
La présidente du parti "La Troisième République" et ancienne PDG de la Tunisair, Olfa Hamdi a considéré que le gouvernement de Najla Bouden était responsable de la situation actuelle. Elle a considéré que le gouvernement devait opter pour une stratégie de sauvetage au lieu de reprendre les mêmes pratiques de la dernière décennie et de le présenter au Fonds monétaire international (FMI) comme étant un programme de réformes. « J'appelle le président de la République à ne pas donner son aval au programme présenté par le gouvernement au FMI... Nous avons essayé de contacter la présidence de la République de façon formelle ou informelle, mais en vain », a-t-elle ajouté.
Invitée le 2 septembre 2022 par Ibtissem Chouikha sur les ondes de la radio Diwan FM, Olfa Hamdi a affirmé que certaines entreprises publiques pourraient être considérées comme cédées officieusement au secteur privé. Elle a mis en garde contre la levée des compensations. Elle a affirmé que ceci provoquera l'appauvrissement de la population. Elle a assuré que le gouvernement avait déjà procédé à la levée de certaines compensations. Elle a déclaré que le gouvernement avait intentionnellement communiqué des données erronées. Elle a critiqué les augmentations au niveau du carburant et que ceci provoquera une hausse des coûts de production et des produits alimentaires. S'adressant à la ministre des Finances, Sihem Nemsia, Olfa Hamdi s'est interrogée sur l'identité de l'entité ayant réalisé l'étude économique permettant d'élaborer le programme de réformes soumis au FMI. Elle a laissé sous-entendre que la chose ne s'était pas déroulée normalement.
« J'ai pu accomplir des choses que la cheffe du gouvernement n'a pas pu réaliser. Je suis parvenue à convaincre des investisseurs. La cheffe du gouvernement, a-t-elle pu convaincre des investisseurs ? J'ai des promesses d'investissement... Je peux être cheffe du gouvernement ou même plus... J'ai adressé à la présidence du gouvernement par courrier une copie de nos propositions en matière de création de projets et nous n'avons toujours pas eu de réponse... J'ai été rejetée par le système, car je cherche à sauver les entreprises étatiques. Or, le système cherche à les céder... Je représente le futur... Je cherche à faciliter l'ascension d'une nouvelle génération politique », a-t-elle ajouté.
Par la suite, et tout en s'assurant de rappeler qu'elle était entrepreneuse, qu'elle avait réussi sa vie et en voulant évoquer la conjoncture, Olfa Hamdi a considéré qu'on devait trouver une solution à une "conjecture" internationale. Elle a considéré que le gouvernement Bouden ne pouvait pas faire face à cette "conjecture" et a appelé le président de la République à en faire un gouvernement temporaire et à procéder à un remaniement ministériel. Elle a invité tout jeune désirant se présenter aux prochaines élections à prendre exemple sur elle et à se souvenir de son expérience à Tunisair. Elle a affirmé avoir été sacrifiée en raison de l'absence d'un soutien politique. Elle a appelé les jeunes à adhérer en masse à son parti.
Olfa Hamdi n'a pas pu s'empêcher d'évoquer sa désormais principale rivale, la présidente du Parti Destourien Libre, Abir Moussi. Selon elle, Abir Moussi cherche la destruction et le chaos contrairement à elle qui cherche à bâtir et à construire.
S.G
moi je ....... moi je suis...... mais bien sûr il y en a marre de ces gens psedo politique qui on soit disant la recette magique
Aujourd'hui le pays est moche, sale, en échec, a peur et pleins de mensonges.
Courage chère Olfa, tu es une lumière dans un ciel sombre. Le jour où tu es cheffe du gouvernement dans ce pays c'est le jour où je dirai tounes va être sauvée
Moi j'ai appris la langue arabe sans jamais avoir trouvé ni utilisé la lettre "guè". Ceux qui utilisent ce langage bédouin de "gèlli", "gotlou", "nèyè", "ahnèyè", etc., sur les scènes publiques, dans l'idée de camoufler leur analphabétisme en arabe, se trompent énormément. Chez les deux défunts dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, ils n'avaient le droit à leur dialecte des oueds et des montagnes, que dans des cercles spéciaux pour eux-seuls, comme "Guèflè etsir". Maintenant après la Révolution du 14 janvier 2011, qu'on leur donne la liberté de parler même le chinois, il y a ceux qui malmènent la langue littéraire arabe, par un langage qui n'existe en aucune littérature de ce monde. Pourquoi ces "Goôr" ou "Ag-Aâr", ne voudraient-ils pas respecter le public tunisien, à qui ils parlent par leur langage primitif des grottes, parce qu'ils ne maîtrisent pas bien la langue arabe?
