alexametrics
samedi 18 septembre 2021
Heure de Tunis : 14:17
Dernières news
Noureddine Bhiri : Je jure que c'est un coup d'Etat !
27/07/2021 | 13:31
1 min
Noureddine Bhiri : Je jure que c'est un coup d'Etat !

 

Le dirigeant nahdhaoui, Noureddine Bhiri, a estimé, dans un post publié ce mardi 27 juillet 2021, sur les réseaux sociaux, que « ce qu’a fait le président de la République est bel et bien un coup d’Etat ».

 

« C’est l’annulation du système républicain basé sur la séparation des pouvoirs et dire le contraire ou chercher des justifications, c'est une falsification des faits et une tentative d’enjoliver un crime contre le peuple, l'État et la révolution » a-t-il écrit.

 

 

Noureddine Bhiri a poursuivi en lançant un appel à ceux qui refusent « le retour de l'autocratie et de la monarchie » de continuer la lutte pacifique pour renverser et déjouer le coup d'État opéré par Saïed et de ne pas se laisser duper par ses promesses.

 

« Celui qui se permet le parjure, de renverser la constitution et de piétiner les valeurs de la République pendant une période difficile que traverse son pays, ne peut augurer ni de la démocratie, ni de la liberté, ni du développement économique ou social » a-t-il conclu.

 

On rappellera qu’Ennahdha a appelé ce matin, le président de la République à revenir sur ses décisions, que le parti islamiste considère comme inconstitutionnelles.

 

 

M.B.Z

27/07/2021 | 13:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Je n'écrirai jamais du mal contre le parti d'Ennahdha, parce que je suis convaincu de leur honnêteté et des gigantesques intrigues dont ils souffrent du côté des ennemis de l'Islam et des ennemis des Révolutions arabes.
a posté le 29-07-2021 à 02:02
Il n'y a pas plus propres de mains, comme les dirigeants d'Ennahdha. Bien que je n'aie jamais de ma vie rencontré l'un d'eux, je suis les événements en Tunisie, jour par jour avec une neutralité impossible d'y trouver en Tunisie. Une neutralité n'étant basée que sur la conscience, en rapport direct avec notre Créateur Allah le Tout Puissant.
A la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011, le parti d'Ennahdha n'avait pas bougé le petit doigt contre la chasse du défunt dictateur déchu Ben Ali. La Révolution tunisienne ne leur a jamais appartenue ni qu'ils ne l'ont jamais prétendu ou réclamé. Leur seul portefeuille électoral, réside en leur honnêteté humaine. Chose que les Tunisiens y souffrent depuis la soi-disant indépendance de 1956, jusqu'à aujourd'hui. Comme les résidus de la dictature déchue et presque l'ensemble des opposants politiques d'Ennahdha, le savent explicitement, ils n'ont fait tout le temps que mentir contre eux, jusqu'à lui vouloir coller l'impossible absurdité du meurtre de Chokri Belaïd et surtout, de Haj Mohamed Brahmi. Surtout après le tremblement politique qu'ils vécurent à la suite de l'assassinat de Chokri Belaïd. Il faut être au plus haut degré de la folie animale, pour recommencer la catastrophe politique qu'ils avaient vécue après le meurtre de Chokri Belaïd. Une impossibilité à lui trouver un seul Nahdhaoui, qui pourrait l'accepter. Donc, le dossier des assassinats de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi, est clos du côté d'Ennahdha. Il ne pourra se trouver que du côté d'un pays ennemi des Révolutions arabes. C'est pour cela qu'on remarque l'incroyable soutien aux vrais meurtriers, par ceux qui se nomment "comité de défense de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi", dont le rôle ne se limite qu'à détourner l'opinion publique tunisienne contre le parti d'Ennahdha, afin de ne jamais trouver la vérité ailleurs. Une vérité que l'armée tunisienne finira tôt ou tard, par la divulguer au peuple tunisien, comme la Turquie a fini par divulguer l'assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi à Istanbul.
Bien que j'aie voté pour Kaïs Saïed aux présidentielles de 2019, je ne dirai pas un seul mauvais mot contre Ennahdha et ses dirigeants, hormis le dicton français "trop bon, trop con". Lorsque les hyènes et les chacals trouvent leur proie en état d'extrême pacifisme, ils la prennent pour faible et pour malade. Ils la dévorent et la lynchent avec avidité.
Hasbounè Allah wè Niima Al-Wakil.
AN
Question ?
a posté le 28-07-2021 à 12:25
Imaginons que Kais Saied nomme Mme Abir Moussi comme Chef du Gouvernement prochain ?
Et meme sans pARP, tous les problemes de la Tunisie disparaîtront dans 30 jours !
Ca sera une coalition Magique entre Kaiis Saied et la Patronne du PDL (RCD).
cesarios
M. BHIRI, une équipe qui échoit doit.....................
a posté le 28-07-2021 à 12:14
Mr BHIRI, soyez convaincu que la majorité du peuple TUNISIEN ne veut plus d'entendre, sa confiance en vous n'est plus à la page, occupez-vous de vos oignons et laisser le PRESIDENT tenter de nous sauver de cette plus dangereuse pandémie jamais connue dans l'histoire humaine, de nous éviter cette banqueroute qui n'a qu'un seul pas pour enfoncer nos portes, vous et vos compagnons ont gouverné toute une décennie et vous êtes apparu incompétents et vides de tout esprit créatif et de toute possibilité de faire sortir tout un peuple du profond gouffre; même par étapes et progressivement, votre échec cuisant restera éternel aux yeux et à la mémoire des actuelles et futures générations,...Notre chère TUNISIE pullule de compétences dans tous les domaines et les secteurs, votre équipe a échoué, et une équipe qui échoue doit laisser à d'autres d'essayer de dénicher les justes solutions pour remédier aux désastres et aux fléaux que vous aviez laissés, l'évaluation de votre gouvernance, tôt ou tard sera étudiée et analysée, et c'est la neutralité et l'indépendance de la justice qui donnera ses conclusions , et enfin un dirigeant politique est sensé inéluctablement de servir et non pas d'être servi, c'est un choix personnel qui n'est pas à la portée "de men hebba wa men debba" , c'est ça le grand malheur de tout un peuple et de notre chère TUNISIE, la décadente et la souffrante
Waterloo
Zemmourisation de la France ...............
a posté le 28-07-2021 à 11:28
je dirais mème: un coup d'état, fomenté par la France Zemmourisée, BHLlisée, FinkielCROTTé,
connue pour son islamophobie et arabophobie ....
Abir
Un coup d'Etat positif
a posté le 28-07-2021 à 09:37
Un coup d'Etat et on est fier! Pour vous dégagez et vous détruire comme vous avez détruit la Tunisie et les Tunisiens, nous sommes fiers de ce coup d'Etat! Bravo au président Kais et Bravo à ABIR MOUSSI qui a préparé le terrain au président Kais
Mêmepaspeur
Abir n'est pas près d'en sortir, du bir
a posté le à 21:33
"Bravo au président Kais"
Hypocrite ! Hier vous l'insultiez. . .

