
Le président du bloc de Qalb Tounes, Oussama Khlifi, a tenu une conférence ce mardi 15 décembre 2020 pour expliquer le boycott des élus de son parti de la plénière consacrée à l'examen de la motion présentée par le PDL contre le blanchiment du terrorisme.
« Je suis ici pour expliquer pourquoi le bloc et le parti de Qalb Tounes ont décidé de boycotter des motions qui sèment la zizanie, qui n’intéressent pas le peuple tunisien et qui ne concernent pas ses intérêts », a-t-il indiqué en relisant un communiqué du 7 juillet dernier pour prouver que leur décision est antérieure au dépôt de mention du PDL.
Pour lui, le PDL et d’autres partis politiques « utilisent l’arme des motions pour diviser les Tunisiens, semer la zizanie et remettre sur le tapis des conflits idéologiques » et « font du chantage politique ».
« Qalb Tounes condamne le terrorisme et veut qu’on applique la loi anti-terroriste !», a-t-il affirmé.
Et d’ajouter : « Nous ne boycottons pas la séance pour la condamnation du terrorisme mais nous boycottons les séances de motions, l’article 141 étant utilisé dans le cadre d’enchères politiques et dans le cadre de campagnes électorales ».
Le député a également souligné : « Nous allons nous opposer, via la loi, via nos orientations politiques et via l’éclairage de l’opinion publique, aux mensonges et aux campagnes nous traitant de vendus ».
Il a poursuivi : « On leur demande d’épargner la Tunisie ! Ramenez nous une motion contre la pauvreté, qui aura un impact social et économique bénéfique ou qui propose des solutions aux Tunisiens et on participera à la défendre avec vous. (…) On ne participera pas à ces motions d’enchère politique et qui sert des agendas étrangers. On n’est pas dupes ! On résistera même si on est en train de payer un lourd tribut et on ne servira personne, sauf le peuple tunisien qui nous a élu ».
Il a estimé que c'est ce discours populiste qui a mené à un bain de sang dans le sud du pays et qui mènera à la division entre les régions.
I.N

Au moment où le riche Liban et tant d'autres pays aisés, se trouvent au bout de la famine. Au moment où les Français, les Allemands et même les Américains, cherchent déjà à se nourrir dans les poubelles. Au moment où rien ne manque et rien n'est à acquérir à tour de files d'attente en Tunisie. Au lieu d'applaudir l'énorme réussite tunisienne qui laisse le monde entier bouche bée, les ennemis de la Révolution tunisienne, ne cessent de créer de faux problèmes de disputes et même de guerre contre l'Islam et ses Savants Oulémas, qui existent déjà dans la vie de tous les Tunisiens, depuis 15 siècles.
La Justice militaire tunisienne doit lui tracer une ligne rouge à sa haute trahison contre la sécurité du pays.
Le jeu de la Zalèma moussa est devenu plus grave et plus dangereux pour la sécurité de la Tunisie, que celui de Chafik Jarraya.
Qu'elle hurle et qu'elle sursaute à la manière d'une chienne enragée, comme bon lui semble. Mais qu'elle n'y touche pas à la sécurité de notre Patrie la Tunisie.
Toujours lorsque la Tunisie réussit à éradiquer le terrorisme de son territoire, cette Zalèma et ses commanditaires étrangers, nous attisent un autre terrorisme, d'où personne ne l'attendait, afin de faire vivre les Tunisiens dans un sentiment d'impuissance contre n'importe quel genre de terrorisme. Une sorte d'affaiblir l'Etat tunisien et tous ses gouvernements tout en interdisant aux Tunisiens, de jouir de la réussite de leur transition démocratique. Une méthode d'une lâcheté inouïe, déjà évoquée dans l'histoire de toutes les Révolutions ayant précédé la Révolution tunisienne.
Mais que cette Zalèma et ses commanditaires sachent, que celui qui sème le vent, ne récolte que la tempête. S'ils l'avaient échappé belle avec la colère des Révolutionnaires de décembre 2010 et de janvier 2011, parce qu'ils avaient caché leurs têtes de serpents dans des carapaces de tortues, cette fois-ci, ils sont très bien connus. Ils n'échapperont jamais plus au Châtiment divin.
Allahou Akbar.
Il est libre de ses actes mais un autre jour.....
