
Le dirigeant nahdhaoui, Noureddine Bhiri, a estimé, dans un post publié ce mardi 27 juillet 2021, sur les réseaux sociaux, que « ce qu’a fait le président de la République est bel et bien un coup d’Etat ».
« C’est l’annulation du système républicain basé sur la séparation des pouvoirs et dire le contraire ou chercher des justifications, c'est une falsification des faits et une tentative d’enjoliver un crime contre le peuple, l'État et la révolution » a-t-il écrit.
Noureddine Bhiri a poursuivi en lançant un appel à ceux qui refusent « le retour de l'autocratie et de la monarchie » de continuer la lutte pacifique pour renverser et déjouer le coup d'État opéré par Saïed et de ne pas se laisser duper par ses promesses.
« Celui qui se permet le parjure, de renverser la constitution et de piétiner les valeurs de la République pendant une période difficile que traverse son pays, ne peut augurer ni de la démocratie, ni de la liberté, ni du développement économique ou social » a-t-il conclu.
On rappellera qu’Ennahdha a appelé ce matin, le président de la République à revenir sur ses décisions, que le parti islamiste considère comme inconstitutionnelles.
M.B.Z
A la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011, le parti d'Ennahdha n'avait pas bougé le petit doigt contre la chasse du défunt dictateur déchu Ben Ali. La Révolution tunisienne ne leur a jamais appartenue ni qu'ils ne l'ont jamais prétendu ou réclamé. Leur seul portefeuille électoral, réside en leur honnêteté humaine. Chose que les Tunisiens y souffrent depuis la soi-disant indépendance de 1956, jusqu'à aujourd'hui. Comme les résidus de la dictature déchue et presque l'ensemble des opposants politiques d'Ennahdha, le savent explicitement, ils n'ont fait tout le temps que mentir contre eux, jusqu'à lui vouloir coller l'impossible absurdité du meurtre de Chokri Belaïd et surtout, de Haj Mohamed Brahmi. Surtout après le tremblement politique qu'ils vécurent à la suite de l'assassinat de Chokri Belaïd. Il faut être au plus haut degré de la folie animale, pour recommencer la catastrophe politique qu'ils avaient vécue après le meurtre de Chokri Belaïd. Une impossibilité à lui trouver un seul Nahdhaoui, qui pourrait l'accepter. Donc, le dossier des assassinats de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi, est clos du côté d'Ennahdha. Il ne pourra se trouver que du côté d'un pays ennemi des Révolutions arabes. C'est pour cela qu'on remarque l'incroyable soutien aux vrais meurtriers, par ceux qui se nomment "comité de défense de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi", dont le rôle ne se limite qu'à détourner l'opinion publique tunisienne contre le parti d'Ennahdha, afin de ne jamais trouver la vérité ailleurs. Une vérité que l'armée tunisienne finira tôt ou tard, par la divulguer au peuple tunisien, comme la Turquie a fini par divulguer l'assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi à Istanbul.
Bien que j'aie voté pour Kaïs Saïed aux présidentielles de 2019, je ne dirai pas un seul mauvais mot contre Ennahdha et ses dirigeants, hormis le dicton français "trop bon, trop con". Lorsque les hyènes et les chacals trouvent leur proie en état d'extrême pacifisme, ils la prennent pour faible et pour malade. Ils la dévorent et la lynchent avec avidité.
Hasbounè Allah wè Niima Al-Wakil.
Et meme sans pARP, tous les problemes de la Tunisie disparaîtront dans 30 jours !
Ca sera une coalition Magique entre Kaiis Saied et la Patronne du PDL (RCD).
connue pour son islamophobie et arabophobie ....
Hypocrite ! Hier vous l'insultiez. . .
"ABIR MOUSSI qui a préparé le terrain au président Kais"
Elle n'a rien préparé du tout. . . KS n'a pas besoin d'elle, la preuve !
AM a toutes les chances de devenir chef du gouvernement, il suffit que son parti soit majoritaire à l'ARP. . .la politique gouvernementale ne s'élabore qu'à l'Assemblée. . .et elle conduira alors le gouvernement. . .
Mais elle ne sera jamais "présidente", la Tunisie est trop machiste et arriérée pour porter à Carthage une femme. . .
F'hemt ya bhima ?
MPP.
Vous n'avez aucune valeur, ni aucune morale, la soif de pouvoir et d'argent n'est pas une valeur !
Faites plutôt amende honorable, fermez vos gueules et tout comme le corbeau de La fontaine
"... honteux et confus
Jura(ez), mais un peu tard, qu'on ne l'y(vous y) prendrait plus."
