alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 04:46
Dernières news
OiLibya : Gros investissements et technologies de pointe pour une meilleure qualité
05/04/2016 | 18:01
1 min
OiLibya : Gros investissements et technologies de pointe pour une meilleure qualité

 

Lors d’une conférence de presse organisée par la Libya Oil Tunisie aujourd’hui mardi 5 avril 2016, dans ses usines dans la zone pétrolière de Radès, les responsables de l’entreprise ont exposé les politiques de production, d’innovation, de contrôle de la qualité, ainsi que de sécurité et de protection de l’environnement mises en œuvre par la boîte. Il ont précisé à cette occasion qu’ après sa certification ISO 9001 en 1994, la certification environnementale 14001 et de sécurité 18001 ainsi que les normes ASTM sont en passe d’être respectées.

 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN27490event5av2.jpg

 

Chokri Dridi, directeur commercial de l’entreprise a expliqué que l’année 2016 sera placé sous le label « Engagement qualité ». En effet, il a déclaré l’entreprise a dépensé cette année plus de 2 millions de dinars dans de l’équipement de pointe en vue de moderniser son laboratoire (LOBP) pour garantir une meilleure qualité de ces produits, ainsi, l’entreprise pourra assurer son leadership dans ce secteur très concurrentielle.

 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN27491event5av3.jpg

 

« OiLibya Tunisie représente aujourd’hui 20% du marché Tunisien du carburant et 28% en ce qui concerne les huiles lubrifiantes. Avec ce dernier chiffre nous pouvons affirmer que nous sommes les premiers producteurs d’huile moteurs et industrielles en Tunisie » a-t-il ajouté.

 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN27492event5av4.jpg

 

Selon M. Dridi la Libya Oil fourni du carburant pour 250 mille personnes par jour et approvisionne quelques 50 aéroports à travers l’Afrique et se doit donc de promouvoir l’engagement qualité et la protection de l’environnement.

 

S.A

05/04/2016 | 18:01
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Imen
| 06-04-2016 23:25
Certes investir dans la qualité des produits et garantir leur conformité aux normes de qualité internationales est un élément de compétitivité mais cela reste insuffisant comme facteur de différenciation face aux grandes multinationales pétrolières telles que Shell et Total qui ont fait leur révolution pour devenir de vraies stations-service.

Ces enseignes pétrolières ont compris que la station-service doit être conçue comme un espace où le client ne vient pas seulement pour acheter du carburant mais tout un package de services associés: restauration, shops, aires de jeux, services gratuits (laver les vitres, vérifier le niveau de l'huile, les pneus, ') ; Accueil, sourire et gestes simples mais qui font la différence et qui conditionnent fortement le choix de l'individu d'une station-service.

Si OiLibya souhaite rester dans la course à la compétitivité, elle devrait penser à rehausser son image, rénover et réaménager ses stations-service et améliorer la qualité du service rendu à la clientèle.

Si des efforts marketing sont déployés en ce sens, la performance commerciale suivra naturellement'

fazizo
| 06-04-2016 07:43
A quand la renovation de la station de service d'EL Ghazala d'autant que des files d'attente sont fréquentes puisqu'elle aussi les quartiers en expansion autour de Carrefour et EL Andalous

Nahdhaoui
| 05-04-2016 22:36
Bravo! c'est ce genre d'entreprise de pointe innovantes, "carrées" et bien tenues qui font la fierté des travailleurs tunisiens.

Adnène
| 05-04-2016 21:50
BN prenez soin de vérifier l'orthographe d'article même de propagande.....j'ai relevé entr'autre:"en 'uvre par la boîte" Oil Libya qualifiée de "boîte" c'est une atteinte à son prestige ....ce qui n'est pas le but de l'article!

C. T .
| 05-04-2016 20:43
C'est faut que vous êtes les meilleurs mon cher Mr.le PDG de OIL Libya.
Pour moi sont plutôt ceux qui sont au bord de la route avec leurs bidons remplis de gasoil de chaque côté de la route .
Ceux là méritent l'ISO 900016 et la médaille de l'année de 2016 pour leurs qualités de service et la propreté .