alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 20:13
Dernières news
Noureddine Taboubi : Il est temps de former un gouvernement
03/09/2021 | 14:27
1 min
Noureddine Taboubi : Il est temps de former un gouvernement

 

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi s’est exprimé, ce vendredi 3 septembre 2021, à propos des décisions du président de la République, assurant que la centrale syndicale a été claire depuis le 25 juillet et qu’aucun retour en arrière n’est possible.

 

Noureddine Taboubi a assuré que ce qui s’était passé était le fruit des attentes insatisfaites durant toute une décennie. Il a ajouté qu’une démocratie qui ne répondait pas aux droits du peuple et n’améliorait pas leurs conditions de vie ne pouvait en être une . « Aujourd’hui, il faut respecter la volonté populaire qui a protesté contre la dégradation de la situation », a-t-il ajouté.

 

Noureddine Taboubi a indiqué que la centrale syndicale s’intéresse à la chose publique et poursuivra son intérêt aux affaires nationales. « Maintenant, il est temps de construire notre pays d’une manière rationnelle. Nous avons plusieurs dossiers en suspens et des accords bloqués. Pour cela, nous appelons à l’accélération de la formation d’un gouvernement pour se concentrer sur les sujets importants comme le chômage, l’enseignement, le santé, la situation sociale et économique ».

 

Le secrétaire général indique que tout le monde parle de corruption et que seule la justice est habilitée à trancher loin des tiraillements.

 

S.H

03/09/2021 | 14:27
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Cet inutile moisit et s'emmerde à ne rien faire à Tunis. .
a posté le 04-09-2021 à 13:51
Il n'a qu'à ller siroter un narguilé proche du port de France à Tunis, une ville qu'il connaît à peine, vu ses origines, et ce au lieu d'apprendre la coiffure sur la tête des orphelins.
D'ailleurs on sait que depuis deux ou trois décennies, le rôle de l'ugtt se limite à chercher d'amasser les gens naïfs et facilement influençables (par le populisme) dans la capitale en leur octroyant un fantoche recrutement dans la fonction publique, soit pour la forme et juste pour avoir, essentiellement, des prêts d'achat d'un logement à Tunis et un véhicule.
Avoir un véhicule et un appartement à Tunis, est devenu un objectif primordial pour chacun, puisque tant les rcedeistes (de Feu Ben Ali et moncef Marzouki le nommé par nahdha) ou la nahdha elle-même ( de ghanouchi) basent toutes leurs propagandes électorales législatives et municipales sur cet aspect sociétal, ou bien l'octroi d'une autorisation de taxiste(ou taxieur) à Tunis bien évidement.
Ce phénomène social est apparu déjà depuis plus que tous décennies et lorsque les connivence et les pots-de-vin vin sont devenus courants voire impératif.
C'est ainsi que l'on commence à entendre souvent dans les dialogues l'origine de son interlocuteur ou s'il a un piston quelque part, surtout pour avoir la fameuse autorisation ou autres faveurs exceptionnelles.
En arabe "inti mnine".
Mansour Lahyani
Mmmm, il commence à m'énerver, celui-là !
a posté le 04-09-2021 à 12:12
C'est ce que lui a répondu, ou aurait pu lui répondre celui qui était ciblé par ces affirmations !
Hm, il y a des assignations à domicile qui tomberont bientôt... Et "il" l'aura bien cherché !!
L.m
Faites ce que je dis
a posté le 03-09-2021 à 20:56
Aucun retour en arrière n' est possible . Espérons le surtout si vous finissez avec vos grèves sauvages ayant participé à la situation désastreuse actuelle .
Citoyen_H
QUI SONT LES PLUS PRESSéS à VOIR UN NOUVEAU CDV
a posté le 03-09-2021 à 18:39
Sans vouloir viser personne, ni vexé personne, ce sont unanimement les plus pourris et les plus corrompus, ceux qui ont le plus à se reprocher !!!
Y aurait-il un illuminé qui sorte du lot et qui se serait posé la question, pourquoi notre président patriote tarde-t-il à nommer un CDG
Ben voyons !!!!
Ils sont tous là, tels des charognards, décrivant sans cesse des ronds dans le ciel, attendant impatiemment que leur victuaille se matérialise !!!!.




H.2n
L'irrationnel
a posté le 03-09-2021 à 17:58
Même si la formation d'un gouvernement devient urgente , l'intervention de cet oiseau de malheur est déplacée d'autant plus qu'à chaque fois qu'il s'en est mêlé ça a foiré .
« Maintenant, il est temps de construire notre pays d'une manière rationnelle. Dit-il , pour cela il faut commencer par mettre à la poubelle tous les accords que l'UGTT a extorqué aux gouvernements précédents et bloquer les salaires et le recrutement dans la fonction publique
le temps qu'il faudra.
Mohamed Tahar Allagui
Pas de feuille de route
a posté le 03-09-2021 à 16:33
Quelle feuille de route?
Ce kais said ne comprend pas que veut dire feuille de route.
Son niveau ne dépasse pas un amphithéâtre
BIEN
Il ne faut pas le sous-estimer !
a posté le à 16:55
Son niveau ne dépasse pas un amphithéâtre ? ou le plafond du café Sidi Ammar à Mnihla !
VOILA
Ce Tabboubi essaie de vous tromper, M. le Président !
a posté le 03-09-2021 à 16:28
Il veut relancer et bien sûr exiger l´application des contrats extorqués et déjà signés avec les anciens gouvernements . Si ces conditions ne sont pas remplies, la vieille tactique de l'UGTT entrera en jeu : faire la grève et encore des grèves, pour garantir que leurs dossiers ne soient plus ouverts..

Est-ce difficile à comprendre les bouchers ?
Tounsi
Jaw kbir
a posté le 03-09-2021 à 16:24
Brabbi ya nouaier zid chouaya. Ti ejjaw bdaa yahfel
Mehdi
Monsieur le Président,il est temps
a posté le 03-09-2021 à 15:31
Totalement d'accord avec N. Taboubi.
J'estime que le Président doit abattre ses cartes, nommer le CHDG et dévoiler sa feuille de route.
Durant le premier mois, ses fans ont patienté car il fallait mettre de l'ordre dans le pays.
Après 39 jours, le Président doit s'adresser au peuple pour annoncer ses nouvelles décisions et la nouvelle orientation du pays.
L'essentiel est de ne plus revenir au 24 juillet.
Bourguibiste nationaliste
Y'a Taboubi
a posté le 03-09-2021 à 15:28
Occupe toi du syndicat et laisse tomber la politique qui n'est pas ton domaine.
AB
Syndicaliste
a posté le 03-09-2021 à 15:09
je partage en parti votre point de vue.. mais Mr TABBOUBI, vous êtes aussi complice directement ou indirectement à la décadence depuis plus 10 ans. La central syndical n'a rien fait
que des gréves alors que le pays est à genoux Maintenant, vous demandez au Président de former un gouvernement, Laissez le finir le boulot et vous verrez
Citoyen
Il est temps.de faire entendre haut fort la voix du peuple
a posté le 03-09-2021 à 14:57
Tout le peuple doit se mobiliser pour imposer sa feuille de route et un gouvernement de crise. Assez perdu temps.