
Le secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a indiqué, dimanche 18 juin 2023, que le gouvernement doit assumer sa responsabilité devant le peuple, la société civile et l’UGTT, s’il signe un accord unilatéral avec le FMI.
Dans une déclaration aux médias en marge du congrès ordinaire de la Fédération des technologies de l'information et des services qui se tient les 18 et 19 juin 2023 à Hammamet, Noureddine Taboubi a ajouté « nous ignorons les contenus des négociations et nous ne pouvons pas émettre une position claire les concernant, d’autant plus que les déclarations sur ces négociations divergent entre le gouvernement, la directrice générale du FMI et le président de la République ».
« Les négociations avec le FMI sont un dossier qui concerne de prés le peuple tunisien. Nous sommes attachés à notre souveraineté nationale et à l’indépendance de notre décision, et si nous devons négocier, cela doit être sur la base de contenus capables de favoriser la création de richesse. Ces négociations doivent aussi se faire dans l’unité, loin de toute sorte de divergence et de haine ».
Revenant sur le dossier de la compensation, le secrétaire général de l’UGT a estimé que les chiffres officiels concernant le déficit commercial font état d’une diminution de la subvention des matières premières, mais cette baisse s’explique plutôt par la pénurie de plusieurs produits de base et la tendance à lever la subvention d’une manière indirecte.
« Ces pratiques relèvent de la manipulation » a-t-il soulevé, considérant que « résoudre les problématiques et les défis à caractère stratégique nécessite une réflexion rationnelle dans la transparence totale surtout que c’est l’intérêt du pays qui est en jeu », assure -t-il.
Quant à la question de la migration, Noureddine Taboubi estime que la Tunisie ne peut jouer le rôle de garde-côtes ni celui d’une terre d’asile, ajoutant que les déclarations des responsables européens ayant visité la Tunisie se prêtent à plusieurs interprétations. « Nous devons connaitre la vérité sur les choix retenus sur ce dossier qui constitue l’un des dossiers les plus délicats pour le pays », a-t-il dit.
S.H
Concerne de près le peuple tunisien
Et lui et les responsables de la UGTT sont attaché à leurs souveraineté nationales
Tous ça ça veut dire quoi ?
Si vous êtes patriote pourquoi vous ne faites rien pour sauver ces entreprises , qui coûtent cher au peuple
C'est un crime votre comportement
à la fin je vous demande de rendre le veau que vous avez volé quand vous étiez dans une société de boucherie qui appartient à l'état tunisien, aujourd'hui vous vous mêlez de la politique tunisienne, il faut dire au peuple tunisien vous êtes un syndicaliste où un politicien
Sinon, vous seriez sous les bottes de + incultes que vous et pour 1 OUI ou 1 NON c'est la prison rien qu'à regarder au fond des yeux 1 sécurit.....
Continuez de médiser, de refouler le mal qui vous ronge de l'intérieur et le diable qui vous possède..
Hard Lucke pour la suite......
Monsieur Taboubi, laissez les tunisiens tranquille, ils n'ont pas besoin de votre incompétences. on vous a pas choisi. Retournez dans votre boucherie, si vous étiez intelligent, vous l'aurez prouvé depuis longtemps, j'espère que vous finirez en prison comme les autres traitres!!
C'est pour bientôt, bi koudrétte illéh !!
"Quand s'arrêtera ce boucher!!!"
Peut être avec l'aide des experts, du FMI et de votre propre aide.
Qui sait, il est permis de rêver?
L'UGTT se comporte comme les adolescent, elle veut avoir les droits des majeurs et assumer la responsabilité des enfants!
Et méditez sur la dernière phrase (TEXTO) 'soulignant que l'UGTT la dévoilera prochainement, lorsque le peuple, l'?tat et la société civile en auront besoin, loin des conflits politiques et des surenchères.'
Donc TABBOUBI reconnait EXPLICITEMENT que le peuple, l'?tat et la société civile n'ont pas besoin de cette 'initiative'. Et que cette initiative ne sera présentée qu'après la fin des conflits politiques et des surenchères .Ce qui signifie le renvoi de cette initiative au Premier de l'an GREC .TABBOUBI vit dans les ILLUSIONS et espère une situation semblable à celle de 2013 qui a préparé l'initiative du dialogue 'national' du QUARTET. Non cette situation ne se répètera JAMAIS, et pour la simple raison que LA BOITE DE VITESSE DE KAIS SAIED N'A PAS DE POSITION MARCHE ARRIERE. Et point à la ligne.
OSE nous parler de création de richesse avec toutes les grèves sauvages et destructrices qu'il avait fomentées unilatéralement.
Ahhh, ya taboubi, tu ne perds rien à attendre.
Pour tout l'or du monde, je n'aimerais être à ta place.
Le jour, proche, ou tu te recevras le tacle qui t'est destiné, je te promets que tu ne te relèveras plus jamais, et cela, plus jamais.
Tu ne t'es fixé aucune limite.
Soit, la limite va s'occuper de ton cas.

