
Le porte-parole du gouvernement, Nasreddine Nsibi, a fait savoir, mardi 13 septembre 2022, que l’accord que conclurait le gouvernement Bouden avec le Fonds monétaire international serait tributaire de celui qu’il conviendrait avec les parties sociales en référence aux négociations avec la Centrale syndicale.
Revenant sur ce sujet, il a indiqué, dans une déclaration à la Tap, que les négociations avec l’Union générale tunisienne du travail étaient en cours. Il a assuré que le gouvernement et l’UGTT étaient parvenus à un accord sur plusieurs points sauf les augmentations salariales.
M. Nsibi a ajouté que les pourparlers autour des augmentations salariales se dérouleraient au niveau de la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, et du secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi.
Dans la nuit de lundi à mardi 13 septembre 2022, au terme de la réunion entre la délégation de l’UGTT et les représentants du gouvernement, la Centrale syndicale a annoncé que les négociations avaient échoué pointant du doigt « une proposition surprise » avancée par le gouvernement.
N.J.

Daccord dur la situation du pays
Daccord sur les penuries repetitives
Daccord sur réchauffement climatique
....
Et pas Daccord sur les augumentations salariales
Non sens
Aidez nous vous journalistes analystes


