
Le comité de défense de Noureddine Bhiri a annoncé, lundi 2 octobre 2023, que le dirigeant au sein du mouvement Ennahdha, a décidé d'entamer une grève de la faim.
Noureddine Bhiri a entamé cette grève en guise de solidarité avec tous les détenus politiques, tout en appelant à mettre fin à « sa séquestration abusive », précise le comité de défense. Il avait été arrêté, le 13 février 2023, après une descente policière effectuée à son domicile. Il avait été traduit devant le juge d’instruction du bureau 33 près le Tribunal de première instance de Tunis pour un statut Facebook ou une déclaration pouvant suggérer une incitation à la lutte contre le coup d’État.
Notons, également, que les prisonniers politiques dans l’affaire dite de complot contre la sûreté de l'État, Issam Chebbi, Abdelhamid Jelassi, Ridha Belhaj, Ghazi Chaouachi, Khayam Turki ont annoncé, ce lundi 2 octobre 2023, leur entrée en grève de la faim générale.
Le 26 septembre, le dirigeant du Front de salut national, Jaouhar Ben Mbarek, a annoncé qu’il avait entamé une grève de la faim ouverte. Le comité de défense a indiqué que cette décision a été prise pour protester contre ce qu’il qualifie de mascarade judiciaire conduite par le juge d’instruction au bureau 36 près le pôle judiciaire antiterroriste.
Le leader d'Ennahdha, Rached Ghannouchi, avait annoncé, lui aussi, une grève de la faim à partir du 29 septembre 2023.
S.H
dire qu'ils entament des greves de la faim? pas vrais ? --paroly....paroly--.ils mangent et boivent secretement? se sont des gens (ni foi ni loi.) et sans scrupule .
je me demande pourquoi ils ne sont pas encore juge's .
LA TUNISIE etait mieux , quant ils etaient en tole .? la tunisie n'a pas besoin de ces traitres,
Menteur, il était à l'article de la mort lors de sa précédente arrestation, et aussitôt libère, il provoquait, se mettait en scène ce vulgaire.
Sans intérêt.
Les chléyék sont désemparés.
Je n'aimerais pas être à leur place.
Ils n'ont pas idée de ce que peut coûter le fait de comploter contre la sûreté de l'?tat.
Beaucoup de jaltama, pour moins que ça, ne sont plus de ce monde.
Il y du lard n'ayez crainte, ça lui rendrait sa jouvence et par l'occasion remercier ses geôliers.