Une langue arabe où il est impossible de trouver leur lettre "guè", ni "nèyè", ni "ahnèyè", ni tant d'autres mots qui nous sont totalement inconnus et sans la moindre utilité pour nos futures générations.
Pourrais-tu me dire pourquoi vous vous êtes désistés de "hè Obbey" et "hè Ouèmma", les ayant remplacés par "Papa" et "Mama", alors que vous vous attaquez au "Qaf" du Coran et de la littérature arabe, voulant camoufler votre analphabétisme en arabe, comme quoi vous parlez la langue bédouine, du "guè" et de tant de misère linguistique comique à faire rire. Puis, vous prétendez qu'on se moque de vous et de votre culture des grottes!!!
Les meilleurs de mes amis intimes sont des Bédouins qui parlent du «guè», mais non pas pour le public. Ils sont de comportement bien éduqué. Ils ne mettent pas le doigt dans leur nez ni qu'ils ne se grattent la saleté entre les orteils de leurs pieds, pour te serrer la main par la suite.
Arrêtez de vous vous mentir à vous-mêmes et regardez la manière des gesticulations et du langage «sawaki» de Olfa Hamdi, pour bien comprendre que l'habit ne fait pas le moine ni que les études et les diplômes, ne font le cultivé.
Jean Ferrat - La femme est l'avenir de l'homme - TV HQ STEREO 1976
https://www.youtube.com/watch?v=Kfw2IDl_SIQ
pwahahaha ....
Un soi-disant Docteur, une Grande réussite à la NASA, un Grand traider à la Bourse de NY.
Et au bout de 11 ans , tout le monde est témoin de cette chute brutale d'un colosse aux pieds d'argile.
Excellent.
Msékine, c'est le dernier lapin que la secte de la faisanderie ait pu sortir de leur kéchta, réservoir naturel de purin.
La soumiya bouchléka qui nous avait promis qu'on allait payer cher la très très brève incarcération de son terroriste de père, virulente activiste en coups fourrés, est l'inventrice de la olfa gouli, goutlike.
Elle a misé sur le profil des frustrés sexuels, des ploucs issus de la Tunisie profonde.
Plus machiavélique, tu meurs.
Par ailleurs, tous ceux qui la soutiennent dans ce post en font partie.
Je dis et je redis, que ce plan, est un très mauvais plan.
La Tunisie a été détruite par des hordes de frustrés et des complexés, qui étaient, de surcroit, les meilleurs ambassadeurs de l'analphabétisme, l'inculture et pour terminer, l'ignorance.
Ya twénessa prenez en de la graine ou sinon vous allez revivre l'accident de 2011 à la puissance mille.
Bref, j'espère qu'elle a une bonne assurance pour couvrir les frais de consultations d'un Psy.
Bref, c'est nahdha qui l'utilise comme bouc émissaire comme déclencheur de zizanie..
Il faut s'attendre à plusieurs mascarades de sa part et qu'elle va provoquer plusieurs rissee et mosueties de la part des gens.
Stop aux médiocrités des dix années catastrophiques, que ce cineme soit fini et que l'on finisse une fois pour toute avec cette nahdha qui cherche par tous les moyens de figurer sur la scène politique, elle est vraiment récalcitrante et récidiviste. Il y e a marre sincèrement de ces affamés et ces escrocs qui ne veulent pas dormir dans leur foin et laisser le peuple tunisien reprendre le chemin du développement que nahdha a completement saccage, il y en a assez deux ces escrocs qui se sont enrichis et ne veulent pas se désister de s'enrichir davantage, ils ne veulent pas comprendre qu'après tous les crimes et les délits qu'ils ont commis qu'ils seront jugés tôt ou tard.
"ya gatel errouh wine trouh".