"ABIR MOUSSI qui a préparé le terrain au président Kais"
Elle n'a rien préparé du tout. . . KS n'a pas besoin d'elle, la preuve !

AM a toutes les chances de devenir chef du gouvernement, il suffit que son parti soit majoritaire à l'ARP. . .la politique gouvernementale ne s'élabore qu'à l'Assemblée. . .et elle conduira alors le gouvernement. . .
Mais elle ne sera jamais "présidente", la Tunisie est trop machiste et arriérée pour porter à Carthage une femme. . .

F'hemt ya bhima ?
MPP.
pit
Jurer, c'est la dernière ressource des hommes quand ils ne savent plus que dire. "
a posté le 28-07-2021 à 08:47
Cela fait 10 ANS que vous jurez à tour de bras, que vous mentez comme vous respirez, que vous nous menez en bateau, que vous nous prenez pour des cons, vous avez condamné une génération de tunisiens pour assouvir votre cupidité, vous parlez de VALEURS en connaissez-vous seulement le SENS?
Vous n'avez aucune valeur, ni aucune morale, la soif de pouvoir et d'argent n'est pas une valeur !
Faites plutôt amende honorable, fermez vos gueules et tout comme le corbeau de La fontaine
"... honteux et confus
Jura(ez), mais un peu tard, qu'on ne l'y(vous y) prendrait plus."
takilas
Dix ans comme députés pour rien
a posté le 28-07-2021 à 07:56
Non seulement la présence des députés de nahdha (sans aucune compétence) est inutile, mais en plus de ce manque à gager pour l'économie tunisienne, les dépenses relatives de leurs rémunérations, pendant dix ans, aurait permis la construction de pas moins de dix hôpitaux universitaires, d'un millier d'écoles et de lycées perfectionnés et d'une vingtaine de complexé sportif olympique.
Sans parler d'autres dépenses y afférentes, alors qu'ils ne se prensentent à l'assemblée qu'un jour su vingt, sans parler de ceux qui sont voyagent continuellement en France soit à chaque long week-end ou pendant des mois, et ce pour s'enquérir de de leurs projets ou leurs firmes et puis de superviser leurs enfants et leurs propriétés privées.
Est-ce qu'ils ont écrit à l'ambassadeur pour lui donner un rapport sur leurs dépenses ou une liste de leurs propriétés privées detaxées d'avance ?
Quant aux multiples et variées opportunités accordées à leurs familles, on ne peut les énumérer tellement nombreuses.
Zorro
le jour du jugement dernier...
a posté le 28-07-2021 à 07:54
Pour cette vermine qui a dynamité le système judiciaire, après tout c'est juste un retour de manivelle. Prépares ta valise pour un long séjour à el mornaguia pour rejoindre les victimes de ton passage à la tête du ministère de la justice!
Jdidi
Coup de maître
a posté le 28-07-2021 à 07:43
Disons que ca sera un coup de maître si Mr le Président vous mets tous, soit au cachot, soit hors de nuire.
Borisse
Quinte floche
a posté le 28-07-2021 à 07:38
QUINTE FLOCHE
PLUS RIEN NE VA
VAS Y JURE QUE TU NE LA PAS VUE VENIR CE COUP
TU EST CUIT
takilas
La Maxime tunisienne dit :
a posté le 28-07-2021 à 07:09
"Honte au courage qui engendre l'humiliation ".