Sans parler d'autres dépenses y afférentes, alors qu'ils ne se prensentent à l'assemblée qu'un jour su vingt, sans parler de ceux qui sont voyagent continuellement en France soit à chaque long week-end ou pendant des mois, et ce pour s'enquérir de de leurs projets ou leurs firmes et puis de superviser leurs enfants et leurs propriétés privées.
Est-ce qu'ils ont écrit à l'ambassadeur pour lui donner un rapport sur leurs dépenses ou une liste de leurs propriétés privées detaxées d'avance ?
Quant aux multiples et variées opportunités accordées à leurs familles, on ne peut les énumérer tellement nombreuses.
PLUS RIEN NE VA
VAS Y JURE QUE TU NE LA PAS VUE VENIR CE COUP
TU EST CUIT
C'est la différence entre quelqu'un de digne et (celui comme lui ce minable) qui n'a aucune magnanimité ni honneur d'un vrai tunisien qui peut exister sur n'importe aire du territoire tunisien.
La différence c'est qu'il est milliardaire par l'argent des autres, et le vrai tunisien se consacre aux autres.
Et quel est celui qui est plus honorable ?
- à lui de différencier cet arnaqueur qui fait honte aux tunisiens "et qui a trahi les tunisiens le 14 janvier 2011 en utilisant une situation propice pour ramasser tout l'argent des tunisiens.
Que pensent ses proches de lui ya latif ? N'est-ce pas qu'il va être indiqué du doigt que c'est quelqu'un qui a arnaqué les tunisiens une certaine période ? Et qu'il a profité d'une soi-disant révolution pour s'approprier de tout l'argent des tunisiens jusqu'à ce que la Tunisie se voit obligée de s'endetter auprès des banques mondiales pour subvenir aux moindres besoins vitaux ; aucune histoire au monde ne relate un tel cas n'eût été le patriotisme de Kais Saied qui a arrêté cette hémorragie, quoique après dix ans de délaissement et de nonchalance de ses prédécesseurs.
" Les Nations [sont] Uni(e)s ". Avec e.
Avec vous on a l'habitude . Passons.
Je vous indiquais dans un précédent commentaire que, dans un certain registre, relâché, aller-retour signifie, paire de claques en raison du mouvement de balancier du bras
" Correcteur ".
Vous suivez ?
Je ne pensais que la correction allait tomber aussi vite.
Cet homme en surprend plus d'un.
Prenez garde.
c'est la correctionnelle.
Vous n'avez pas fini de compter les allers-retours.
Il va vous en recuire.
* Je suis un garçon poli.
@MPP, je vous salue et prends votre serment à mon compte.
Je les imagine hébétés, groggy, K O debout, incrédules, désemparés.
KS est entrain de les rendre fous.
La poule l'était déjà.
Vous me faites vomir !!!
Aujourd'hui il vous poussent des ailes !!!
Ca ne durera pas ORDURES !!!
Sans nt.
Vous êtes incapable d'aligner une dizaine de mots sans fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison et goût.
Vous êtes irrémédiablement avariée.
Vomissez vos tripes tant que vous y êtes.
" J'irai cracher sur vos tombes " sans déplaisir.
Et considère donc que les "islamistes", ce sont eux les "vrais" démocrates. . .
Que dire de plus quand on vous assène un tel argument "massue". . . sinon "à coups de masse" qui pèse une chamelle morte ?
A +
MPP.
Tu peux juré, même à genoux plus jamais tu mettra tes pieds dans une institution nationale.
Tes mains sont suer de sang de patriotes.
Ton passage au Ministère de la justice n 'à jamais été clair.
La vérité sortira bientôt, et ce jour là tu seras pendu haut et court.
Alors continu a jurer matin, midi et soir et attend que ton tour viendra, ce jour là à va être chaud pour tes fesses.
Mais ni l'Italie ni l'Egypte ni L'Algérie ni le Maroc ni les Russes ni les Américains n'ont envie de le laisser faire !
Tous les tunisiens toutes appartenances confondues ,ne doivent pas s'énerver !
Il faut laisser a KS une porte de sortie ! même si je n'y crois pas trop !
Si jamais il persiste dans la mauvaise voie ,les nations unis "parleront"
Inchallah vous avez perdu, vous et vos maîtres!
MPP.
Et puis que vous vous êtes enrichis, partez !
Il faut lui rappeler que nous sommes au 21 éme siècle et non au 19 eme siecle
De grâce, il et ses acolytes nous ont tellement bassiné par des expressions, un peu trop pompeuses, pour ne pas ou plus les croire, du genre démocratie, dignité, etc.
Pour juger ton bonhomme, regarde ce qu'il y dans son assiette. Il faut espérer que la présente secousse à remis les pendules à l'heure les pions qui ont infesté la justice et dont il est le principal auteur.
