
Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki a annoncé, ce lundi 2 mars 2020, qu’un premier cas d’infection au coronavirus Covid-19 a été enregistré aujourd’hui en Tunisie.
Le ministre n’a pas souhaité révéler l’endroit où se trouve actuellement le patient, soulignant qu’il était juste « là où il est en sécurité ainsi que les personnes qui sont avec lui ».
Le patient est un homme d’une quarantaine d’années qui est revenu d’un voyage en Italie par bateau le 27 février dernier. Il a commencé à développer les symptômes de la maladie deux jours plus tard et a lui-même contacté les services de santé qui l’ont tout de suite pris en charge.
Abdellatif Mekki a tenu à souligner que la famille du malade ainsi que les 254 passagers du bateau ont tous été placés sous surveillance.
Le ministère de la Santé a souligné que la Tunisie est aujourd’hui passée à la seconde étape qui non seulement de prévenir mais aussi de contenir la propagation du virus sur ses terres. Il a affirmé que les soins nécessaires sont disponibles et acquis en quantités suffisantes.
M.B.Z
Donc chacun d'eux, à l'évidence sans risque d'erreur , est un dictateur.
Toutefois, le bien connu dictateur s'agissant d'un des premiers avec Ali Larayadh, entre autre figurant parmi les premiers, c'est le célébrissime Wadi Jeri.
Qu'est-ce qu'on peine avec ces sudistes qui insistent à tenir le pouvoir malgré leurs incompétences et surtout leurs continuelles manigances ?!
- On dit que le patient est stable mais on le transporte de Gafsa vers l'hôpital de Sousse pour le mettre sous quarantaine. On doit preparer des endroits isoles pour mettre les gens en quarantaine.
- Le patient a voyage dans un bateau avec 245 personnes, on doit tester tous ces voyageurs et les mettre en quarantaine.
- Pourquoi le mettre en quarantaine dans un hôpital?
- Le personnel de l'hôpital se sont manifeste pour protester contre le manque de masques, d'équipements de protection te de stérilisation. Qu'est ce qu'on attend pour fournir le matériel de protection a toute personne qui va s'approcher des personnes infectées.
- Pourquoi est ce qu'on pas encore établit une interdiction de voyages a partir de l'Italie, l'Iran et les autres pays infectes.
- Pourquoi est ce qu'on ne communique pas les actions que peuvent prendre pour éviter les infections: rester chez soi, éviter les lieux publics, se laver les mains, pas de bisous et ne pas serrer la main pour les salutations. '?vitez toute sortie non indispensable.
Vous le dites si bien:par contre côté hygiène...faut pas s'attendre à un miracle. Et vous avez raison.
Voilà ce qu'écrit le Directeur de la pharmacie centrale
Soit disant personne officielle:
" Les bavettes sont réservées aux patients et n'ont aucun effet sur les personnes saines".
Donc un type en période d'incubation qui ne parait pas malade éternue sans mettre sa main su sa bouche éjecte un "jet d'eau" de salive.Bonjour les dégâts.
C'est triste,il y a des médecins qui ont lu cette phrase,mais aucune réaction.
Une bavette doit être portée pour éviter de contaminer et de se faire contaminer.
Voilà où en est le pays.
Cordialement.
NB : les vrais tinisiens ne sont ni traîtres ni malhonnêtes ni voleurs.
Par la grâce de Dieu ?
vous devez ne pas avoir assez prié.
A moins de clore toutes les frontières depuis 2 mois. Et encore, un virus voyage.
2% de mort, moins de 3000 dans le monde, Personne directement de ce virus, mais des personnes qui avaient déjà des pathologies graves.
Entre ceux qui parlent que ce sont les islamistes, ceux qui essaient de nous expliquer que le ministre n'est pas capable de s'en occuper. Mais mêmes les médecins ne font qu'assister les malades, qui pour 98% restent en vie, et pour 85% sont moins malades que s'ils avaient attrapés la grippe saisonnière.
Mais continuez à vous aire peur.
Et daitres khwanjias concernant Brahmi.
Et Cherni. Et Cherni. Et Ben Mrad. Et Naguedh. Et moi-même.
Se laver les mains, je sais c'est difficile pour la plupart de nos compatriotes.
#oujouh ennahs
Les réflexes d'auto-défense vont démarrer..
Razzia sur les pâtes, le sucre et le lait..
Par contre côté hygiène.. faut pas s'attendre à un miracle..
Les tunisiens ne sont pas prêts d'arrêter de serrer des mains, d'embrasser..et d'aider chaleureusement à propager le virus partout.
Vous voyez souvent du savon dans les toilettes publiques...quand il y en a...
Les mauvaises plaisanteries, et les commentaires légers et irresponsables, ou les allusions aux appartenances politiques, ne devraient pas avoir leur place dans les échanges concernant cette situation.
Nous devrions utilement nous concentrer sur la gestion de la situation par le Gouvernement, et dénoncer uniquement les erreurs factuelles.
Pour la bonne raison que les habitants des régions concernées prendront les mesures d'hygiène que l'on nous répète en boucle depuis des semaines,..
Après le " M'as tu vu " de l'aéroport, le revoilà faire la "prière du coronavirus" comme "la prière de la pluie"...
Bonne chance!
annonce la contamination d un bateaux en provenance de l Italie avec 250 personnes qui potentiellement peuvent depuis qu ils sont en Tunisie contaminé 1000 personnes
La Tunisie ou les rassemblements se font tous les vendredi va être en état d épidémie dans 15 jours
@sarra
Les frérots c'est un porte malheur ou ils vont c'est la cata il suffit juste de voir leur histoire depuis 1920 et leur fameux Laurence d'Arabie qui les a mis sur pieds par le biais des wahabites.
Arrêtez d infantiliser les Tunisiens
Vous été bien bas vous ne méritez pas vos places le peuple vous choisit pour le détruire ce peuple bête et imbeciles qui ne veut pas prendre son destin en mains et comprendre ce qui se trame contre lui .
La Tunisie c'est pire que l'Italie qui n'a aussi pas les moyens de lutter contre cette catastrophe sanitaires .
Voilà c'est fait.
el mekki + la coronavirus simultanément..
Le doute, l'insécurité et maintenant la peur
Bienvenue dans le REEL WORLD!
Dégagez vous et votre islam politique de merde

