
Après la plainte déposée contre lui, il y a quelques jours, par des élues du bloc Démocrate pour "crime terroriste" , le député d’Al Karama Mohamed Affes fait l’objet d’une nouvelle plainte, ce vendredi 8 janvier 2021, déposée par l’Union nationale de la femme tunisienne (UNFT), pour violence verbale contre les femmes lors de son intervention à la plénière de jeudi 3 décembre dernier consacrée à l’examen du budget du ministère de la Femme de la Famille et des Seniors pour 2021.
Dans une déclaration à l'agence de presse Tap, la présidente de l'UNFT Radhia Jerbi a indiqué qu’un groupe formé de représentants de l’organisation et de la société civile, ainsi que d’anciennes députées et des citoyens ont déposé, ce matin, la plainte qui comporte une centaine de signatures, auprès du procureur de la République.
Les signataires ont appelé le ministère public à l’ouverture d’une enquête sur les propos de l’élu qui sont hostiles aux femmes et qui tombent sous le coup de la Loi organique N°2017-58 du 11 août 2017, relative à l’élimination de la violence à l’égard des femmes ainsi que des dispositions des articles 245 et 247 du Code pénal.
Mme Jerbi a condamné les propos proférés par Mohamed Affes, jugés méprisants pour les femmes tunisiennes, portant atteinte à leur honneur et usant à leur encontre des pires accusations et qualificatifs.
Cette plainte vise ainsi à dissuader toute personne, quel que soit son rang, à commettre des actes de violence contre les femmes.
I.N

C'est le tribut à payer dans les vraies démocraties occidentales sans plafond et sans lignes rouges, en respect à la morale humaine. Ni sociabilité familiale, ni respect des parents, ni respect des us et coutumes de sa propre société, ni même respect de ses propres enfants, et c'est ce qui fait échouer la démocratie de la décadence morale, dans le monde arabo-musulman.
Les Américains qui ont envahi leur Kongress en soutien à Donald Trump, n'acceptent aucune femme dans leurs rangs. Alors que chez nous en Tunisie, les femmes attaquent de tous les côtés en coopération avec les homosexuels, n'importe qui voudrait protéger nos enfants du malheur que vit actuellement la société occidentale. Un malheur qui a commencé par la destruction de la religion chrétienne par les lobbies médiatiques judaïques de chez eux, depuis les années soixante.
Les Occidentaux ont de l'argent et de l'industrie lourde pour financer leurs malheurs, mais chez nous en Tunisie, les quelques centaines de nouveaux et de nouvelles riches des "Manazehs", des "Manars" et des "Lacs", parlent au nom des femmes qu'ils esclavagent eux-mêmes et elles-mêmes, dans de travaux domestiques de la pire catégorie, en abusant de leur dilemme de pauvreté, d'absence de soutien social et souvent de répudiation familiale, pour atteinte à l'honneur de leurs familles rurales conservatives. Un honneur dont se moquent les nouveaux riches, jusqu'à l'adultère et l'échangisme flagrants.
Hasbounè Allah wè Niima Al-Wakil.
Commençons par le commencement, où notre religion bafouée et utilisée injustement comme instrument Politique, delà découlent tous nos maux, nos différences et la tentative de fracturer le tissus social jusque-là épargné de ces débats stériles.
Le parlement du peuple par définition et même par légitimité ne devrait avoir aucune relation avec notre religion dont les Grands valeurs sont au dessus de toutes les créatures quelquesoit leurs orientations.
Dieu est Grand est un appel à la prière donc à l'union et pas à la haine ni aucune forme de violence. Le Parlement n'est pas la voix de la mosquée pour qu'un cinglé d'imam fasse un discour pour étaler son savoir ignorant sur les Faux valeurs.
J'aurais peur pour ma religion de ceux qui prétendent la deffendre surtout de cette manière que de ceux qui n'y croient pas. Qui, avec toute Arrogance a le droit de qualifier ses concitoyens de : Ennemis de l'islam ? Personne sur terre n'est le vaillant gardien des voies du Repentisme. Seul notre Grand Dieu est capable de demander des comptes à ses créatures et n'a délégué aucun pour le faire.
Nous avons toujours vécus ensemble avec nos différences et nos convergences et ça devrait continuer ainsi sans division et sans étiquettes.
Nous avons assez de tracasseries, nous sommes dans la merde jusqu'au cou, alors inutile d'en rajouter avec le comportement odieux de ceux qui sont élus pour deffendre les causes du peuple pas pour créer la zizanie, pour ceux là, aucun avenir, seulement une existence conjoncturelle, passagère et accidentelle.
Et pour évoquer Mr Rousseau, il fallait au préalable savoir maîtriser la langue de Voltaire.
ya AFES LA TRABHEK FI NHAR JIMAA FDHILA .
ya AFES LA TMITLEK YED MAA OKHTHA .
ainsi je suis payé puisque LE PACHYDERM BHIRI BLOQUE LA JUSTICE .
DEMANDER TOUS POUR AFES QUE LES MAUVAISES CHOSES .DES POUX DES MALADIES ET AINSI DE SUITE .
etfouh aala tourbitou el fesda ,klil lahya .
Votre bassesse maculé d insulte reflète vôtre incompétence .
Je vous jure en lisant les commentaires qui insulte et dénigre el affes ainsi elkarama une majorité des tunisiens voterons a leurs faveurs
Je suis le premier a changer ma veste pour elkarama.
Oui changer ma veste vers elkarama et et je réclame a haut voix.
Elkarama ce les vrais citoyens.
Et j imagine que si Jean jaque Rousseau sortira de sa tombe votera elkarama car dans son ouvrage le contrat social déteste les somblalables de abir .