alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 08:06
Dernières news
Noureddine Ben Ticha s'indigne : comment peut-on aborder le sujet de vacance à la présidence de la République ?
28/06/2019 | 09:41
1 min
Noureddine Ben Ticha s'indigne : comment peut-on aborder le sujet de vacance à la présidence de la République ?

 

 

Le conseiller politique auprès de la présidence de la République, Noureddine Ben Ticha, a assuré dans une déclaration à Express FM ce vendredi 28 juin 2019 que l’état de santé du chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, est actuellement stable.

« Lorsque le président de la République a été transporté à l’hôpital militaire de Tunis nous avons tout de suite informé les Tunisiens de son état de santé. Et lorsque son état s’est stabilisé nous avons aussi informé. Malheureusement, on ne peut pas empêcher certains individus de diffuser des rumeurs », a-t-il déclaré ajoutant : «Comment peut-on aborder le sujet de vacance à la présidence de la République ?!  Lorsqu’un chef d’Etat s’absente pendant 3 jours ou même 1 semaine, on ne parle même pas de vacance ! ».

M. Ben Ticha a, par ailleurs, rappelé que Dhaker Lahidheb, membre du staff médical à l’hôpital militaire de Tunis, a assuré dans un post Facebook publié hier après-midi que l’état de santé du président est stationnaire .

E.B.A.

28/06/2019 | 09:41
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

Forza
| 28-06-2019 18:20
Je ne vois aucune raison pour cette précipitation. On dirait des héritiers affamés.
L'?tat a des institutions, il y a un chef du gouvernement en place, je ne vois aucun risque pour le pays malgré les attentats, pourquoi alors cette précipitation?

Professeur de droit
| 28-06-2019 12:41
A voir le torrent d'injures deversé, je peux imaginer votre niveau : Certainement pas celui qui convient pour discuter avec moi ( Aussi n'auriez-vous pas d'autre réponse que celle-ci, la première et la dernière).
La dizaine d'autres posts allant dans mon sens doivent vous avoir répondu.
Dans l'ensemble du monde civilisé, on parle "d'évacuation médicale". Vous avez juste raté une occasion de vous taire, et de ne pas montrer votre immense "culture".

wc
| 28-06-2019 11:19
A-t-il la capacité de promulguer des lois? Non.
A-t-il la capacité de décréter? Non.
A-t-il la capacité de procéder à des nominations? non. Vu qu'il est dans l'incapacité de signer.

Donc le débat sur la vacance du poste du président s'impose de facto. La vacance du poste du président ne s'évalue pas en terme de temps mais s'évalue en terme de capacité physique et mentale.

Roger Rabitt
| 28-06-2019 11:13
Vincent Lambert lui aussi est dans un état critique mais stationnaire depuis 4000 jours

Rio
| 28-06-2019 11:08
Apres avoir lu et entendu les commentaires d'hier , je suis vraiment choque et degoute de lattitude de certains tunisiens et tunisiennes qui nont vraiment aucune dignite , ni respect .

Abir
| 28-06-2019 11:08
Oui monsieur, Ben Thicha le peuple Tunisien a le droit de s'assurer de l'etat du président, il n'est pas un chef d'une secte 1, 2 et vous devez vous même assurez à travers les hommes du sécurité le Palais de Carthage pour que les gens qui ont annoncé sa mort (les Kwanjias) n'envahissent pas le Palais, le pays est en danger en leur présence, c'est pour ça que tout et toutes les patriotes doivent être vigilants et près pour et le contre

Le Fouineur
| 28-06-2019 11:02
Ce qu'il faut savoir : il y a 3 cas, l'état du patient s'améliore, l'état du patient est stationnaire (n'évolue dans aucun sens) ou se complique. Là le premier communiqué nous indique que l'état de santé du président est grave (sans préciser la pathologie ni le degré de la gravité). Et le communiqué suivant que son état est stationnaire et on ne donne pas de pronostic ! Il faut savoir, qu'aujourd'hui on peut garder quelqu'un à l'état végétatif plusieurs années. L'absence d'information alimente les spéculations.

A.
| 28-06-2019 11:00
On a un président qui a 92 ans. Qui fait un travail d'un stress intense. C'est déjà un miracle ce qu'il fait avec son âge. Donc souhaitons lui un prompt rétablissement.
Pour le reste l'administration tunisienne a démontré après le départ de Ben Ali qu'elle était capable de gérer des situations de crise. Donc souhaitons à BCE de meilleurs jours peut importe qu' on soit d'accord ou pas avec lui
A.

lotfih
| 28-06-2019 10:53
de la nomination d'incompétents dans les postes clés de l'état... après avoir posé le président comme une statuette pour prendre une photo qui a alimenté davantage les rumeurs la semaine dernière, il se pose des questions imbéciles !!! notre cher président a 94 ans et est inconscient depuis plus de 24 heures, la présidence de la république a annoncé qu'il était victime d'un grave malaise .... et ce "conseiller" ne veut pas qu'on s'inquiète du sort du pays et qu'on parle de vacance du poste de président !!! heureusement que le ridicule ne tue pas.

salah redeyef
| 28-06-2019 10:49
D'abord, vu vos connaissances et votre inculture, je doute que vous soyez professeur de droit. Ensuite, on ne parle pas d'un être humain comme "évacué" !! Si vous ne maîtrisez pas la langue française, ne vous aventurez pas avec votre crasse ignorance. Enfin, le malaise du président n'est en aucun cas une vacance du pouvoir pour la simple raison qu'il est conscient et son équipe le tient au courant de tout.
Allez faire des études d'abord avant de prétendre être professeur de droit. A moins que vous soyez Imam islamiste et que vous pensez être un professeur de chariaa