alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 08:57
Dernières news
Noureddine Bhiri entame une grève de la faim
02/10/2023 | 19:16
1 min
Noureddine Bhiri entame une grève de la faim

 

Le comité de défense de Noureddine Bhiri a annoncé, lundi 2 octobre 2023, que le dirigeant au sein du mouvement Ennahdha, a décidé d'entamer une grève de la faim.

Noureddine Bhiri a entamé cette grève en guise de solidarité avec tous les détenus politiques, tout en appelant à mettre fin à « sa séquestration abusive », précise le comité de défense. Il avait été arrêté, le 13 février 2023, après une descente policière effectuée à son domicile. Il avait été traduit devant le juge d’instruction du bureau 33 près le Tribunal de première instance de Tunis pour un statut Facebook ou une déclaration pouvant suggérer une incitation à la lutte contre le coup d’État.

Notons, également, que les prisonniers politiques dans l’affaire dite de complot contre la sûreté de l'État, Issam Chebbi, Abdelhamid Jelassi, Ridha Belhaj, Ghazi Chaouachi, Khayam Turki ont annoncé, ce lundi 2 octobre 2023, leur entrée en grève de la faim générale.

Le 26 septembre, le dirigeant du Front de salut national, Jaouhar Ben Mbarek, a annoncé qu’il avait entamé une grève de la faim ouverte. Le comité de défense a indiqué que cette décision a été prise pour protester contre ce qu’il qualifie de mascarade judiciaire conduite par le juge d’instruction au bureau 36 près le pôle judiciaire antiterroriste. 

Le leader d'Ennahdha, Rached Ghannouchi, avait annoncé, lui aussi, une grève de la faim à partir du 29 septembre 2023. 

 

S.H




02/10/2023 | 19:16
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tabarkien
Il a besoin d'un régime
a posté le 03-10-2023 à 15:00
C'est la marque de fabrique des islamistes, faire la grève de la faim, mon '?il, ils se gavent en cachette. Le bhim, veut perdre quelques kg certainement, sont cholestérol a dû monter!!!
grendizer
comment
a posté le 03-10-2023 à 07:32
Donc il va grossir , comme l'autre gréve de la faim car il va manger sans fin
BOUSS. KHOUK
bn
a posté le 03-10-2023 à 06:07
Toutes les news sont pratiquement sur touts les journaux , les votres sont au compte goutte , publier plusieurs après , voir plus , et vous publiez ce qui vous arrange (( vous êtes devenus le journal d'opposition par excellence )) . on s'attend tout de votre journal , n'est plus crédible .
hbh
pas vrai. INTOX
a posté le 02-10-2023 à 23:17
Tous ces mouchards d'islamistes detenus actuellement sont des grands menteurs ,? ils mentent , comme ils respirent ? particulierement ( ghannouchi et sa bande de voyous )
dire qu'ils entament des greves de la faim? pas vrais ? --paroly....paroly--.ils mangent et boivent secretement? se sont des gens (ni foi ni loi.) et sans scrupule .
je me demande pourquoi ils ne sont pas encore juge's .
LA TUNISIE etait mieux , quant ils etaient en tole .? la tunisie n'a pas besoin de ces traitres,
Houcine
Sans intérêt.
a posté le 02-10-2023 à 21:27
Le personnage ne mérite ni respect ni égard.
Menteur, il était à l'article de la mort lors de sa précédente arrestation, et aussitôt libère, il provoquait, se mettait en scène ce vulgaire.
Sans intérêt.
Citoyen_H
CERTAINEMENT à CONTRECOEUR,
a posté le 02-10-2023 à 20:57
Bhiri feint d'être dans le mouv.....
Les chléyék sont désemparés.
Je n'aimerais pas être à leur place.
Ils n'ont pas idée de ce que peut coûter le fait de comploter contre la sûreté de l'?tat.
Beaucoup de jaltama, pour moins que ça, ne sont plus de ce monde.



EL OUAFI
Pas de crainte, il y a suffisamment du lards !
a posté le 02-10-2023 à 20:45
Il est bien enrobé, suffisamment de réserve, l'opportunité lui est offerte pour retrouver sa sveltesse d'entant !
Il y du lard n'ayez crainte, ça lui rendrait sa jouvence et par l'occasion remercier ses geôliers.
Jilani
Jusqu'à quand ça va durer cette mascarde
a posté le 02-10-2023 à 19:32
Il faut que la justice se dépêche et prononce son verdict sur ces prisonniers non politiques mais destructeurs du pays. Leur but est de sensibiliser les ONG et gvt étrangers sur leur emprisonnement et surtout les pays alliés des islamistes comme les EAU le France la Turquie et le Qatar ... Les tunisiens ne bougeront pas même ceux qui ne sont pas pro KS et il y en a bcp. Mais comme on dit ched mchoumek lay ijik ma achwam surtout avec les arabes.
Famous Corona
Pas de soucis à se faire !
a posté le 02-10-2023 à 19:24
Il n'y a pas de quoi inquiéter sa famille, car depuis 2011 il a accumulé suffisamment de réserve pour couvrir quelques mois sans nourriture !!!
Famous Sokhouta
Tout a fait pas de souci
a posté le à 22:37
Les reserves de graisse sont en tout cas chez d autre bien tassees a raz bord dans leur Kaboche et leur langue Zaburrale bien grasse d humour Klakos eKulee.