
Le député et dirigeant d’Ennahdha Noureddine Bhiri, a riposté le 12 juillet 2021 à travers un statut Facebook, à la polémique autour des dédommagements réclamés par le président du conseil de la Choura du mouvement, Abdelkarim Harouni.
Noureddine Bhiri a précisé que Ennahda a le mérite d’avoir créé la mobilisation nécessaire face à cette pandémie en éliminant toutes les querelles politiques et en octroyant à la crise sanitaire le caractère sacré et prioritaire.
Le député et dirigeant d’Ennahdha a aussi affirmé que la solidarité entre les différentes entités concernées, à savoir la présidence de la République, les citoyens et la société civile, ainsi que celles appartenant à des secteurs diversifiés, ont répondu à l’appel de son mouvement, conférant au devoir de la gestion de la catastrophe sanitaire le caractère « national, religieux et éthique ».
Il a estimé que son parti est la source de cette unification nationale et son action a permis la collecte de fonds nécessaires au sauvetage des Tunisiens, en ajoutant que c’est grâce à Ennahda que la Tunisie a atteint la stabilité et la réussite tant recherchées contre cette pandémie mondiale.
Noureddine Bhiri a indiqué que toutes les condamnations relatives au fonds de la dignité, ne sont en effet que des tentatives visant la remise en question de l’apogée incontestable de son parti dans la gouvernance.
Il a souligné par la même occasion le caractère envieux de ces déclarations en les qualifiant « de fausses batailles et de fausses déclarations fabriquées, comme la question de l'indemnisation des militants d'Ennahdha ».
En ce qui concerne le fonds de la dignité, le député a mis en exergue que la mise en place de ce dernier n’était que l’œuvre de l’ancien chef du gouvernement Youssef Chahed en 2018.
Il a aussi défini le fonds de la dignité en précisant qu’il s’agit de réparation des préjudices et de la réhabilitation des victimes de violations des droits de l’Homme à partir de 1956, avant l’existence même des frères musulmans, en se référant à tous les courants idéologiques et certaines dates perçantes dans notre histoire nationale tel que : 1984.
Ainsi, il a conclu que ce fonds ne se ressourcera nullement par les caisses de l’Etat, mais sans préciser que les dons internationaux le combleront.
J.B
Et ici en Tunisie, (comme sur BN), les islamistes reprochent à Abir Moussi de vouloir interdire sur le sol de notre patrie, la présence de cette organisation venue d'ailleurs et d'un autre âge ?
Alors tous avec moi, VIVE l'Autriche. . . et VIVE Abir Moussi (*)
MPP.
(*) à condition qu'elle interdise, une fois au pouvoir, cette organisation criminelle !
https://www.marianne.net/lautriche-premier-pays-europeen-a-interdire-les-freres-musulmans
https://www.valeursactuelles.com/monde/lautriche-devient-le-premier-pays-europeen-a-faire-interdire-les-freres-musulmans/
"c'est grâce à Ennahda que la Tunisie a atteint la stabilité et la réussite tant recherchées contre cette pandémie mondiale.". . . Pas moins !
J'hallucine ! ! !
Oyez ! braves gens et autres incrédules mécréants !
Ce sont les islamofascistes qui ont sauvé la Tunisie !
Qu'est-ce que vous croyez ?
Alors pour qui il se décarcasse l'enturbanné, envoyé spécial de Herr Dog-âne et stipendié par le qatarien de rien ?
Et pour les victimes du Covid, en réa ou déjà sous terre, il conviendraient qu'ils sachent que ce sont les fascislamistes qui ont cassé trois pattes à un canard et ont permis d'arriver au mirobolant résultat : "la Tunisie a atteint la stabilité et la réussite tant recherchées contre cette pandémie mondiale."
Qui dit mieux ?
Même pas Macron, ce mécréant qui OSE aider les tunisiens. . .
Alors disons, Trump et Bolsonaro réunis !
Grâce soit rendue à nos fascislamistes, d'ici à ce qu'ils passent l'arme à gauche dans d'atroces souffrances. . . !
Ugh ! j'ai dit !
MPP.
Il conviendrait qu'ils sachent !
Je corrige juste pour que la naze ne fasse pas la même faute. . .Hum !
MPP.
