alexametrics
B.N.CHECK

Non, Zakaria Bouguira n’a pas été assassiné : mise au point face aux rumeurs infondées

Temps de lecture : 1 min
Non, Zakaria Bouguira n’a pas été assassiné : mise au point face aux rumeurs infondées

Le décès du médecin Zakaria Bouguira, survenu ce jeudi 17 avril 2025, a profondément bouleversé ses proches et suscité une vive émotion sur les réseaux sociaux. Cet anesthésiste-réanimateur, connu pour ses prises de position courageuses durant la pandémie de Covid-19, a laissé une empreinte forte dans le paysage médiatique et associatif tunisien.

 

Cependant, à peine quelques heures après l’annonce officielle de sa disparition, certaines pages sur les réseaux sociaux, à l’image de la page de Thameur Bdidda, ont relayé de fausses informations prétendant que Zakaria Bouguira aurait été « assassiné ». Une vidéo a même été publiée, où l’on voit le défunt évoquer ses critiques envers le régime, décrivant ce dernier comme dictatorial. Le post allait jusqu’à écrire : « Urgent : l’opposant Zakaria Bouguira assassiné, retrouvé mort à son domicile ».

 

Nous tenons à rappeler, avec fermeté et responsabilité, que ces allégations sont totalement fausses. Selon les déclarations de la famille du Dr Bouguira, sa mort est naturelle et aucun élément ne laisse penser à un acte criminel. Propager de telles rumeurs en un moment de deuil est non seulement indécent, mais aussi dangereux.

 

Alors que ses proches, collègues et citoyens lui rendent hommage, il est regrettable que certains choisissent de détourner ce moment de recueillement pour diffuser des informations mensongères.

 

Zakaria Bouguira restera dans les mémoires comme un homme de principes, un médecin intégre et engagé.

Qu'il repose en paix

R.A.

Votre commentaire

Commentaires
Léon
Rumeurs, une histoire aussi vieille que la Carthage Antique
a posté le 19-04-2025 à 16:35
Je réitère mes condoléances à la famille de ce jeune docteur et leur signifier toute ma sympathie. Que Dieu leur donne force et patience.
Je leur dis qu'en Tunisie, on ne laisse personne reposer en paix. Même ceux qui ont rejoint l'éternel ne sont pas épargnés.
Ce peuple? Je préfère ne plus trop en parler. Sur ce, à titre d'éclairage sur l'histoire antique de nos contrées, sachez que ce que Rome craignait le plus des carthaginois, était la rumeur. Elle la craignait presque autant que les valeureux soldats de Hannibal,
Apparemment ce gène de la rumeur perdure et traverse les siècles.

Léon
Morjane
Rumeurs infondés
a posté le 19-04-2025 à 04:50
L'assassinat comme veulent le faire croire les mythomanes spécialistes en rumeurs, ce qui est culturel en Tunisie ie à été relayé par plusieurs pseudos sites d'information tunisiens sur les réseaux sociaux . Comme par exemple Tunisia intelligence sur X ,Sans oublier les sites d'information fabriqués par des immigrés sans niveau opportunistes faux chauvins pro-Said .. Seulement votre article mer le doute, parce que "mort naturelle " ça sème le doute
Citoyen_H
HELAS,
a posté le 18-04-2025 à 09:44
Les divers fronts de traitres disséminés à travers la république, ne reculent devant rien, pour aboutir à leur fin.
Perfidies, ignominies, déloyauté, fourberies, infamies, sont utilisées, sans commune mesure, par ces derniers.
Que Dieu les maudisse à jamais.
Mes sincères condoléances aux proches du Dr Bouguira.
Allah yar'hmou wi na3mou.

Mohamed Obey
Laissez Dr Zakaria Bouguira dormir en paix!
a posté le 17-04-2025 à 21:00
ssessDr Zakaria Bouguira , paix à son âme!, il y a des gens qui veulent récupérer politiquement sa disparition attristante. Cela, est entièrement indécent. Honte à ceux qui se comportent avec une telle bassesse!
Allah yarham Dr Zakaria! Mes condoléances à sa famille!
********
Une société à la dérive
a posté le 17-04-2025 à 17:45
Plus de repaires, plus d'interdis, plus de morale, rajouter à cela des réseaux sociaux sans limites.
Plus de respect de la douleur, plus de dignité, plus d'intimité. Triste humanité qui fout le comp
*******
Correction
a posté le à 12:42
Camp
Alya
Immonde
a posté le 17-04-2025 à 15:16
Il faut respecter cette pauvre famille horrible ce Facebook de malheur

A lire aussi

Sur Facebook une page a relayé, le 29 avril 2025, une publication affirmant que le ministre des

30/04/2025 09:20
2

Sur TikTok, une vidéo publiée par un compte portant le nom de "Docteur Chokri Salah" affirme

29/04/2025 10:10
1

Chaque 25 avril, la communauté internationale célèbre la Journée mondiale du paludisme, une occasion

25/04/2025 15:08
0

Depuis le mercredi 23 avril 2025, une information affirmant que la Libye avait imposé un droit de

24/04/2025 10:40
0