C'est la différence entre quelqu'un de digne et (celui comme lui ce minable) qui n'a aucune magnanimité ni honneur d'un vrai tunisien qui peut exister sur n'importe aire du territoire tunisien.
La différence c'est qu'il est milliardaire par l'argent des autres, et le vrai tunisien se consacre aux autres.
Et quel est celui qui est plus honorable ?
- à lui de différencier cet arnaqueur qui fait honte aux tunisiens "et qui a trahi les tunisiens le 14 janvier 2011 en utilisant une situation propice pour ramasser tout l'argent des tunisiens.
Que pensent ses proches de lui ya latif ? N'est-ce pas qu'il va être indiqué du doigt que c'est quelqu'un qui a arnaqué les tunisiens une certaine période ? Et qu'il a profité d'une soi-disant révolution pour s'approprier de tout l'argent des tunisiens jusqu'à ce que la Tunisie se voit obligée de s'endetter auprès des banques mondiales pour subvenir aux moindres besoins vitaux ; aucune histoire au monde ne relate un tel cas n'eût été le patriotisme de Kais Saied qui a arrêté cette hémorragie, quoique après dix ans de délaissement et de nonchalance de ses prédécesseurs.
BOUSS KHOUK
tu jures wella TNK
a posté le 28-07-2021 à 06:24
kif kif bourricot
GZ.
@Nazou d l c
a posté le 28-07-2021 à 03:33
D L C : dans le coup*.
" Les Nations [sont] Uni(e)s ". Avec e.
Avec vous on a l'habitude . Passons.
Je vous indiquais dans un précédent commentaire que, dans un certain registre, relâché, aller-retour signifie, paire de claques en raison du mouvement de balancier du bras
" Correcteur ".
Vous suivez ?
Je ne pensais que la correction allait tomber aussi vite.
Cet homme en surprend plus d'un.
Prenez garde.
c'est la correctionnelle.
Vous n'avez pas fini de compter les allers-retours.
Il va vous en recuire.

* Je suis un garçon poli.

@MPP, je vous salue et prends votre serment à mon compte.
Je les imagine hébétés, groggy, K O debout, incrédules, désemparés.
KS est entrain de les rendre fous.
La poule l'était déjà.
nazou de la chameliere
How !!@GZ
a posté le à 09:49
J'emmerde les fachos !!!
Vous me faites vomir !!!
Aujourd'hui il vous poussent des ailes !!!
Ca ne durera pas ORDURES !!!
GZ
Correction
a posté le à 12:37
On écrit " il vous pousse ".
Sans nt.
Vous êtes incapable d'aligner une dizaine de mots sans fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison et goût.
Vous êtes irrémédiablement avariée.
GZ
Nazou D L C
a posté le à 12:28
Vous, vous êtes tous dores et déjà finis.

