alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 00:30
SUR LE FIL
Othman Jerandi s’entretient avec l’ambassadeur français André Parant
23/08/2022 | 16:20
1 min
Othman Jerandi s’entretient avec l’ambassadeur français André Parant

 

 

Le ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi, a reçu, hier, lundi 22 août 2022, l’ambassadeur de France en Tunisie, André Parant.

La réunion, précise un communiqué du ministère, a porté sur la coopération bilatérale dans divers domaines. L’accent a été mis sur l'importance de renforcer et d'enrichir davantage les relations bilatérales à l'horizon des futures échéances et notamment la tenue de la quatrième édition du Conseil supérieur de la coopération tuniso-française, prévue pour 2023.

 

La rencontre a également été l'occasion pour le ministre de souligner la détermination de la Tunisie à avancer dans sa voie de réformes visant à mettre en place des institutions démocratiques réelles et pérennes, à asseoir les fondements réels de l'Etat de droit et à lutter contre la corruption, dans le respect de la démocratie et des libertés et en parfaite harmonie avec les choix du peuple tunisien.

Othman Jerandi a informé l’ambassadeur français des étapes à venir dans la mise en œuvre des dispositions de la nouvelle constitution, notamment en ce qui concerne le code électoral et la Cour constitutionnelle, en vue des prochaines élections législatives.

 

Les deux parties ont aussi échangé sur un certain nombre de questions régionales et internationales d'intérêt commun, en particulier les défis économiques posés par la situation mondiale actuelle et le 18ème Sommet de la Francophonie prévu les 19 et 20 novembre 2022 à Djerba.

 

M.B.Z

23/08/2022 | 16:20
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Letranger
Bon bref...
a posté le 24-08-2022 à 06:36
On a surtout parlé flouze...
Jean Neymar
Réponse
a posté le à 11:33
Ouais, avec l'euro en chute libre,une inflation galopante et un hiver qui s'annonce des plus difficiles,Ils ont demandé à KS s'il pouvait intercéder auprès de son frère et ami Tebboune pour approvisionner la France en Gaz en lui faisant un prix d'amis;
Préparer en quelque sorte la visite de Macron à Alger;
Effectivement,on a parlé flouze.
veritas
Pas de dialogue avec les criminels islamistes.
a posté le 23-08-2022 à 20:04
Pas de concession avec les criminels islamistes leur sous marins leur adeptes ainsi que leur sponsors us et leur alliés de tout bords '?'la Tunisie a été à une souris de laboratoire pour Faire des essaies sur les conséquences de la gouvernance de l'islam politique malgré les conséquences graves subit par la Tunisie et les tunisiens les instigateurs du printemps de la destruction tiennent encore de continuer leur projet de destruction de toute la région via la tunisie'?'.stop il faut zapper tout les responsables des dégâts subits par les tunisiens a l'intérieur comme a l'extérieur du pays .
Fares
On attendra
a posté le 23-08-2022 à 17:34
On attendra le communiqué du MAE de la France pour connaître l'objet de cet rencontre.
La France
est un pays ami à la Tunisie...
a posté le 23-08-2022 à 17:07
La France est un pays ami à la Tunisie, le Japon aussi...!!!!
VIO
Entretient très urgent pour sauver les Putschistes?
a posté le 23-08-2022 à 16:49
Pour mieux faire face à la révolte à venir de la population, de meilleures recettes françaises, policières entre autres ont été proposées avec un prix spécial pour Kaiis Saied et Putschistes?

Cette fois-ci, E. Macron ne veut rien laisser au hasard, comme l'affaire Ben Ali et sa fuite : mieux vaut prévenir que guérir !