L'ensemble des nahdaouistes pensent de la même manière, ils se sont remplis les poches en un temps record au su et à l'insu du peuple entier.
Ces des criminels en liberté sous la couverture d'une carte de visite parlementaire.
Ces gens là il faut les pendre haut et court jusqu'au dernier d'entres eux.
Tôt ou tard vous payerez tout le mal que ce pays a subi à cause de vous et de vos complices du rcd et ses déchets....
Nous subissons un mauvais sort insensé et incroyable, que les défunts martyrs avant 1956 date de l'indépendance tunisienne n'auraient jamais cru que cela surviendrait en Tunisie.
G&G
RCDiste et fier
Toutes les aides destinées à la Tunisie doit rester dans les caisses de l'Etat et non détournées vers un quelconque fond..... Ces aides appartiennent au PEUPLE et non aux intégristes, opportunistes et compagnie.
vous avez ruinez financièrement moralement socialement et économiquement
DEGAGEZ depuis votre arrivé on a connu que de la misère
Vous prenez les Tunisiens pour qui
Arretez de mentir vous avez ammene le pays a la mendisite et au non respect
Honte a ce qui ammene le pays dans situation
Un jour pour vous satisfaire vous etes capable de vendre les Tunisiens et la Tunisie sans hesitation et vous etes sur le point de le faire.
Question
Are you sure you are Tunisiens I do not think so
L histoire doit etre reecrite
Tout ce que le peuple tunisien est en train de supporter, c'est à cause de votre égoïsme et votre hypocrisie .... bien sûr vous êtes toujours affamés car vous êtes venus des prisons... vos estomacs restent toujours vides ....
1- Les dédommagements. Mais que raconte cet individu ? ' Pourquoi les dédommagements ? ' pour avoir lutté contre la « dictature » ? ' Pour avoir été en prison ? ' Des milliers de citoyens ont réellement lutté et luttent contre toute sorte d'injustice et sont emprisonnés. D'autres sont tout simplement assassinés. Pourtant il n'y a aucun dédommagement versé aux familles de tous ceux qui ont réellement consacré leur vie pour toutes les valeurs sociales et morales. Il n'est point nécessaire ici de citer des noms propres. '?a d'un côté, de l'autre toutes les preuves sont là qui démontrent que ces individus n'ont jamais lutté pour aucune valeur. Ils ont tout simplement décidé qu'ils sont les « élus » de Dieu et ont lutté pour s'emparer du pouvoir, tout le pouvoir, le pouvoir matériel et strictement matériel. Donc il n'y a rien d'étonnant qu'ils soient des plus féroces capitalistes et qu'ils soient alignés sur les positions du Marché, du Néo-libéralisme, la version la plus criminelle du capitalisme de toute l'histoire. Ils sont les alliés des Thatcher, des Bush, des Rumsfeld, des Cameroun des Johnson et forcément des sionistes qui sont les chefs cachés de tous. Ils sont les amis des Erdogan, des Khalifa, des Zayad, des Saoud et de tous ces malfaiteurs de grandes dimensions. '? présent que les masques sont tombés, ils doivent rendre des comptes pour toutes les dévastations qu'ils ont causé non seulement sur la place mais aussi ailleurs dans le reste monde. Ils doivent répondre sur leur collaboration avec les gangsters de la Maison Noire dans la destruction de la Syrie par exemple'?'
2- Pour ce qui concerne la « source de l'unification nationale » de quelle unification parle le bonhomme ? Toute unification suppose une valeur morale et fondamentale dans toute société humaine. C'est une valeur totalement en contradiction avec ce qu'ils sont en réalité. Ils ne cessent de démontrer qu'ils ne sont que des imposteurs et des escrocs. Ils ne sont pas source de d'unification, mais de d'émiettement de la société. Ils sont la source de toutes les catastrophes qui s'abattent sur le pays. Oui ils sont la source de toutes les malédictions. En dix ans ils ont tous changé de physionomie. Regardez le visage de chacun d'eux comme il a été en 2011 et ce qu'il est devenu aujourd'hui. Bien les leurs ont aussi changé de visage. Et ils insistent à faire croire que c'est Dieu qui les a récompensé avec des millions de dinars voire des milliards. Et ils prétendent que le même Dieu leur réserve les meilleures places au Paradis. Eux et leurs « Frères » seulement ont le mérite d'être venus au monde et tous les autres peuples, en Afrique, en Asie, en Amérique du Sud ne représentent à peine un peu plus que rien !