Pour l'heure, il ne mérite pas plus de commentaire si ce n'est qu'il y lieu de fouiller dans son dossier judiciaire pour lui faire payer ses exactions à leurs juste valeur...
Les coups d'état permettant de vous faire déguerpir ainsi que votre sale secte sont les bienvenus !!!!!!
Un ancien nahdhaoui l'un des enfants et l'éducation de ghannouchi. Moi et beaucoup d'amis élu(e)s nous avons écouté ces révélations la majorité étions choqués de cela. Ennahdha et ses amis al karama Qalb tounes n'ont jamais voulu admettre les attentats commis par ses propres enfants. Monsieur Bhiri je vous demande d'écouter cette vidéo et de demander à la personne de votre famille Bhiri :H: de rentrer en Tunisie pour aider les médecins tunisiens qui ont besoin de bras en ce moment. Un vrai musulman le fait tout seul sans lui demander. Mais un islamiste s'en fou complètement.
La majorité de vos amis nahdhaouis ont quitté Ennahdha car ils ont commencé à sentir le feu dans votre clan
Et ce coup d'état il a été fait en plus via votre constitution que vous avez fait, et via tout enfait qui vient de vous.
Vous avez conduit ce coup d'état en voulant assassiner la Tunisie.
Et soit content tu respire encore, car les vrais coups d'état ils ne laissent pas les criminels parler encore ni respirer encore.
Donc Kais Said vous respecte beaucoup et il tient a ne pas tomber dans un model justement qui sera qualifié par certains (qui sont des hypocrites mais surtout des criminels) de dictature.
merde il utilise la religion pour justifier sa position
Cela ressemble bien à une certaine frange venue nous inculquer leur pseudo-Islam.
Ils sont si bêtes que leurs méfaits leur paraissent un droit.
Le président Kaïs Saïd a agi en toute connaissance et en toute conscience. Les décisions prises vont conduire à deux changements fondamentaux :
1. Il faut sortir de la loi électorale proportionnelle et adopter une loi majoritaire qui permettra au pays d'être gouverné. Il y aura rapidement une nouvelle loi électorale.
2. Il faudra sortir du régime parlementaire et aller très rapidement au régime présidentiel. Pour cela, le peuple doit être consulté par référendum. Le régime actuel imposé par les islamistes a réduit le pays à l'impuissance et a permis aux Khwanjias de faire la pluie et le beau temps. L'adoption du régime présidentiel mettra fin au règne de l'islamisme et à leur rapine.
Les Khwanjias doivent comprendre que le temps est venu et ils doivent rendre compte devant le peuple de leur crapulerie et leur gestion calamiteuse du pays.
Il ne pourra être question de revenir en arrière.
Si les Khwanjias ne se soumettent pas, ils doivent être mis hors la loi et leurs dirigeants poursuivis.
Bhiri et consorts islamistes vont désormais rendre des comptes pour leur haute trahison, leur corruption, leur népotisme, leur banditisme, leur mafia... et autres dossiers terroristes.. jamais élucidés.. tic tac.. tic tac..
Lorsqu'on évoque les principes, il faut regarder la manière dont vous les avez reniés, bafoués, violés quand c'était que vous étiez grands, pour parodier la stylistique de Brel.
Vous fûtes arrogants, et nous subîmes vos crachats et votre terreur sans vous rendre votre violence.
Bhiri, tu as massacré une institution, la Justice.
Tu es complice, peut- être l'instigateur, des dossiers égarés ou mis sous le boisseau.
Tu es la figure de l'injustice islamiste.
Alors, reste tranquille et attends.
Une décennie que nous subissons vos sarcasmes votre arrogance, les magouilles et la mauvaise foi la tromperie et la trahison les alliances contre-nature.
Vous jurez. . . .nous jurons nous aussi que vous avez trompé le pays et le peuple et tous les tunisiens et tunisiennes, preuve à l'appui Mr B'hiri (je suis poli).
>> Vous avez affirmé et même juré comme vous le dites aujourd'hui que vous ne faites jamais ALLIANCE avec Klebs tounes, et vous avez fait le contraire pour vous partager le pouvoir et piller le pays, pour nous c'est une preuve tangible de votre mauvaise foi, vos combines, vous faire confiance, vous avez le droit de rêver, jamais et encore jamais votre lâcheté nous a convaincu que vous n'êtes que des vautours cupides des profiteurs, vous avez de la chance que vous n'êtes pas encore entrain de croupir à Mornaguia, mais ça viendra tout est répertorié aucune excuse, vous la payerai la note, croyez moi ça sera salée.