Vomissez vos tripes tant que vous y êtes.
" J'irai cracher sur vos tombes " sans déplaisir.
Mêmepaspeur
Cher GZ, vous faites fausse route !
a posté le à 22:13
Vous contestez la "vérité" de la gourgandine (à qui je ne réponds plus !) qui nous qualifie nous, de "fachos". . .
Et considère donc que les "islamistes", ce sont eux les "vrais" démocrates. . .
Que dire de plus quand on vous assène un tel argument "massue". . . sinon "à coups de masse" qui pèse une chamelle morte ?
A +
MPP.
Raad
MIS'?RABLE
a posté le 27-07-2021 à 21:55
C'est fini, la récréation est terminé.
Tu peux juré, même à genoux plus jamais tu mettra tes pieds dans une institution nationale.
Tes mains sont suer de sang de patriotes.
Ton passage au Ministère de la justice n 'à jamais été clair.
La vérité sortira bientôt, et ce jour là tu seras pendu haut et court.
Alors continu a jurer matin, midi et soir et attend que ton tour viendra, ce jour là à va être chaud pour tes fesses.
Fehri
Il a utilisé la constitution, votre constitution!
a posté le 27-07-2021 à 21:37
Arrêtez une fois pour toute de jouer la comédie et d'utiliser des grossièretés comme « coup d'état ». Il a utilisé votre constitution, votre propre arme. Vous assassinez Belid, El Brahmin, vous envoyez vos femmes faire le nikah en Syrie et plus que 6000 jeunes tuer des femmes et des enfants en Syrie et maintenant vous criez : nous sommes victimes. Oui, le peuple tunisien en pleine crise et vous voulez l'indemnité. Bravo! Un coup d'état se fait avec des armes. Vous voyez Seifedfine makhlouf frapper une femme et vous nous faisiez des discours à propos de la démocratie. Le président et le peuple ne veulent plus vous voir frapper nos femmes au parlement. Allah Akbar!
dbh
C'est vous les traîtres
a posté le 27-07-2021 à 21:30
C'est le parti des kwanjias qui a trahi la révolution. Voilà la réalité que vous ne voulez pas entendre
nazou de la chameliere
OUI MR BHIRI
a posté le 27-07-2021 à 21:10
c'est un viol de la loi !
Mais ni l'Italie ni l'Egypte ni L'Algérie ni le Maroc ni les Russes ni les Américains n'ont envie de le laisser faire !
Tous les tunisiens toutes appartenances confondues ,ne doivent pas s'énerver !
Il faut laisser a KS une porte de sortie ! même si je n'y crois pas trop !
Si jamais il persiste dans la mauvaise voie ,les nations unis "parleront"
Gg
Enfin!
a posté le à 10:20
Enfin on voit qui vous êtes: une niqabee pur jus, au moins dans votre tête.
Inchallah vous avez perdu, vous et vos maîtres!
Mêmepaspeur
Je jure. . .
a posté le 27-07-2021 à 20:36
Et moi je jure que vous êtes un gros con patenté !
MPP.
takilas
Vous avez été prévenus.
a posté le 27-07-2021 à 20:12
Il n'y a pas de regret donc, ni une raison pour rouspéter.
Et puis que vous vous êtes enrichis, partez !
Ennaj
Bhiri behret 3lê rasek
a posté le 27-07-2021 à 19:28
Tu es le drrnier a avoir le droit d'interpréter l'action du Président, après tout ce que tu as fait comme combines à la justice et les torts que tu as fais subir au pays tu ne peux qu'aspirer a recruter un bon avocat.... Tais-toi ventru laid moche et bhym
Citoyen de Tunisie
Et après !!
a posté le 27-07-2021 à 18:54
Coup d'état ou pas, le v'?u des tunisiens est de vous juger.
Jaguar
L homme aux pauvres rimes
a posté le 27-07-2021 à 17:56
Cet islamiste n est jamais cohérent il prend toujours les gens pour des cons
Il faut lui rappeler que nous sommes au 21 éme siècle et non au 19 eme siecle
Mon.
comment
a posté le 27-07-2021 à 17:43
et alors, vous l'avez cherché par votre arrogance et votre stupidité, disons que c'est un mini coup d'Etat, car il n'y avait aucune autre solution avec les hypocrites comme vous, que d'activer l'article 80 et de lui ajouter quelques alinéas pour vous déloger de votre repaire de bandits qu'est devenu le Parlement.
Tunisien
Faites ce que je dis et ne faites surtout pas ce que je fais, j'en ai l'exclusivité
a posté le 27-07-2021 à 17:31
Tous ceux qui jurent sont des menteurs. En outre, ce sieur est, quelque part, amnésique du moment qu'il oublie ou fait semblant d'oublier que son parti ou sa bande sont la source même de ces avènements.
De grâce, il et ses acolytes nous ont tellement bassiné par des expressions, un peu trop pompeuses, pour ne pas ou plus les croire, du genre démocratie, dignité, etc.
Pour juger ton bonhomme, regarde ce qu'il y dans son assiette. Il faut espérer que la présente secousse à remis les pendules à l'heure les pions qui ont infesté la justice et dont il est le principal auteur.
Pour l'heure, il ne mérite pas plus de commentaire si ce n'est qu'il y lieu de fouiller dans son dossier judiciaire pour lui faire payer ses exactions à leurs juste valeur...
Abidi
Jure
a posté le 27-07-2021 à 17:21
Parce que vous avez un Dieu ou vous en connaissez un a part votre profit et d'ailleurs ceux qui jure par Dieu sont souvent des menteurs , aussi mr il y'a la constitution et le plus important c'est le peuple qui a tranché il ne veut plus de vous tous que vous êtes
AsBS
Le pauvre
a posté le 27-07-2021 à 17:18
Prends votre temps et jurez autant que vous le voulez espèce de salopard!
Les coups d'état permettant de vous faire déguerpir ainsi que votre sale secte sont les bienvenus !!!!!!
Rivelino
Ridicule
a posté le 27-07-2021 à 17:13
Il m'a rappelé l'histoire de l'arbitre qui a crié lors d'un match : "Ourahmet Baba penalty !"
expert
bhiri s adresse a sa troupe d anes
a posté le 27-07-2021 à 16:59
ke pb d annahdha croit que les tunisiens sont betes comme leur troupeau. et ils continuent a y croire car ils sobt encore plus bete que mon papier cul. RG demande et continue a demznder le dialogue quel bete et homar celui la
Wahid
Yfarfat
a posté le 27-07-2021 à 16:56
Continue a jurer
Nasr
Il faut jurer sur le coran....
a posté le 27-07-2021 à 16:37
Espèce d'un menteur hypocrite, vas le vendredi à la mosquée et mets ta main droite sur le coran... c'est comme ça qu'il faut jurer.... quoique et tellement hypocrite, tu es capable de le faire.... devant tes intérêts personnels.... mais n'oublies pas surtout les sanctions de Dieu....
'?lu de la république française
'?coutez ces révélations j'ai du mal à le croire mais heureusement c'est l'un des enfants de ghannouchi qui le relève lui même
a posté le 27-07-2021 à 16:31
Mes chers ères compatriotes écoutez les révélations de Karim Abdessalem sur cette vidéo https://m.youtube.com/watch?v=x9v7AD7WJqQ
Un ancien nahdhaoui l'un des enfants et l'éducation de ghannouchi. Moi et beaucoup d'amis élu(e)s nous avons écouté ces révélations la majorité étions choqués de cela. Ennahdha et ses amis al karama Qalb tounes n'ont jamais voulu admettre les attentats commis par ses propres enfants. Monsieur Bhiri je vous demande d'écouter cette vidéo et de demander à la personne de votre famille Bhiri :H: de rentrer en Tunisie pour aider les médecins tunisiens qui ont besoin de bras en ce moment. Un vrai musulman le fait tout seul sans lui demander. Mais un islamiste s'en fou complètement.
La majorité de vos amis nahdhaouis ont quitté Ennahdha car ils ont commencé à sentir le feu dans votre clan
hamahama
désolé si bhiri
a posté le 27-07-2021 à 16:17
le ventre va prendre un grand coup , fini la bonne bouf , c'est fini tu va arrêter de prendre des kilos , et les rendre au tunisiens qui n'on pas manger depuis 10 ANS
Achille
@Bhiri
a posté le 27-07-2021 à 16:07
Ya Bhiri, c'est un coup d'état et il vise les criminels psychopathes dont tu fais partie.

