alexametrics
jeudi 25 juillet 2024
Heure de Tunis : 16:18
Dernières news
Non, Kaïs Saïed n’a pas présenté ses vœux pour l’Aïd aux Tunisiens
18/06/2024 | 15:12
2 min
Non, Kaïs Saïed n’a pas présenté ses vœux pour l’Aïd aux Tunisiens

 

Une vidéo a été largement relayé sur TikTok, depuis le 16 juin 2024, montrant le président de la République, Kaïs Saïed présentant ses vœux pour la fête de l’Aïd el Kebir. La vidéo a récolté des centaines de commentaires et a été partagée plusieurs fois sur TikTok et sur Facebook.

Toutefois, beaucoup de personnes ont mis en doute l'authenticité de cet extrait.

 

 

Face à la diversité des récits, nous avons enquêté sur la source de la vidéo. En recherchant avec des mots-clés, il s'est avéré que la vidéo était ancienne et datait du 22 juillet 2022, lorsque le président avait présenté ses vœux pour l'Aïd el Kebir. En consultant la page de la présidence de la République et le site officiel, nous n'avons trouvé aucun discours du président Kaïs Saïed à l'occasion de la fête de 2024. Il convient de noter que le président de la République n'a pas non plus présenté ses vœux pour l'Aïd al Fitr.

 

 

La dernière fois que le président s'est adressé au peuple tunisien à l'occasion de la fête, c'était en avril 2023.

Le président s’est contenté de faire des appels téléphoniques, dimanche 16 juin 2024, avec Mohamed El Menfi, président du Conseil présidentiel libyen, et Abdulhamid Dabaibah, Premier ministre du gouvernement d'unité nationale libyen, au cours desquels des vœux pour l'Aïd El Kebir ont été échangés.

Il a également eu deux entretiens téléphoniques, samedi 15 juin 2024, avec ses homologues irakien, Abdellatif Jamel Rachid et algérien Abdelmajid Tebboune afin d’échanger les vœux de l'Aïd El Kebir.

 

R.A.

 

18/06/2024 | 15:12
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFFY Y
S il n'a pas présenté ses v'?ux il y a de quoi
a posté le 30-06-2024 à 12:33
Ce président il est très occupé s il n a pas présenté ses v'?ux il y a de quoi il est très empêché par des affaires plus importantes .
Bbaya
Un peuple qui applaudi les autoritaires ne mérite qu'être sous sabbat!
a posté le 19-06-2024 à 13:20
De quels v'?ux espérez vous
Vous méritez que sabbat! Bientôt el3asa et vous criez de joie comme d'habitude! Yahya ben ali said!
Citoyen_H
VOUS N'AVEZ FAIT QUE CE QU'IL FALLAIT FAIRE
a posté le 19-06-2024 à 01:02
avec un peuple de traitres, de rkhass et de vendus, qui vendraient leurs femmes et leurs enfants, juste pour un jeu de pneus neufs ou en échange d'une cartouche de Marlboro !!!

EL OUAFFY Y
Comment commentaire impolie
a posté le à 11:37
Mais je me demande pourquoi durant la période du Président Ben Ali vous aviez pas le courage d exprimer ce genre de commentaire qui touche L honneur D un peuple comme celui des Tunisiens le mieux polie de la région .Ammar 4X 4 04 était dans la bonne voie s il avait bien serrer le L étau durant sa période au pouvoir.
Un lecteur
Dans ce cas
a posté le à 08:54
Un peuple de traîtres, et vous, venez vous de la planète Mars? Si Saïed ne veut plus traiter avec le peuple tunisien, alors il doit laisser sa place. Un bon président doit être à l'écoute et au service de son peuple. Il doit aussi respecter et être transparent avec ce peuple, ce qui est loin d'être le cas de Saïed qui est complètement isolé.
AN
M. le Président Kaies Saiid
a posté le 18-06-2024 à 19:21
Cela équivaut à un refus de travailler. Vous agissez selon la devise "Je ne joue pas et je ne laisse pas les autres jouer". Pourquoi n'avez-vous pas laissé au moins ce discours au peuple à notre Premier ministre ou au président de l'ARP ?
Cher Monsieur, votre communication avec le peuple est manifestement perturbée et atypique : Rabbi Yèhdik !

Remarque : C'est aussi par ennui que H. Bounguiba a même thématisé et rendu public son testicule unique.
Hichem Baklouti
#ohkmou_lahyoutt
a posté le 18-06-2024 à 18:40
Pas de discours aux tunisiens ni pendant les deux fêtes de l'Aid, ni pendant la fête de l'indépendance. Ce président a rompu une bonne fois pour toute avec le peuple constatant que le peuple a rompu avec lui depuis l'automne de 2022 (le taux d'abstention aux législatives). Le régime actuel gouverne des murs. La Tunisie est devenue la risée du monde à cause de ce régime servile au fachisme italien.

#ohkmou_lahyoutt
''?'
Discorde
a posté le 18-06-2024 à 16:59
***
Salsabil
Bon débarras
a posté le 18-06-2024 à 16:05
Le divorce est consommé entre saied et la population tunisienne et c'est mieux comme ça. Le jour viendra où il sera dégagé.
Ma3lem
Parle pour toi ***
a posté le à 16:30
La Tunisie n'avait pas été respecté a l'international comme en ce moment depuis belle lurette. Mais évidemment il faut avoir un minimum de jugeotte et de compréhension en géopolitique pour s'en rendre compte. Kaïs Saied a réussi par son inflexibilité a faire plié l'union européenne et le FMI.
Larry
@Ma3lem
a posté le à 17:10
Vous vivez sur quelle planète ?...
Il faut d'abord vous mettre ça en tête...
L'union européenne et le FMI n'en ont rien à foutre de KS...
On passe pour des guignols à l'international depuis des mois....
Et pour le moment, c'est quand même bien la Tunisie qui plie en se recroquevillant sur elle même !... et le peuple en a ras la casquette !...
Il faut ouvrir les yeux de temps en temps.... Ok ?....