Je te jure au Nom d'Allah le Tout Puissant, qu'il ne s'agit là que de faux sondages, payés de l'étranger en ces temps de crise économique mondiale. Je m'y connais bien dans ce domaine.
Descends dans la rue tunisienne et demande à n'importe quel Tunisien, s'il serait du côté de la Zalèma moussi et pourquoi il le serait?
Jamais tu ne trouveras quelqu'un possédant la moindre faculté mentale, qui pourrait te parler de réalisations du côté de la Zalèma, hormis sa haine et sa guerre contre l'Islam en Tunisie. Une bassesse qui n'est applaudie que par les mouches électroniques des ennemis de l'Islam de l'étranger et de ceux, qui ont perdu leurs privilèges avec le départ de Ben Ali. Des haineux de nombre minime, qui agissent dans les sites tunisiens par de faux noms et par de faux pseudos, souvent par le biais de vieux comptes virtuels.
La Tunisie n'a réussi sa Révolution et sa démocratie, que parce que les Tunisiens sont très intelligents. Ils voyagent le monde entier et apprennent des fautes des autres. Et si on leur ajoutait l'honneur et la valeur humaine qui coulent dans leur sang, il y a lieu de dormir sur les deux oreilles, quant à l'avenir radieux de notre pays, malgré tous les sabotages et toutes les intrigues des ennemis de la Tunisie démocratique, qui n'ont pas cessé d'une seule minute depuis la fuite de Ben Ali en janvier 2011.
Bonne journée.
C'est une injustice envers le peuple tunisien qui n'a aucun péché et aucunecerreur pour subir les conséquences de cette menace entre deux clans de gangsters.
C'est étrange ce qui se passe dans ce pauvre pays tunisien.
Les mafieux se querellent et puis le peuple est mis à la devanture ; cela se passe en 2021 ya bougalb et en Tunisie c'est insensé ghriba hal bled ?!
C'est affreux chai iâayef fdhayeh âamlou el âar.
Toit le monde la appris et su, donc il est inutile de le réutiliser pour duper et arnaquer car les gens sont conscient des manipulations de nahdha et de nebil karoui et consorts karama.
On sait que ces malfrats tentent leurs dernières cartes et qu'ils se débattent contre la noyade en envoyant des boucs émissaires à la télé hiwar tounsi la télé fort audimat pour trouver des bouées de sauvetage; mais peine perdue car tout le monde en est conscient.
Et puis, hormis les sudistes honorables et incorruptibles, les mises en scène, de quelques soudoyés au sud par nahdha, sont dévoilées et démontrent par contre que les complots de nahdha sont devenus évidents.
Khlifi lui est tres courageux, leurs attaques contre lui ont encore moins de niveau.
C'est ton tour aujourdhui pour être attaqués par ces orphelins de la dictature pas avec des arguments mais des insultes comme à leur habitude. C'est leur culture. Toujours les mêmes sur ce site . Ils défendent un indic du système Ben Ali, une 9awada . Ils s'accrochent à n'importe qui meme à un indic du regime Ben Ali pour espérer ...le retour d'un passé. ...
.
Sinon, ya saied, je te confirme bien que j'ai milité depuis toujours contre le RCD. Aujourd'hui? Je suis à 100% avec Abir Moussi ; ça t'en bouche un coin ça, n'est ce pas? équation difficile à résoudre pour les khwenjias pro-terroristes avec un QI proche du -1 comme vous tous.
ECHA3AB YOURID MACROUNA BEL HLIB
Sinon Echick sidik inti, moi je n'ai pas de cheick, vas lahis lizagrata.
Monsieur le président de klebs tounes
Au début votre président a dit clairement qu'il ne s'associe jamais avec les kouanjia de même le chikh
Sur ce principe Vous avez des voix
Alors qu'est-ce qui se passe dans ce pays Ennahda comme un rouleau compresseur elle écrase tous les parties qui s'approchent d'elle
Les exemples sont nombreux
Troïka
Nida tounis
Partie de Slime erriahi
Et maintenant klebs tounes
Elle ne s'associe qu'avec les corrompus
Heureusement que Abir MOUSSI est la pour leurs rappeler qu'ils sont appelés à disparaitre à la première occasion.