Enfin tant qu'ils trouvent encore des médias qui nous rapportent leurs déclarations, ils se sentent encore confirmés dans leur imposture. Enfin ils sont pires que toutes les pandémies réunies. Oui on doit lutter pour que les noms de ces individus disparaissent de la scène politique et sociale. Et qu'ils feraient de rembourser tout l'argent, le pain des appauvris, qu'ils ont par supercheries les plus diverses, volé au peuple'?'
Vous voulez continuer à détruire l'économie tunisienne en toute impunité? Vous, qui avez composé avec les ennemis du monde arabe et du monde musulman. Un citoyen chrétien en France est beaucoup plus jaloux pour la souveraineté du monde arabe que les traitres que vous êtes.
Léon, min joundi Tounis al Awfiya,
Résistant,
Verset 112 de la sourate des abeilles
Les caisses sont vides, 150 morts par jours, on n'a pas de quoi acheter les doses de vaccins, le système judiciaire est pourri, le système sanitaire est à genoux, l'industrie est à l'arrêt, l'économie est moribonde, les élites partent, les jeunes désespérés se jettent à la mer, et ce criminel ose ouvrir sa gueule pour nous parler de "réussite" !!!
En conclusion, il a essayé de nous convaincre que sans Ennahdha le peuple tunisien n'aurait pas pu jouir de sa prospérité et de son bonheur actuels !!!
Qui a trahit et ruine le peuple d'après vous
J'espère que ceux qui ont votés pour cette secte de dégénérés et de traîtres ne referont pas la même erreur ...
Tout le monde a compris l'arnaque de nahdha durant onze ans de massacre.
Et qu'ils rappelle ainsi que sa nahdha, qui commerce avec l'islam, que tout le monde a compris, leur magouille, depuis leur venue de Londres au ci'ours de l'année 2011.
Et puis ce type ne regarde pas plus que ses pieds et oublier qu'il est en train de salir ses proches qui seront mal vus et repugnés, et que cela " n'a pas duré pour son prédécesseurs pour qu'elle dure à lui" ou bien il ne peut plus faire marche arrière maintenant surtout que c'est un type qui d'après ce qu'il dit :
- Qu'il a des kamikazes à sa disposition.
Et,
- Qui lors des mariages provoque des rixes et batailles rangées.
Qu'elle éducation a-t-il eu ?
- Il faut innocenter Bechir Akremi,
- il faut réhabiliter et promouvoir Bechir Akremi.
Ce sont là les consignes données par le gourou Ghannouchi à tous les professionnels de la justice, du ministre de la Justice jusqu'au stagiaire débutant au Palais de la Justice.
En Tunisie, il y avait des hommes qui ont refusé des consignes de Bourguiba, d'autres ont refusé celles de Ben Ali, mais, personne n'a osé refusé les caprices de Sidi cheikh, le sanguinaire Rachel Ghannouchi.
Ghannouchi utilise la méthode Corleone du film « le Parrain ». La méthode est toute simple: le Parrain disait ceci en parlant d'un adversaire: « je lui ai donné une offre qu'il ne pourra pas refusé ».
Ghannouchi donne des offres alléchantes (argent, poste de responsabilité, etc), à ses adversaires , à tel point que personne ne pourra refuser quoi que ce soit à Ghannouchi, excepté le Président Kais Said bien sûr.
En Tunisie, quand il y aura des Hommes, il n'y aura plus de Ghannouchi.
Les traîtres sont des gens comme vous qui ont ruiné le pays et réduit la majorité des Tunisien s à la misère.
Les traîtres sont des gens de ton espèce qui se sont enrichis comme jamais cela n'a été fait, sur le dos du peuple.
Les traîtres et les suprêmes traîtres sont les Khwanjias comme toi et Khriji et Bouchlaka qui ont vendu la Tunisie au Qatar et à Erdogan contre une poignée de doLlars.
HONTE A TOI, HONTE AUX KHWANJIAS LES TRA'?TRES DE LA DESUNION