Parole contre parole, vous vous déguisez en victime en agneau docile, votre roublardise à été démasquée, le jugement est proche, vous pouvez jurer autant que vous vous voulez.
Club des corrompus hypocrites. (Manai)
Mais tu n'as pas remarqué que mêm Dieu n'est pas du côté des islamistes , depuis plus de 40 ans que les mouvement islamistes existent aucun n' a réussi et tu sais pourquoi car vous vendez la religion pour vos propre intérrêts et non pas pour l'intérrêt des peuples , parce que tous ceux qui ne sont pas comme vous vous les qualifiés de KOFFAR , par ce que vos mains sont sale du sang des musulmans , parceque vos alliances sont avec le sisonisme et les franc maçons et surtout vous n'êtes pas des muslmans mais vous êtes une SECTE , qui n'a ni foie , ni principes ni lois
- c'est le chat!
- tu jures que c'est le chat qui a mangé toute la saucisse?
Et je devenais tout rouge!
mais ce qui est sûr ce que le président est un patriote honnête..
il a ses défauts, un manque de vision politique et de compréhension de la nature humaine en particulier du tunisien spécimen en soi,
mais ce qui est certains c'est ce monsieur est honnête et n'a volé et ne volera aucun millime contrairement à beaucoup d'autres qui sont le rebus de l'humanité, sans foi ni loi..
J'avais toujours cru que c'était le programme d'Ennahdha moi...
Il faut dire que la machine nahdaouie n'a pas eu le temps de trouver de pauvres nigaux payés 50 dinars pour venir les soutenir. Pris de pourvu, l'on voit aujours'hui le véritable poids de cette secte. Elle pèse pas lourd.
Je ne veux pas de changement disent certains Tunisiens. Nous voulons que les frères disparaissent totalement de la Tunisie. Les partis islamistes ou religieux doivent disparaitre. Point barre
Tu as oublié tes menaces de faire descendre 100000 de ta tribu et nous briser la nuque.
Moi, je jure que ce n'était pas 1 coup d'Etat et tu n'as qu'à lire le communiqué de l'Allemagne !!!
Pauvre inculte:
Tu vois , le retour du balancier dans la gueule ça vous fera du bien hein..
Déguste en silence comme notre peuple que vous avez tué et en train de le tuer.
Alors, tu la ferme et tu attends ton procès point barre.
Bande d'ignorants...
D'ailleurs ils ont bien essayé de le faire à deux reprises au moins. Avant et après 1987. Donc qu'il se la boucle pour le moment. Son dossier n'en est qu'un de ces centaines qui sont accumulés et qui vont passer bientôt à la justice, mais une véritable justice qui sera certainement télévisée afin que tout le monde soit bien informé sur la nature criminelle de ce type et des siens, ces vils et traitres personnages qui ont étranglé le peuple durant plus de dix ans pour servir leurs commanditaires. Les mêmes qui ont détruit la Libye, la Syrie, l'Irak, l'?gypte, le Soudan. Oui ils sont les anciens colonialistes déguisés aujourd'hui en néo-libéralistes et chantres de la "démocratie" de la "liberté d'expression" des "droits de l'homme" etc...
- jurer sur l'honneur ? Vous n'avez pas d'honneur,
- jurer sur Dieu? Vous êtes une ordure qui n'a ni Dieu ni foi,
Alors, bouclez-la, cela fait onze ans que vous aboyez. Très bientôt, vous serez dans le banc d'accusation, aux côtés de Bechir Akremi, pour répondre aux actes criminels que vous avez commis.
Dupe celui qui prend le peuple tunisien pour dupe, et Bhiri a pris les onze millions de tunisiens, non seulement pour dupes, mais, de sous-hommes.
Bonne continuation.
La justice doit prouver la vérité
Et pour l'obèse morbide, je souhaite que la vérité éclate
Il faut reconnaitre que vous avez beaucoup de mal ya Si Noureddine
Please
Shut up, just shut up, shut up
Shut up, just shut up, shut up
Shut up, just shut up, shut up
Shut it up, just shut up, shut up
Shut up, just shut up, shut up
Shut up, just shut up, shut up (oh, no)
Shut up, just shut up, shut up
Shut it up, just shut up, shut up
Les islamistes sont mandatés pour détruire et vendre leurs pays...
Les islamistes sont une race ou une secte à exterminer...
Point final.....
Mais tout de meme, c'est un coup d'Etat de maitre, commandé par le peuple, pour le peuple et executé en finesse.
Out Raus via '?'.
(sinon, les gens le croieraient sur parole, sans qu'il ait besoin de jurer pour !)
...
Notons qu'il n'est - certes - pas le seul ...