OiLibya : Gros investissements et technologies de pointe pour une meilleure qualité
Lors d’une conférence de presse organisée par la Libya Oil Tunisie aujourd’hui mardi 5 avril 2016, dans ses usines dans la zone pétrolière de Radès, les responsables de l’entreprise ont exposé les politiques de production, d’innovation, de contrôle de la qualité, ainsi que de sécurité et de protection de l’environnement mises en œuvre par la boîte. Il ont précisé à cette occasion qu’ après sa certification ISO 9001 en 1994, la certification environnementale 14001 et de sécurité 18001 ainsi que les normes ASTM sont en passe d’être respectées.

Chokri Dridi, directeur commercial de l’entreprise a expliqué que l’année 2016 sera placé sous le label « Engagement qualité ». En effet, il a déclaré l’entreprise a dépensé cette année plus de 2 millions de dinars dans de l’équipement de pointe en vue de moderniser son laboratoire (LOBP) pour garantir une meilleure qualité de ces produits, ainsi, l’entreprise pourra assurer son leadership dans ce secteur très concurrentielle.

« OiLibya Tunisie représente aujourd’hui 20% du marché Tunisien du carburant et 28% en ce qui concerne les huiles lubrifiantes. Avec ce dernier chiffre nous pouvons affirmer que nous sommes les premiers producteurs d’huile moteurs et industrielles en Tunisie » a-t-il ajouté.

Selon M. Dridi la Libya Oil fourni du carburant pour 250 mille personnes par jour et approvisionne quelques 50 aéroports à travers l’Afrique et se doit donc de promouvoir l’engagement qualité et la protection de l’environnement.
S.A