Vous êtes les alliés du parti Ennahdha qui ne regroupe que des *** vous dites que vous êtes des démocrates ?
http://kapitalis.com/tunisie/2020/06/17/decret-non-publiable-de-2010-octroyait-a-moussi-rang-et-avantages-de-secretaire-detat/
et bien sûr qu'elle a reçu de l'argent, les ordres de Ben Ali étaient exécutés immédiatement.
voilà des exemples tangibles .
nidaa tounes et son président avec ses deux droites parallèles qui ne se rencontrent pas .vous connaissez tous la suite du triste histoire .
les merdocrates .après une bonne raclette de la part des enfnats de leur gourou khriji ,ils se réveillent pas contre sidhom mahla ghahktou mais contre LALLETHOM ABIR MOUSSI QUI VEUT SAUVER LA TUNISIE.
POUR PLUS D'EXEMPLES REVOIR LA VIE DANS L'ARP ET VOUS ALLEZ VOUS EXPLOSER .
le comportement d'un tunisien n'inspire jamais confiance .radsa di misiria .
CROIX-TU PAUVRE HIRSUTE QUE TU ES MONSIEUR PROPRE ?
PAOURQUOI KLEB BNEY KALB ONT TRAHI LES ELCTEURS TUNISIENS Y COMPRIS MOI ?
OU EST LE PROJET SOCIALISTE ,?
METTRE MAIN DANS LA MAIN AVEC UN ***COMME KHRIJI REPRESENTE-T-IL VRAIMENT VOS ELECTEURS ?
avant toute chose kjlek bney kalb ouled bouballouta doivent s'excuser auprès de vos élus ,en revanche vous n'êtes qu'un groupe de voleurs et arnaques .
le chaman khriji a jeté du BOUKHOUKHOU sur vos visages afin que vous perdez le nord .
kleb tounes kolhom mashourin ,kolhom khommej ,kolhom tahhana .KMEB KAOUEDA
ABIR AVEC 47% ASSAINIRA L'ARP DE VOS SALES GUEULES .ETFOUH OU ZID ETFOUH AALIKOM
ce jour je n'ai offert que des crachats sur des traitres ,des minables etc etc de la même famille
Mais au final, vous n'allez rien gagner avec votre chef restaurateur qui sert des macaroni. ceci est sure. Les prochaine elections vont le confirmer.
Juste il faut atten,dre un peu.
Moussi avait beaucoup des affaires juteuses de l'état pour ses services de saba contre ses collègues avocats.
Karoui a aidé les pauvres, elle ne fait qu'allumer le feu. Sa vraie place après une révolution devrait être la prison mais la révolution tunisienne était trop clémente.
Cela dit, il n'est pas correct de dire que le PDL est responsable de la violence au sud. C'est vrai que Abir Moussi et les députés de karama comme Makhlouf et Affess ont créé une atmosphère tendue et de violence mais le feu des conflits entre les tribus et arouchs couve sous la cendre. C'est à l'état de régler le problème des terres ichtirakiyas. A côté de la paix sociale, une solution du problème contribuera à l'essor économique et à accélérer les travaux des infrastructures publiques, qui sont souvent bloqués à cause de ces problèmes.
Les tunisiens aiment le populisme et ils n'ont que ce qu'ils méritent.
Quand aux politiciens, ils ont bien compris ça et ils tirent le paysage politique toujours plus bas.
En attendant la situation se dégrade et le peuple s'impatiente.
Quand la grande vague viendra il est probable qu'il y en aura un qui gagnera et qui fera payer ces apprentis politiciens le prix.
Kalb tounes n'a aucune chance d'être ce parti
-J'ai tellement bien dressé mon psychologue que, chaque fois que je sonne, il m'apporte quelque chose à manger.
Morale
Pour un raté ou un rat-thé ou même rater, c'est estimer avoir réussi ou bu, là où les autres considèrent qu'ils ont raté ou chié ! C'est ce rat-thé de dés-puté, qui en fait la démo.
"Donnez moi une motion contre la pauvreté". On va te préparer une belle PORTION pour te la mettre où je pense, et la faire sortir par la gueule pour t'etouffer avec.
Mais venant d'un TRAITRE de cette espèce non-rare, cela ne m'étonne pas.
Dire que j'ai voté pour cette tâche....
Un jour tu te plieras devant les gens du PDL.
Me donne la nausée profite bien de ce fauteuil
Un jour tu le ramassera pleins la gueule ye lahasse yelli ghasel wijhik bil khraa malla rok3a jamais vue
Tfouh
Mohsen