alexametrics
mardi 14 mai 2024
Heure de Tunis : 20:32
Dernières news
Nouvelles mesures pour les passagers en provenance de l’étranger
26/05/2021 | 17:42
1 min
Nouvelles mesures pour les passagers en provenance de l’étranger

La présidence du gouvernement a annoncé, ce mercredi 26 mai 2021, les mesures sanitaires concernant les passagers en provenance de l’étranger sur la base des recommandations de la commission scientifique et après l’évaluation de la situation épidémique.


Il a, donc, été décidé :

- La levée du confinement obligatoire pour les passagers en provenance de l’étranger à partir du 1er juin 2021, et l’exemption de présenter un test PCR négatif pour les cas suivants :

* Les passagers ayant reçu leur vaccin complet en présentant une attestation portant un QR Code et remises par les autorités sanitaires compétentes.

* Les passagers ayant contracté le virus depuis, au moins, six semaines, depuis la date du voyage en présentant un certificat médical remis par les autorités sanitaires compétentes.

- Pour le reste des passagers âgés de plus de 12 ans, présentation d’un test PCR négatif portant un QR Code ou remis par les autorités sanitaires compétentes et ne dépassant pas les 72 heures. Il est, également nécessaire de présenter une attestation sur l’honneur indiquant l’engagement à un autoconfinement durant 7 jours.

 

La présidence du gouvernement précise que les campagnes de contrôle à travers les tests rapides se poursuivront, soulignant que les cas positifs seront placés dans les centres d’isolement.

Et d’ajouter que l’application des anciennes mesures se poursuivrait jusqu’au 6 juin, notant qu’elles seraient allégées en cas d’amélioration de la situation épidémique.


S.H

26/05/2021 | 17:42
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Wassila
Pas suffisant
a posté le 27-05-2021 à 10:27
Déclaration sur l'honneur n'a pas de sens chez certains par contre l'impunité les encourage à s'en foutre . Il faut absolument imposer une pénalité matérielle c'est le seul moyen qui oblige
les gens à respecter les mesures prises par l'?tat
retraité
les memes décisions du 26 juin 2020
a posté le 27-05-2021 à 08:54
pour une poignée de dollars et d'euros on revient aux mauvaises décisions du 26 juin 2020 les tunisiens résidents à l'étranger et les libyens rentrent en Tunisie avec un protocole sanitaire très allégé et tant pis si la population locale qui n'arrive pas à être vaccinée à grande échelle et subit chaque jour plus d'un millier de nouveaux cas contaminés et des dizaines de décès à l'hôpital et les nouveaux gouvernants libyens osent exiger que les libyens installés en Tunisie soient vaccinés comme les tunisiens moyennant une aide éventuelle financière dont le pays a un besoin urgent elles n'ont pas formulé une exigence pareille aux autorités égyptiennes qui ont aussi une forte communauté libyenne d'autant plus que les autorités libyennes n'éditent pas les statistiques de vaccination chez eux et le monde entier ne sait pas si elles mènent une campagne de vaccination de leurs citoyens et les étrangers installés chez eux et ils doivent nous accorder gratuitement deux millions de doses pour vacciner leurs ressortissants installés ou en Tunisie ou leurs citoyens arrivants dans notre pays . un pays qui respecte sa population locale en l'absence d'une campagne massive de dépistage et de vaccination pour atteindre l'immunité globale doit exiger un certificat de vaccination ou un passeport vaccinale un document officiel d'autant plus que les pays européens ou résident une forte communauté tunisienne vont avoir à partir de juin ces passeports vaccinales .
Mansour
SOS!!!
a posté le 26-05-2021 à 19:22
Sauf que les attestations de vaccination officielles de plusieurs pays, dont europeens ne contiennent pas de QR code, car les pays europeens attendent
l instauration des passeports Covids de
l Union Europeenne qui aura lieu a partir du mois de juillet. Au lieu de generaliser l exigence du QR code, le gouvernement devrait dispenser les citoyens tunisiens qui resident dans les pays qui peuvent delivrer des attestations de vacinnactions officielles mais sans le QR code. Sinon les campagnies aeeriennes vont refuser l embarquement a des dizaines, si ce n est des centaines de milliers de tunisiens ayant des certificats de vaccination officiels mais sans le RQ code. Le gouvernement devrait faire l inventare de ces pays a travers les ambassades tunisiennes a l etranger et traiter
l exigence du QR pays par pays, et informer les campagnies aerieenes s il veut pas que ses citoyens residents etrangers par milliers se voient refuser l embarquement en plainte periode estivale.
Rimel
Et la triche
a posté le à 06:53
Ils ont peur des tricheurs et de ceux qui vont se remplir les poches en délivrant de faux certificats de vaccination. Le nombre de certificats de test PCR faux qui ont circulé et qui ont été délivré sans faire le test. Ils connaissent les oiseaux et savent que les trafiquants de toutes sortent trouveront toujours la faille. Donc pour le bien de tous, ils doivent sévir !
DHEJ
Il ne faut pas s'en faire
a posté le à 19:38
Comment servir les copains,

D'ailleurs la khwanjia Saida était claire elle qui nous vient de je ne sais où en France!!!
DHEJ
C'est quoi l'honneur?
a posté le 26-05-2021 à 18:54
Et si c'est un QGBTL?

Honneur et intégrité physique!