Et ce coup d'état il a été fait en plus via votre constitution que vous avez fait, et via tout enfait qui vient de vous.
Vous avez conduit ce coup d'état en voulant assassiner la Tunisie.

Et soit content tu respire encore, car les vrais coups d'état ils ne laissent pas les criminels parler encore ni respirer encore.

Donc Kais Said vous respecte beaucoup et il tient a ne pas tomber dans un model justement qui sera qualifié par certains (qui sont des hypocrites mais surtout des criminels) de dictature.
cavaliero
mesquin il jure? mais il ne comprend rien
a posté le 27-07-2021 à 16:02
parce que il jure le faux devient vérité il jure ou il interprète
merde il utilise la religion pour justifier sa position
1/raisonnable
allah yenaalkoum ya khaouna
a posté le 27-07-2021 à 16:00
Des corrompus ayant cru que tout est à leurs portées et les portes ouvertes sans vigile, pour envahir l'espace politique et servir leurs intérêts, en dépit des citoyens qui grâce à eux avaient été élus. Hélas, ne leur reste que pour pleurer leur destin, crier au secours dans l'espoir qu'un messie vient à leur rescousse pour sauver des muettes que les terroristes précités les ont abandonnées. On ne peut qu'apprécier le soubresaut comme on peut l'interpréter autrement : un saut dans le vide que Kais avait infligé aux corrompus pour les rappeler à l-ordre, et mettre la pendule à l'heures. Tout en espérant que cela portera ses fruits dans un avenir incertain. Quant-aux auteurs de tous les maux aux tunisiens, seront traduits devant les juridictions pour répondre de leurs actes aussi odieux. Quant-aux islamistes, Il y a deux devises que vous ignorez. '?'Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps'?' Abraham Lincoln
DIDA
CRETIN
a posté le 27-07-2021 à 15:51
Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui.
Cela ressemble bien à une certaine frange venue nous inculquer leur pseudo-Islam.
Ils sont si bêtes que leurs méfaits leur paraissent un droit.
Hermès
Bluff.
a posté le 27-07-2021 à 15:44
Si tu jure sur la GHRIBA, je te fais confiance.
Hermès
Jurer sur quoi
a posté le 27-07-2021 à 15:42
Ce n'est qu'un coup de pied, un coup de poing, un coup de violent aux gueules.
chokri
hahahaha
a posté le 27-07-2021 à 15:30
le plus grand menteur de tous les menteurs du monde...jure!! c une blague.
Bourguibiste nationaliste
LES KHWANJIAS HORS LA LOI
a posté le 27-07-2021 à 15:25
Les décisions du président de la République répondent aux demandes du peuple et visent à sortir le pays de la crise profonde dans laquelle il est plongé depuis plusieurs années par la faute des Khwanjias qui ont paralysé le parlement et pillé les richesses et se sont enrichis comme jamais auparavant.
Le président Kaïs Saïd a agi en toute connaissance et en toute conscience. Les décisions prises vont conduire à deux changements fondamentaux :
1. Il faut sortir de la loi électorale proportionnelle et adopter une loi majoritaire qui permettra au pays d'être gouverné. Il y aura rapidement une nouvelle loi électorale.
2. Il faudra sortir du régime parlementaire et aller très rapidement au régime présidentiel. Pour cela, le peuple doit être consulté par référendum. Le régime actuel imposé par les islamistes a réduit le pays à l'impuissance et a permis aux Khwanjias de faire la pluie et le beau temps. L'adoption du régime présidentiel mettra fin au règne de l'islamisme et à leur rapine.
Les Khwanjias doivent comprendre que le temps est venu et ils doivent rendre compte devant le peuple de leur crapulerie et leur gestion calamiteuse du pays.
Il ne pourra être question de revenir en arrière.
Si les Khwanjias ne se soumettent pas, ils doivent être mis hors la loi et leurs dirigeants poursuivis.


