendant un texte législatif qui puisse transformer le quotidien des animaux errants en Tunisie et mettre fin au phénomène de maltraitance – qui bien que puni par la loi, demeure très répandu –, ce projet représente un pas positif dans la lutte pour les droits des animaux et un tournant décisif contre une pratique barbare qu’est l’abattage massif des chiens errants. Plusieurs municipalités préfèrent encore priver nos amis les animaux de leur droit à la vie au lieu de consacrer des moyens pour les sauver de la rue.
Il convient de rappeler que deux députés, Yassine Ayari (Amel w Âmal) et Fares Blel (Qalb Tounes), avaient proposé, en août 2020, d’apporter un ensemble d’amendements visant à renforcer la règlementation en vigueur sur la protection des animaux. Les projets des deux dépotés n’ont jamais pu être soumis à l’Assemblée des représentants du peuple, actuellement gelée sur décision du président de la République, Kaïs Saïed.
N.J.
Et bravo pour cet excellent article !
Les chinois doivent se réjouir...
Bientôt les chats et les moustiques!
ALLAH A CREE LES ANIMAUX POUR NOUS RENDRE JOYEUX HEUREUX ET EN BONNE SANTE
PRENONS SOINS D 'EUX.
Prière ouvrir plus de centres dans toute les villes de notre TUNISIE.

