
Le ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi, a reçu, hier, lundi 22 août 2022, l’ambassadeur de France en Tunisie, André Parant.
La réunion, précise un communiqué du ministère, a porté sur la coopération bilatérale dans divers domaines. L’accent a été mis sur l'importance de renforcer et d'enrichir davantage les relations bilatérales à l'horizon des futures échéances et notamment la tenue de la quatrième édition du Conseil supérieur de la coopération tuniso-française, prévue pour 2023.
La rencontre a également été l'occasion pour le ministre de souligner la détermination de la Tunisie à avancer dans sa voie de réformes visant à mettre en place des institutions démocratiques réelles et pérennes, à asseoir les fondements réels de l'Etat de droit et à lutter contre la corruption, dans le respect de la démocratie et des libertés et en parfaite harmonie avec les choix du peuple tunisien.
Othman Jerandi a informé l’ambassadeur français des étapes à venir dans la mise en œuvre des dispositions de la nouvelle constitution, notamment en ce qui concerne le code électoral et la Cour constitutionnelle, en vue des prochaines élections législatives.
Les deux parties ont aussi échangé sur un certain nombre de questions régionales et internationales d'intérêt commun, en particulier les défis économiques posés par la situation mondiale actuelle et le 18ème Sommet de la Francophonie prévu les 19 et 20 novembre 2022 à Djerba.
M.B.Z

Préparer en quelque sorte la visite de Macron à Alger;
Effectivement,on a parlé flouze.
Cette fois-ci, E. Macron ne veut rien laisser au hasard, comme l'affaire Ben Ali et sa fuite : mieux vaut prévenir que guérir !