BHN
Le péril islamiste
a posté le 27-07-2021 à 15:13
Face au péril islamiste qui a détruit le pays, avec un '?tat en déliquescence total, les milliers de morts dû à la gestion calamiteuse de la crise sanitaire, en est le dernier exemple. KS, a, de ce fait, appliqué l'article 80 de la constitution que les islamistes eux mêmes avaient concocté.
Bhiri et consorts islamistes vont désormais rendre des comptes pour leur haute trahison, leur corruption, leur népotisme, leur banditisme, leur mafia... et autres dossiers terroristes.. jamais élucidés.. tic tac.. tic tac..
AVERROES
LA PORTE S OUVRE POUR DES ELECTIONS ANTICIPEES
a posté le 27-07-2021 à 15:07
Mr Bhiri est exaspéré et amer, il s'exprime dans un sentiment de détresse absolu, il sait que le retour en arrière est caduc, terminé, il sait très que la descente en enfer de son parti politique a de commencé. Cet article 80 de la plus mauvaise bonne constitution du monde a montré ses limites et ses failles. Ce passage en force du président est considéré par les citoyens comme positif. L'issue de cet évènement libérateur est connue, elle est connue est redoutée de R. Ghannouchi, c'est l'anticipation des élections présidentielles et législatives. KAIS SAIED a joué comme un fin politique, il a su trouver à travers cet article 80 un moyen de légitimer et imposer ces élections., car la constitution ne lui permet ni dissoudre l'assemblée ni engager des élections. En cas d'élections anticipées ABIR MOUSSI ET KAIS SAIED rafleront la mise. MONCEF MARZOUKI a contribué à la corruption politique il doit être, le moment venu, considérer comme tel.
Houcine
Tout le monde vous rejette.
a posté le 27-07-2021 à 15:05
Sauf Aljazeera, les donneurs de leçons occidentaux qui nous ont colonisés, pillés notre pays, et continuent à vouloir régenter nos affaires.
Lorsqu'on évoque les principes, il faut regarder la manière dont vous les avez reniés, bafoués, violés quand c'était que vous étiez grands, pour parodier la stylistique de Brel.
Vous fûtes arrogants, et nous subîmes vos crachats et votre terreur sans vous rendre votre violence.
Bhiri, tu as massacré une institution, la Justice.
Tu es complice, peut- être l'instigateur, des dossiers égarés ou mis sous le boisseau.
Tu es la figure de l'injustice islamiste.
Alors, reste tranquille et attends.
Ajoula
Regarde toi dans un miroir
a posté le 27-07-2021 à 15:03
Depuis que vous êtes au pouvoir ton volume a quadruplé à force de voler. Sale type.
EL OUAFI
Parole contre parole
a posté le 27-07-2021 à 15:02
.Vous pouvez interpréter ce que vous voulez, l'interprétation revient à juste titre à Mr le président de la République KAIS SAEID.
Une décennie que nous subissons vos sarcasmes votre arrogance, les magouilles et la mauvaise foi la tromperie et la trahison les alliances contre-nature.
Vous jurez. . . .nous jurons nous aussi que vous avez trompé le pays et le peuple et tous les tunisiens et tunisiennes, preuve à l'appui Mr B'hiri (je suis poli).
>> Vous avez affirmé et même juré comme vous le dites aujourd'hui que vous ne faites jamais ALLIANCE avec Klebs tounes, et vous avez fait le contraire pour vous partager le pouvoir et piller le pays, pour nous c'est une preuve tangible de votre mauvaise foi, vos combines, vous faire confiance, vous avez le droit de rêver, jamais et encore jamais votre lâcheté nous a convaincu que vous n'êtes que des vautours cupides des profiteurs, vous avez de la chance que vous n'êtes pas encore entrain de croupir à Mornaguia, mais ça viendra tout est répertorié aucune excuse, vous la payerai la note, croyez moi ça sera salée.
Parole contre parole, vous vous déguisez en victime en agneau docile, votre roublardise à été démasquée, le jugement est proche, vous pouvez jurer autant que vous vous voulez.
Club des corrompus hypocrites. (Manai)
slimf
comment
a posté le 27-07-2021 à 14:59
Mieux vivre dans l'enfer de la dictature que la joie et le bonheur de votre démocratie .
Mais tu n'as pas remarqué que mêm Dieu n'est pas du côté des islamistes , depuis plus de 40 ans que les mouvement islamistes existent aucun n' a réussi et tu sais pourquoi car vous vendez la religion pour vos propre intérrêts et non pas pour l'intérrêt des peuples , parce que tous ceux qui ne sont pas comme vous vous les qualifiés de KOFFAR , par ce que vos mains sont sale du sang des musulmans , parceque vos alliances sont avec le sisonisme et les franc maçons et surtout vous n'êtes pas des muslmans mais vous êtes une SECTE , qui n'a ni foie , ni principes ni lois
Gg
Qui a mangé la saucisse?
a posté le 27-07-2021 à 14:51
Ca me rappelle quand j'étais tout petit, qui a mangé toute la saucisse?
- c'est le chat!
- tu jures que c'est le chat qui a mangé toute la saucisse?