Vous voyez ! il sait que c'est à lui que l'on s'adresse. Il est d'ailleurs choyé et estimé parce qu'il a la gâchette facile. "Bandi".
Arrêtez de lui permettre d'afficher son égocentrisme ici et là à la "fachouch".
Peut lui égaler? Elle aura du mal avec les hommes tunisiens c'est sur
Elle a une résilience incroyable, elle a une patience et une force de caractère unique et impressionnante. La Tunisie aura la plus grande chance d'être gouvernée par une femme de ce calibre, elle pourra developer le support international et au même temps inspirer une génération entière. Kaïs Saied fera le plus grand coup politique en choisissant Olfa Hamdi, elle lui donnera l'économie, la jeunesse, un parti, le soutien, et voir même une réélection sans le menacer (trop jeune pour se présenter aux présidentielles). C'est son candidat parfait!
Comme d'habitude, toujours cette égo hallucinant.
Au passage, elle s'est autoproclamer rival de Abir Moussi toute seule. Abir Moussi ne prononce ni sont nom ni ne ce préoccupe d'elle. Elle là dit une fois, je combat les ingénieurs (les grosses têtes) de la destruction de la Tunisie, pas leur fabrication (Olfa Hamdi entre autres)...
A mon avis il faut encourager ces nullards nés du 14 maudit.
Dites leur qu'ils sont sur la bonne voie.
Bientôt, le grand rendez-vous des tartourins et des tartourines piégés dans le ravin par leur idiotie.
Ne dites pas l'imbécillité n'a pas de limite. Ils finiront dans la poubelle de l'Histoire.
G&G
RCDiste et fier
Vos souhaits et intentions seraient déjà entendus avec enthousiasme aux USA !
Bon vent !
Les Islamiste n'ont jamais eu de compétences. Ils tablent, comme tjs, sur tout ce qui brille de loin , même un morceau de verre d'une Celtia. Un soi-disant Docteur, une Grande réussite à la NASA, un Grand traiter à Bourse de NY.
Et au bout de 11 ans , tout le monde était témoin de cette chute brutale d'un colosse aux pieds d'argile.
Mais l´honnêteté en Tunisie ne paie pas de tout !
C'est exactement ce que la majorité des Ta77a.. comprend !
Bon vent!
Allez-y molo avec la sègue !!!!!!
Les luxations du poignet sont légions !!!!!
Elle n'a même pas réussi dans un poste commercial en tant que directrice de Tunisair, mais elle veut prendre la place du premier ministre avec son baratin de "Dèguèzè".
C'est du déjà-vu avec le traître évadé d'Ennahdha, Imed Hammami et le traître Bouderbèla le kidnappeur de l'ordre des avocats, qui ne font que lécher les bottes du président Kaïs Saïed, dans l'idée d'arracher un poste ministériel. Ils prennent l'Etat tunisien pour une écurie.
yè hlili nè, yè hlili nè!!!
La Goora t'emmerde. Je signe, un Goor de Djerba dont le papa est de Gabes et la maman de Djerba.
Mais d'où sort elle?
Elle a le droit de rêver mais ce qui m'étonne c'est que certains lui accordent de l'importance.
Sommes nous descendus si bas
@ BN: Ne l'appelez plus ex PDG de Tunisair pour les quelques jours qu'elle a occupé ce poste .
Un match fou, fou.
Bravo et bonne continuation.
or just a housemaid.
pwahahaha ....
Quel égo ! '?a dénote une immaturité colossale.
Michel de Montaigne
De grâce, black-out médiatique et ciao la gazelle'?'
A présent, elle déclare : " je peux être cheffe du gouvernement ou même plus" (sic). Que veut dire ce "plus"? "présidente de la république", grande mufti de la république ?... Heureux les aveugles et les oblitérés du cerveau, qui penseraient que Olfa Hamdi serait la femme qui sauverait le pays de l'ornière... Si elle n'était pas un bel épouvantail sensée à effaroucher abir moussi, elle serait une taupe kaïsienne exhumée au grand jour par KS, à moins qu'elle ne soit les deux à la fois, ce qui n'est pas contradictoire et dans ce cas, elle émarge admirablement et concrètement, voix et image, dans ce fantôme insaissible kaïsien appelé " echâab yourid"; Olfa Hamdi serait-elle la prochaine cheffe du gouvernement à l'issue des élections " législatives" de décembre 2022, une catastrophe annoncée en quelque sorte; au points où nous en sommes déjà, rien sous le soleil de satan !
