
Le secrétaire général de la centrale syndicale, Noureddine Taboubi a appelé, samedi 11 septembre 2021, le président de la République à tirer au clair le chemin et les mesures qu’il compte entreprendre, notamment, la formation du gouvernement.
En effet, le responsable syndical a considéré que l’absence d’un gouvernement aurait un impact sur la rentrée scolaire ainsi que sur les négociations et les accords conclus entre l’UGTT et les gouvernements précédents.
Par ailleurs, Noureddine Taboubi a fait part de son inquiétude quant à l’absence de nouvelles mesures par rapport au sort du Parlement, rappelant que plusieurs députés avaient présenté leur démission afin de faciliter les choses et la prise de décision pour le président de la République. « Un changement est nécessaire et les réformes sont inéluctables. Toutefois, une intelligence politique est requise pour passer d’une situation à une autre. Les Tunisiens qui sont sortis dans les rues le 25 juillet exprimaient un ras-le-bol de la situation et non pour défendre une personne en particulier ».
Appelant à des élections anticipées, Noureddine Taboubi a indiqué que des lobbies forts étaient implantés en Tunisie et qu’une seule personne ne serait pas capable de leur faire face.
Rappelons que la Centrale syndicale a rendu publique, vendredi 10 septembre 2021, une feuille de route concoctée par les soins de sa direction Etudes et Documentations. Dans ces quelques lignes, nous nous sommes attardés uniquement sur les propositions – en onze points – de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) pour démêler la crise politique.
S.H
Cet homme et son organisation est le problème de notre pays. Il nous ramène en arrière. Vu que la composition de cet organisation est faite de vieux et d'arriérés.
Quand on a le soutien du peuple , on n'a pas besoin de composer avec les sangsues !
Bravo !!!
Et il a trouvé ça tout seul, le garçon boucher ?
Quant aux "accords conclus entre l'UGTT et les gouvernements précédents.", qui a parlé de les remettre en cause. . . si ce n'est pleurer avant d'avoir eu mal ?
Pour ce qui est de "la feuille de route" pondue par un syndicat mafieux déjà hégémonique qui prétend dicter sa façon de voir les choses, il peut se la carrer bien profond et même au-delà du possible !
MPP.
Vous voulez donner cet aspect révolutionnaire populaire à une réaction unipersonnelle précoce mal étudiée.
Le peuple n'a rien rejeté et n'a jamais réagi depuis la révolution de Ben Ghdhehom ou même avant. Notre peuple est d'une passivité unique. Il attend toujours le résultat des événements pour profiter de la nouvelle configuration. La preuve : le 25 juillet il n'y avait presque personne lors des protestations matinales et le soir tout le monde ils étaient tous dans la rue pour fêter les décisions présidentielles.
Cette attitude ne changera jamais et c'est elle l'origine de tous les maux de la Tunisie depuis au moins 2 siècles.
Que dieu protège la Tunisie...
Alors c'est foutu. . . parce que "dieu machin chose" n'existe pas. . . comment voulez-vous donc que votre machin chouette puisse protéger quoi que ce soit puisqu'il n'existe tout bonnement pas ?
Donc, c'est foutu. . .
Pour vous, j'veux dire. . .
MPP.
Le votre peut-être n'existe pas donc vous n'avez qu'à changer de ...........machin...
Vous vous trompez si vous me considérez comme islamiste ou sympathisant d'islamisme.
J'ai voulu juste exprimer mon point vue à propos du rejet populaire du régime politique issu de la constitution "historique" de 2014.
C'était un avis qui reste à discuter et que vous avez négligé pour commenter la dernière phrase.
Que mon dieu protège la Tunisie foutue !!!!
Vous en avez le commencement d'un début de preuve ?
"Le votre peut-être n'existe pas"
N'existe "sûrement" pas. . . mais vous approchez de la vérité puisque vous admettez "mezzo voce" que votre dieu n'est pas UNIQUE comme le voudrait la doxa islamiste !
"vous me considérez comme islamiste"
Il est admis chez les gens bien nés, que le fait d'invoquer "dieu" en dehors des lieux de culte dénote bien un certain fanatisme. . .sinon un fanatisme certain !
MPP.
Il y a une grande différence entre manifester pour protester et dégager un régime et sortir danser et claxonner pour fêter un évènement accompli par les autres.
Le peuple tunisien était toujours comme ça.
Lors des événements du pain en janvier 1984 une minorité courageuse a mené une révolte contre les décisions du gouvernement Mzali. Il y avait des décès et des arrestations parmi cette minorité de courageux. Le résultat : Bourguiba a annuler les augmentations des prix des produits de première nécessité et on a vécu le même phénomène : tous les tunisiens dans la rue pour fêter une victoire signée par le sang des patriotes courageux qui malheureusement beaucoup d'entre eux ont quitté définitivement notre monde et n'ont pas profité des mesures prises par Bourguiba.
On peut jamais dire que le peuple tunisien a mis fin aux injustices de Mzali. On peut dire que le peuple tunisien a profité de la révolte de certains de ses membres !!!
Dans ma question j'ai parlé des événements du 25 juillet matin et de ceux du soir.
Le degré de rejet est mesuré par l'envergure des manifestations matinales et non pas nocturnes qui représentent une réaction à posteriori de type allah yonsor men sba7 !!!
yaatini dé w yji aala rassek. . .héh nendebhom !
c'est pourquoi il va monopoliser TOUS les pouvoirs, jusqu'à sa disparition par décès ou destitution.
il n'y aura ni parlement, ni gouvernement.
FINI la démocratie.