Et je devenais tout rouge!
eshmoun
un peu de tact mon cher
a posté le à 20:04
c'est de merguez qu'il faut parler et non de saucisse en s'adressant à ce pieu moslem même s'il se dégage de lui des relents peu appétissants pour ne pas dire dégueulasses....sans compter qu' il n'est pas de ceux qui rougiraient même s'il s'avérait , en plus ,que c'est lui "qui a volé a volé a volé l'orange du marchand"....pour le dessert bien entendu ! il est vrai que saucisse merguez orange c'est juste à titre indicatif par rapport à la réalité du butin (la ghanima)
BOBBY
appelez cela comme vous voulez..mais ce qui est sûr ce que le président est un patriote honnête..
a posté le 27-07-2021 à 14:51
appelez cela comme vous voulez..et continuez de tourner en rond en blablatant indéfiniment sur votre article 80 qui démontre bien que les auteurs de cette constitution bas de gamme à l'image de leur cerveau tordu..
mais ce qui est sûr ce que le président est un patriote honnête..
il a ses défauts, un manque de vision politique et de compréhension de la nature humaine en particulier du tunisien spécimen en soi,
mais ce qui est certains c'est ce monsieur est honnête et n'a volé et ne volera aucun millime contrairement à beaucoup d'autres qui sont le rebus de l'humanité, sans foi ni loi..
L'astronaute
Ben, mince!
a posté le 27-07-2021 à 14:46
« Celui qui se permet le parjure, de renverser la constitution et de piétiner les valeurs de la République pendant une période difficile que traverse son pays, ne peut augurer ni de la démocratie, ni de la liberté, ni du développement économique ou social »...
J'avais toujours cru que c'était le programme d'Ennahdha moi...
Fares
Qui son Dieu?
a posté le 27-07-2021 à 14:34
Le dollar ou l'euro? Des corrompus. Cause toujours noura.
MFH
Le peuple a aimé...
a posté le 27-07-2021 à 14:31
...vous voir dans cette situation. Jure autant que tu veux, le peuple a beaucoup aimé ce coup d'Etat. A aimé aussi la manière utilisée pour vous attirer dans le piège. C'était un régal. Une réjouissance.
fares
Bhiri le corrompu, tu dois être jugé
a posté le 27-07-2021 à 14:28
Le Président de la république KS est un homme propre, juste et un grand intellectuel, il est le sauveur de la nation . Monsieur le Président, cette racaille de criminels constitue un dangé pour le pays et pariculièrement la secte Ennahdha, Bhiri et majles choura. Ennahdha appelle au dialogue que les tunisiens refuse car c'est une manipulation dangereuse pour sauver sa peau Ce sont des islamistes dangereux, ne tombez pas dans leur combine si vous acceptez ce dialogue avec eux . On ne dialogue pas avec les ennemis du peuple, on ne dialogue pas avec des assassins, on ne dialogue pas avec des menteurs, on ne dialogue pas avec des criminels, on ne dialogue pas avec les destructeurs du pays.
Yezzi
Islam politique, on n'en veut pas
a posté le 27-07-2021 à 14:27
La justice va se mettre en branle. Bhiri a plusieurs crimes sur la conscience et de ce fait, ébranlé qu'il est, et au vu des quelques adhérents qui ont montré leurs nez hier pendant le soit disant coup de force pour entrer au parlement, ce petit poussah à la grosse bedaine, crois avec ces gros bras, changer l'opinion publique sur cet évènement qui le dépasse.
Il faut dire que la machine nahdaouie n'a pas eu le temps de trouver de pauvres nigaux payés 50 dinars pour venir les soutenir. Pris de pourvu, l'on voit aujours'hui le véritable poids de cette secte. Elle pèse pas lourd.
Je ne veux pas de changement disent certains Tunisiens. Nous voulons que les frères disparaissent totalement de la Tunisie. Les partis islamistes ou religieux doivent disparaitre. Point barre
DIEHK
Je jure que tu es 1.....
a posté le 27-07-2021 à 14:26
Je jure que tu es avec ta tribu le + grand destructeur de la Tunisie .
Tu as oublié tes menaces de faire descendre 100000 de ta tribu et nous briser la nuque.
Moi, je jure que ce n'était pas 1 coup d'Etat et tu n'as qu'à lire le communiqué de l'Allemagne !!!
Pauvre inculte:
Tu vois , le retour du balancier dans la gueule ça vous fera du bien hein..
Déguste en silence comme notre peuple que vous avez tué et en train de le tuer.
Alors, tu la ferme et tu attends ton procès point barre.
pifpaf
Assassin !
a posté le 27-07-2021 à 14:25
Je considérerai ce coup d'?tat réussi si ce Bhiri sont jugés et mis en prison ....
Zorro
Et moi je jure....
a posté le 27-07-2021 à 14:25
Que toi et ton sale parti, êtes les pires énergumènes qu'à connu la Tunisie, et je ne parle pas uniquement de ceux qui osent se montrer. Je leypur rajoute les MBS, AM, ...vous comme des cafards vous vivez dans les égouts...
TEAM-TONIC
Arrêtez de parler au nom du Peuple !
a posté le 27-07-2021 à 14:22
En démocratie, le peuple ne parle que par les élections et rien d'autre !!!!
Bande d'ignorants...
mizaa
Un de ces vils personnages qui bave
a posté le 27-07-2021 à 14:21
Son jurement n'a que l'importance de celui de ces malfaiteurs ordinaires qui courent dans les rues. Kais Saeïd n'est ni un général sud-américain, ni un colonel dans un pays africain ou asiatiqueni un de ces mercenaires qui se dissimule derrière la religion comme c'est le cas de la bande à laquelle il appartient pour recourir au coup d'état.

D'ailleurs ils ont bien essayé de le faire à deux reprises au moins. Avant et après 1987. Donc qu'il se la boucle pour le moment. Son dossier n'en est qu'un de ces centaines qui sont accumulés et qui vont passer bientôt à la justice, mais une véritable justice qui sera certainement télévisée afin que tout le monde soit bien informé sur la nature criminelle de ce type et des siens, ces vils et traitres personnages qui ont étranglé le peuple durant plus de dix ans pour servir leurs commanditaires. Les mêmes qui ont détruit la Libye, la Syrie, l'Irak, l'?gypte, le Soudan. Oui ils sont les anciens colonialistes déguisés aujourd'hui en néo-libéralistes et chantres de la "démocratie" de la "liberté d'expression" des "droits de l'homme" etc...
tunisien
tu as aussi juré
a posté le 27-07-2021 à 14:20
Va te faire voir toi aussi tu as prêté sermon . vous êtes devenus de millionnaires si ce n'est des milliardaires et derrière vous un peuple affamé
The Mirror
Et Bhiri créa le juge Akremi
a posté le 27-07-2021 à 14:15
D'abord, jurer sur quoi?
- jurer sur l'honneur ? Vous n'avez pas d'honneur,
- jurer sur Dieu? Vous êtes une ordure qui n'a ni Dieu ni foi,

Alors, bouclez-la, cela fait onze ans que vous aboyez. Très bientôt, vous serez dans le banc d'accusation, aux côtés de Bechir Akremi, pour répondre aux actes criminels que vous avez commis.