Si on lui pose la question : quelle position devrait être la votre ? elle vous répondra : entre président de la république et dieu.
Bon vent Mme Olfa hamdi!
Rabbi I3inkoum Mme Olfa Hamdi !
Il ne manquerait plus qu'elle CdG avec son emploi et diplôme fictif ...
Sans aucun passé politique, sans CV adéquat, jamais ministre ni même fonction en dessous, juste responsable d'une entreprise pendant qqe jours et sortir par la petite lucarne, viser directement la Kasbah et même Carthage !
Ambition démesurée.
Mais à force de regarder sans cesse vers le haut, on finit par se tordre le cou, ou trébucher pour se casser la gueule.
Rien n'est le fruit du hasard.
Celle qui se dit avoir réussi sa vie (on aimerait bien savoir, ce qu'elle entend par réussir), et qui, soi-disant (selon ses commanditaires, chameliers, imposteurs, traitres), avait géré une boite similaire à celles du GAFAM (le diable seul sait), dévoile enfin ses cartes.
La première chose que cette arrogante frustrée et complexée fera, sera probablement de déplacer la capitale économique de la Tunisie, à Medenine, juste par caprice de frustrée, tout comme les chameliers de la maudite troika l'avait fait virtuellement, en envoyant des bataillons entiers de faux diplômés à la capitale Tunis, pour s'emparer de tous les centres névralgiques de la NATION..
L'histoire, avec tous les détraqués qui pullulent dans la place, est un éternel recommencement
Kalou (les obsé*és), c'est une très grande entrepreneuse et une grande visionnaire.
Elle avait une très grosse boite aux '?tats-Unis, parait-il !!
L'effectif était de deux personnes.
L'arrogante et prétentieuse bolfa, plus une femme de ménage qui bossait deux heures par semaine.
Elle nous raconte des comtes de fée, rien n'est vrai.
La situation en Tunisie est bloquée, l'UGTT refuse les reformes, n'importe quelles reformes, le passage d'Olfa a Tunis Air prouve qu'elle ne sait pas travailler avec cette organisation.
L'UGTT est intransigeante et le FMI exige un support social pour les reformes. L'élimination des compensations ne suffit pas, on doit changer le monde de fonctionnement du secteur public et des entreprises étatiques pour que l'économie devienne plus dynamique et compétitive.
La seule reforme qui peut sauver la Tunisie est une reforme de l'UGTT mais il faut toucher le fond avant que ça se réalise, on doit attendre encore une année ou deux et subir le même sort que le Liban et le Sri Lanka, même si on touche le fond, le salut n'est pas garanti.
Le Liban et le Sri Lanka ont touche le fond et y sont restes. Ceux qui profitent de l'économie résistent aux changements même dans quand la majorité de la population est appauvrie et n'a plus rien a manger.
Chacun s'y essaye pour ajouter une ligne qui en jette dans son cv puis se tire tout de suite lorsqu'il comprend qu'il est incapable de quoi que ce soit. Des Yassine Brahim, des Houas, des Chahed, des Jomaa, des Jelassi, des X-mines, X-ponts, X-cons... on aura tout essayé! En réalité, il suffisait de garder Ben Ali et son équipe.
Et en voilà une de plus qui prend le devenir de la Tunisie pour un jeu. Ce qu'il faut pour espérer avancer ce sont les gens que vous avez dégagés, bande de traitres! Les vrais, les authentiques, ceux qui ont fait de la Tunisie la Nation détruite par vos soins, petits prétentieux!
Léon min joundi Tounis al Awfiya,
Résistant,
Verset 112 de la sourate des abeilles.
A mon avis il faut encourager ces nullards nés du 14 maudit.
Dites leur qu'ils sont sur la bonne voie.
Bientôt, le grand rendez-vous des tartourins et des tartourines. Ils seront piégés dans le ravin par leur idiotie.
Ne dites pas l'imbécillité n'a pas de limite. Ils finiront dans la poubelle de l'Histoire.