Dupe celui qui prend le peuple tunisien pour dupe, et Bhiri a pris les onze millions de tunisiens, non seulement pour dupes, mais, de sous-hommes.
EL OUAFI
Affirmatif
a posté le à 16:27
The Mirror : affirmatif ils sont sans scrupules la secte maudite à coup de billets récupérés chez Erdogan.
Bonne continuation.
Zba
Un jugement pour tous ceux du printemps arabe
a posté le 27-07-2021 à 14:15
2011 n'est pas coups d'?tat et 2021 est coups d'?tat hhhhhhh
La justice doit prouver la vérité
Et pour l'obèse morbide, je souhaite que la vérité éclate
Soussi
Coup de poing
a posté le 27-07-2021 à 14:14
Ce n est pas un coup d etat c est coup de poing pour vous pour realiser dans quel Etat vous avez mis le pays et les Tunisiens
Il faut reconnaitre que vous avez beaucoup de mal ya Si Noureddine
St Just!
Rendre compte!!
a posté le 27-07-2021 à 14:13
Maintenant que vous n'avez plus d'immunité parlementaire on espère que la Justice aura le temps de vous convoquez pour s'expliquer sur vos faits, vos gestes et surtout beaucoup de vos discours guerriers remplis de haine à l'égard de tout pays et tout un peuple.
zozo Zohra
Très très bien
a posté le 27-07-2021 à 14:10
Un coup d'état, un putsch, un zoumara appelez le comme vous voulez, il sera toujours mieux que la gabegie de 10 ans.
Please
Shut up, just shut up, shut up
Shut up, just shut up, shut up
Shut up, just shut up, shut up
Shut it up, just shut up, shut up
Shut up, just shut up, shut up
Shut up, just shut up, shut up (oh, no)
Shut up, just shut up, shut up
Shut it up, just shut up, shut up
tunisienne
N'importe quoi
a posté le 27-07-2021 à 14:09
un chef d'état qui fait un coup d'état? c'est quoi cette définition?
Abir
Remarque important
a posté le 27-07-2021 à 14:05
Tant que les médias leur offrent les micros et les plateaux, ya Twansa,vous ne pouvez pas dire que vous vous êtes débarrassés de kwanjias! Il faut que les médias suivent aussi les demandes de peuple
Hadou
Personne ne retiendra la leçon!!!!
a posté le 27-07-2021 à 14:02
Même en mettant les islamistes en prison,nous serons perdants,car nous paierons de nos impôts pour les nourrir et les habiller.....
Les islamistes sont mandatés pour détruire et vendre leurs pays...
Les islamistes sont une race ou une secte à exterminer...
Point final.....
Borhéne
coup d'Etat
a posté le 27-07-2021 à 14:02
Oui, bhiri, c'est un coup d'Etat. Tu as raison à 100 pour cent et meme à 100 pour mille. Je le répette, c'est un coup d'Etat. OK.
Mais tout de meme, c'est un coup d'Etat de maitre, commandé par le peuple, pour le peuple et executé en finesse.
Gg
Oui oui!
a posté le à 14:53
Bien dit!
Citoyen
La volonté du peuple
a posté le 27-07-2021 à 14:00
Cest le sauvetage dun pays et non un coup d'?tat. Vous avez ruinez le pays bande de voleur. Vois avez pris en otage tous les CDG dont le dernier le plus débile de tous. Allez vous faire cuire un '?uf et foutez nous la paix.
veritas
Tu est un sale menteur '?'
a posté le 27-07-2021 à 13:59
Tu peux jurer autant que tu veux tu es dos aux murs après les crimes qui vous avez commis en douce contre la Tunisie et les tunisiens .
Out Raus via '?'.
Abir
Un appel au président
a posté le 27-07-2021 à 13:57
Monsieur le président,s'il vous plait occupez vous de ces minables et passez les en justice, on ne va pas passer 30 jours à entendre leurs conneries en tour de rôle et chaque heure les médias nous sortent un minable criminel pour nous provoquer et déranger! S'il vous plait monsieur Kaïs,jugez ces minables et enfermez les ,ils sont insupportables rien que voir leurs gueules sur une page
BOUSS KHOUK
TU PEUX TOUJOURS JURER PAUVRE CON
a posté le 27-07-2021 à 13:55
ZAFFAR ALIKOUM ETTRINOU ( tfouh ala echleik )
R.
Bouto7ch en panique
a posté le 27-07-2021 à 13:54
Coup detat ou pas les tunisiens ne veulent plus voir vos gueules de traitres
URMAX
"Je jure que c'est un coup d'Etat !"
a posté le 27-07-2021 à 13:51
... celui qui a besoin de jurer pour qu'on le croie, est donc souvent menteur ...
(sinon, les gens le croieraient sur parole, sans qu'il ait besoin de jurer pour !)
...
Notons qu'il n'est - certes - pas le seul ...
Imed
Sale pourri, TA GUEULE !
a posté le 27-07-2021 à 13:42
Ta gueule, on a marre de vous voir donner des leçons de civisme et de patriotisme, vous qui avez pillé la Tunisie. Sale hypocrite qui a islamisé la justice, ferme ta gueule. Et s'il te plaît, dis à tes copains d'Ennahdha d'arrêter de parler de la révolution...
DHEJ
Le pauvre...
a posté le 27-07-2021 à 13:39
"Hbil" tout court!